Samsung officialise la Galaxy View, sa tablette de 18,4 pouces, la meilleure pour le multimédia ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 50 min

Samsung a officialisé aujourd’hui sa nouvelle tablette de 18,4 pouces, la Galaxy View. Equipée d’un poignée et d’un pied, elle est selon Samsung la meilleure tablette pour le multimédia.

Après plusieurs fuites sur la toile, la Galaxy View de Samsung est désormais officielle. On savait déjà à peu près tout de cette tablette qui viendra donc rivaliser avec les iPad Pro et autres Surface Pro. Et Samsung semble confiant. Selon le constructeur la tablette est la tablette idéale pour regarder des vidéos.

Qu’a-t-elle dans le ventre alors cette Galaxy View ? La caractéristique la plus significative est bien évidemment son écran de 18,4 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels).

Sous le capot, la tablette renferme un processeur huit coeurs cadencé à 1,6 GHz accompagné de 2 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de mémoire interne. Cette mémoire pourra être étendue à l’aide d’une carte microSD.

Par ailleurs, la Galaxy View est dotée d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, un minimum, et d’une batterie de 5700 mAh qui assure selon la marque 8 heures de vidéo en continu. Elément intéressant, elle est dotée d’un port nano SIM ainsi que de haut-parleurs stéréo (4W x 2) pour une meilleure immersion. Enfin le tout tourne sous Android 5.1 Lollipop.

Un pied et une poignée pour plus de confort

La tablette étant imposante, Samsung a pensé à l’équiper de deux éléments facilitant la prise en main. On trouve donc un pied pour pouvoir incliner la tablette et visionner confortablement ses vidéos, un peu comme on peut le voir sur la Surface Pro de Microsoft.

Pour plus de confort lors du transport (la Galaxy View pèse tout de même 2,65 kg) Samsung a intégré une poignée à sa tablette. Pour le moment le constructeur n’a annoncé aucune date de sortie ni aucun prix. Nous surveillons donc tout ça de très près et ne manquerons pas de vous tenir informés. Alors que pensez-vous de cette tablette ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Florian

    Quelle résolution d’écran !

  • Franchement on aurait pu avoir des meilleurs specs, Samsung met toujours de côté les specs haut de gamme chez les tablettes.

    • gkeli

      totalement vrai

  • Appledroid

    11 mm d’épaisseur pour une batterie de 5700mah et un poid de 2kg,sans parler des caractéristiques trés moyennes!?Ils l’ont lestée avec de la ***** ou quoi?

    • Carbo

      Pareil, je ne comprends pas comment c’est possible… Il doit y avoir une batterie au plomb :D

    • Turlututu

      Elle fait 18 pouces, rien que l’écran et le châssis doivent peser leur poids….

  • Clément

    L’objet ultime pour jouer à Clash of clans !

    • Maxou

      Pourquoi pas mdr, sauf que t’es obligé de jouer du bout de l’index vu que cest impossible de jouer sans la poser, et du coup pas très pratique pour jouer a coc. xD

      • lemaitre

        Sans compter les lags

        • crachoveride

          T’es le seul à en voir des lag depuis qu’ils ont mis à jour Touchwiz, je n’ai vue absolument aucun retour parlant de lag depuis la sortie du note 5, s6 6 edge et 6 edge +, t’es plus à jour :-/

          • slayers84

            Quant je vais en magasin je ne vois pas de lag mais dans des forums et avis d’utilisateurs, il parle de lag au bout d’un moment alors je ne sais que penser ^^

          • crachoveride

            Je n’en ai enttendu parler que par toi, mais pourtant je connais plusieurs personnes qui l’ont mais n’on pas ce soucis, je suis curieux de savoir quand il lag et en faisant quoi. C’est surprenant parceque sur absolument aucun forum parcouru je n’en ai vue de retours. (je ne dit pas que tu ment ;) ).

          • slayers84

            Ils n’ont pas donné vraiment de précision, c’était genre, « j’en ai marre des lags, c’est lent quant j’ouvre les messages et je veux changer » par certains et d’autres beaucoup disent n’avoir aucun lags depuis qu’ils l’ont
            Personnellement je n’en ai pas vu
            C’est comme pour mon note 4 quant il est sorti, on me parlait de lags alors que moi je n’en avais pas a l’époque

          • crachoveride

            Pourtant ce problème ne devrais plus exister depuis la nouvelle version de Touchwiz largement alléger et la mémoire bien plus rapide des derniers samsung :-/ mm mm je vais mener mon enquête :p

        • Maxou

          Quels lags?

      • Clément

        Sur le canap’ les genoux replié et la tablette posé dessus. Plus qu’à faire une attaque bien millimétré ?

        • Maxou

          J’avoue en attaque golaloon, ça doit etre sympa, faut lancé les ballons de manière chirurgical 2 par 2.

  • incognito

    Ils abusent là… Et évidemment le prix sera qui nous fera mourir sur place.

  • slayers84

    Il sert à rien ce truc, qui va acheter une tablette immense de 2,6kg ou on peut s’en servir uniquement poser sur une table ?
    Je parle même pas des spécs pourries et de l’autonomie ridicule
    Il y a des gens à virer chez Samsung et encore plus ceux qui ont données leurs accords pour vendre cette abomination
    Je sais je suis méchant la ^^

    • L’avantage c’est que ça a la taille d’une télé mais c’est tactile.

    • lemaitre

      Non t’es pas méchant, t’es juste lucide contrairement aux employés de chez Samsung qui ont perdu toute lucidité ! L’ont-ils déjà été?

  • lemaitre

    Ils ne savent plus quoi inventer ! C’est horrible. Apple fait l’iPad pro très réussi et en face on a ça !

    • crachoveride

      Pour le coup Microsoft est le seul à avoir sortie une tablette bien mieux et être un adversaire de taille :) pour android on attend encore :p

      • lemaitre

        Et l’ipad pro ? Je le préfère à la tablette de Microsoft

        • crachoveride

          Même, l’ipad pro propose un intérêt bien limité face à la tablette de microsoft, car l’un est sous ios et l’autre sous windows mais avec un procésseur x64 et l’os qui va avec donc compatible avec n’importe quel programme windows (possibilité de lui installer linux également).

      • slayers84

        Je trouve l’pad pro plus réussis que la surface 4, l’pad est plus léger avec un écran plus grand, un store tactile au top contrairement au store MS ce qui du coup rend l’utilisation tactile moins intéressante mais ça reste une belle tablette pour celui qui n’a pas de pc

        • crachoveride

          Le store est effectivement le point négatif de MS mais clairement tout le reste ratrape le tout, possibilité de brancher directement des disques dur externent, d’installer n’importe quel programme pc (pour palier au manque d’applis du store), une puissance accrus, une bonne autonomie, la possibilité de basculer entre la tablette et un vrai ptit pc. Après ça reste une question de goûts, mais niveau possibilités c’est clairement le jour et la nuit.

          • slayers84

            Le soucis est que on peut installer n’importe quel programme mais il faut la cover trackpad ou une souris, ça dépend des usages mais en tant que tablette TACTILE tu vois ce que je veux dire ^^

  • cyril

    Une tablette bas de gamme qui pèse un ane mort..

    Au final il va être posé sur un bureau avec un clavier bluetooth et une souris bluetooth…
    Un PC tout en un quoi…

  • Turlututu

    Existe-t-il des écrans + batterie sans fil dans le même style pour être utilisé avec un smartphone ? (sans avoir besoin de dupliquer tout les composants)

  • MrcheGuev

    Euh j’ai pas suivis il fait qu’elle taille d’écran l’ Ipad pro ? Parce que je vois pas le but de sortir ça de ses usines chez sammy si ce n’est pour encore jouer à qui c’est qu’à le plus gros écran –‘

    • slayers84

      L’pad pro c’est 12,9 pouces pour seulement 720g c’est carrément un autre monde que cette samsung totalement déséquilibré de partout sur l’usage et le hardware
      Ils ont de drôles d’idée sammy ^^

      • MrcheGuev

        Ouais fin en terme d’idée c’était pas si bête de la part de sammy mais les moyens sont justes useless en terme de hardware, après je sais pas je vois pas trop l’utilité de tabletted au delà de 10 pouces car dans ce cas tu prends un petit pc c’est aussi facile à transporter du coup…