Samsung devient numéro un des smartphones en Chine en 2012

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 16 h 28 min

Samsung est passé numéro un des smartphones en Chine, pour la première fois en 2012. On savait déjà que Samsung était numéro un de la téléphonie et des smartphones dans le monde, mais le constructeur coréen n’était pas encore leader en Chine, l’un des plus gros marchés du monde. C’est maintenant chose faite.

C’est Strategy Analytics qui nous donne les chiffres montrant que Samsung est maintenant numéro un des smartphones en Chine. La place de leader a été acquise en 2012 grâce aux 30,6 millions de smartphones vendus l’année dernière qui a permis à Samsung de tripler son chiffre d’affaires par rapport à 2011. Le constructeur coréen n’est pourtant sur le matché chinois que depuis 2009, mais a su s’imposer face une forte concurrence.

En 2012, la part de marché de Samsung était de 17,7 %, soit une augmentation de 5,3 % sur un an qui lui a permis de passer numéro un devant Lenovo et ses 13,2 %, Apple et ses 11 %, mais aussi Huawei qui fait 9,9 %. Ce constat n’est pas si étonnant quand on sait qu’Android domine le marché chinois, un peu trop au goût du gouvernement d’ailleurs. Samsung et Android sont deux frères ennemis dont la progression de l’un arrive toujours avec celle de l’autre. Samsung doit beaucoup à Android, et inversement. Mais le constructeur coréen pense fortement à utiliser sa puissance commerciale pour se détacher du système mobile de Google.

Après avoir pris le leadership aux États-Unis, c’est maintenant en Chine que Samsung est leader. Deux des plus gros marchés du monde en terme de téléphonie qui viennent confirmer la suprématie du constructeur. Mais rien n’est encore acquis sur un marché chinois très concurrentiel ou les constructeurs comme Huawei ou ZTE compte jouer les troubles faits et gagner des parts de matché dans les années à venir. Que pensez-vous de cette nouvelle place de leader occupé par Samsung en Chine ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3242b15939dcbee832756afafee976ddfffffffffffffffffffffffffff