Samsung : un nouvel écran pour recharger vos smartphones sans fil !

Samsung fait un pas de plus vers le tout sans fil. Il proposera bientôt un nouvel écran permettant de recharger plusieurs gadgets sans passer par la case micro USB. Cela sera valable aussi pour les smartphones !

samsung-se370 recharge sans fil

La technologie de recharge sans fil par induction peine encore un peu à percer. Ses quelques contraintes l’empêchent pour le moment d’être un argument majeur dans le choix des consommateurs. Pour le moment, les smartphones compatibles QI se font encore rare. De plus, il faut encore souvent acheter une coque spécial pour que la compatibilités se fasse…

Mais le rechargement sans fil présente pourtant des avantages notables. Ses possibilités méritent que l’on pousse un peu plus loin son avancement.

C’est du moins le crédo de Samsung, qui propose un nouvel écran disposant d’un système de chargement sans fil QI, le SE370. Il s’agit d’un écran Full HD, disponible en 24 et en 27 pouces. Outre le système QI, l’écran aura mis l’accent sur le gaming. Il dispose en effet d’une technologie AMD qui réduit les temps de réponse en jeu, améliore la luminosité, et permet une vue à 178 degrés.

Avec ce nouvel écran, Samsung continue donc à parier sur la technologie QI, même si le succès n’a pas encore été rencontré auprès du public. Après avoir créé des smartphones rechargeables par induction, elle proposera donc désormais des solutions pour faciliter cette recharge.

L’écran devrait être disponible partout dans le courant de l’année. Si il rencontre le succès escompté, nul doute que cela poussera les fabricants à améliorer cette technologie. Elle pourrait ainsi devenir un standard beaucoup plus rapidement.

Via

Réagissez à cet article !
  • p1nks

    Quid du rendement qui est quand même très bas : entre 5% et 50% de perte par rapport à un chargeur normal…

  • flo #3

    Et Samsung qui innove pas … y’en a qui mérite des claques franchement ( je parle pas de téléphonie ) :)

  • Stef80

    Les smartphones avec la technologie Qi sont rares ?

    http://www.qinside.biz/fr/support/telephones-portables-compatibles

  • iAndroid

    Pour que la techno de recharge sans fil QI se démocratise, il faut qu’Apple s’y mette en l’intégrant dans ses appareils, et ensuite les constructeurs d’accessoires s’y mettront c’est aussi simple que ça.

    • Anthony Fontaine

      Quand Ikea intègre des chargeurs Qi dans des tables de chevet, on peut dire que c’est pas mal démocratisé… Pas eu besoin d’Apple pour ça…

    • Provoc

      – L’ UPnP n’est pas mise en avant par Apple, qui préfère mettre en avant AirPlay, qui est la même chose, mais renommé, cela n’a pas empêché ce protocole réseau de devenir une référence utilisée par tous les fabricants.
      – Apple n’a jamais été le premier à mettre en place les puces 3G,4G, pourtant elles ont bien été acceptés par le public avant qu’Apple se décide.
      – Les TV connectées ou les Box multimédias, sont présentent chez des centaines de millions d’utilisateurs, pourtant Apple n’a toujours pas sorti de TV et leur box est un flop.
      – Apple (avec Microsoft et Sony) a tout fait pour que disparaisse le MP3, au profit des fichiers multimédias avec DRM, la suite on la connait, le MP3 est devenu une référence absolue.
      – Idem pour le DIVX vs MOV.
      – La grande majorité du public n’a pas attendu la venue d’Apple pour préférer les grands écrans sur smartphone.
      – Le NFC est utilisé dans des centaines de millions d’appareils (Smartphone, badge, CB, domotique, ordinateur portable, etc.) Depuis 10 ans, pourtant Apple vient à peine de l’utiliser partiellement.
      – Et on pourrait continuer encore longtemps cette liste…

      Tu te rends compte des con**rie que tu dis, ou tu déformes juste la vérité, pour quelle corresponde à ta vison des choses?!

  • Cn Se

    je préfère si on pouvait transférer des données de cette façon

    il suffit de placer votre smartphone là et vous pouvez voir vos données sur votre ordinateur et modifier le contenu de stockage de l’appareil.

    • Brice Jeay

      Ibm le fera celle la

      • starlight

        Moé… Enfin le cloud est fait pour sa en même temps :)
        Sinon entre le nfs le wifi direct, airplay, le dlna, le mirroring… Ya de quoi faire après c’est pas toujours facile…

        • Brice Jeay

          Nfc*

        • Brice Jeay

          Sa avance , il y a déjà le cloud gaming c’est une fenêtre , la il faudrait les hologrammes

  • Xixou

    Samsung est bien présent et continu d’innover oui

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !