Samsung obtient le retrait du Galaxy S, Galaxy S2 et Galaxy Ace du procès contre Apple

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 50 min

Samsung est parvenu à exclure trois de ses smartphones accusés de contrefaçon dans le procès qui l’oppose à Apple.

 

Le feuilleton du procès qui oppose Apple à Samsung continu et c’est une petite victoire que vient d’obtenir Samsung. En effet, la juge Lucy Koh a accepté de rejeter les accusations de contrefaçons qui concernaient trois des smartphones Samsung : le Galaxy S, Galaxy S2 et Galaxy Ace.

Cela peut paraître paradoxal, ces modèles étant les plus incriminés par Apple pour leur ressemblance avec les iPhone, notamment avec l’histoire du bouton home au centre. Mais 17 des appareils vendus par Samsung aux États-Unis ne sont pas encore sortis d’affaire et constituent la plus grande partie des bénéfices de Samsung au pays de l’oncle Sam.

Apple attend 2,5 milliards de dollars de la part de Samsung sur la base de 2 millions d’iPad et d’iPhone non vendu à cause de l’entreprise coréenne. Samsung étoffe peu à peu sa défense en appelant des témoins à la barre et en affirmant que les brevets d’Apple n’ont pas été violés et que ceux-ci n’auraient jamais dû être accordés.

Rappelons qu’Apple possède de nombreux brevets sur des technologies que la marque n’a pas inventés.

Retrouvez toute l’actualité du procès qui oppose Samsung à Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Newphoenix

    J’avoue ne pas comprendre du tout ce juge ???
    Quand on voit par exemple que ce même juge a ecarter l’argument de Samsung comme quoi Apple avait lui même plagier Standley Kubrick pour le design et le principe de l’Ipad apparaisant dans 2001 l’Odysée de l’Espace. Argument Evident !

    Là il va totallement dans le sens de Samsung car de visu le design du premier Galaxy S est calqué sur l’Iphone faut pas jouer les effarouchés .
    Quelle logique ???
    Ah ! Ces Ricains c’est comme avec les dernieres tueries ont va interdire les ports de masques de Batman mais pas la vente d’armes.:-O

  • Nycko

    Samsung va peut être écraser Apple…Il y a une lois américaine qui rend irrecevable un brevet si cette techno a été présentée publiquement avant par une autre firme sur le sol américain, et c est en délivrant des brevets de ce style à Apple que Les USA ont certainement brûler les ailes de la Pomme. C est Samsung qui a sorti cet argument avec le zoom à 2 doigts présenté en 2001 déjà… Ça risque de chauffer dans ce tribunal les jours prochains, Je suis anti-Apple, certes, mais il faut absolument que nous ayons au minimum 3 acteurs majeurs dans ce type de produits pour qu il y ai des améliorations. Je serais très déçu que Samsung ou Apple soit trop sanctionné. Heureusement nous avons SONY qui sont vraiment les seuls à nous pondre des mobiles variés avec pour chaque modèle des petits plus comme un écran génial Xperia P ou le Flying Touch Xperia Sola, etc….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !