Samsung : le nouvel appareil haut de gamme est … un appareil photo ! (MàJ)

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 44 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions hier que Samsung comptait présenter un nouveau terminal haut de gamme, une information dévoilée par Samsung Russia sur Twitter avec une image teaser à la clé. Si l’aspect pouvait légitimement faire penser à un smartphone, le favori des pronostics était dès hier un futur appareil photo. Ces pronostics avaient vu juste puisque le nouveau terminal haut de gamme est bien un appareil photo, baptisé Samsung NX Mini.

samsung appareil photo

De nombreux observateurs seront déçus par cette nouvelle, a fortiori s’ils étaient déçus par le Galaxy S5 et espéraient un nouveau terminal. Concernant ce NX Mini, celui-ci est un appareil photo hybride de 20,5 Mégapixels. L’écran est quant à lui orientable à 180 degrés et devrait séduire tous les fans de selfie. Si vous êtes intéressé par cet appareil photo, sachez qu’il devrait être disponible courant avril aux alentours de 329 euros.


 

Samsung n’a guère été “épargné” depuis quelques semaines que ce soient par la critique des observateurs et concurrents ou par la malchance. En effet, le dernier flagship de la firme a engendré une certaine déception auprès du grand public, déception qui ne devrait pas s’estomper puisque Samsung a démenti une version premium du Galaxy S5 mais également car la sortie du Samsung Galaxy S5 pourrait être retardée à cause de son capteur photo. Samsung pourrait “mettre tout le monde d’accord” en présentant un nouveau terminal haut de gamme et ce, ce mercredi 19 mars.

samsung appareil photo

“Rien de tel n’était arrivé auparavant. Demain, Samsung dévoilera au monde entier son nouveau terminal haut de gamme.”

Alors que la firme coréenne continue à être très prolifique en matière de produits mobiles, Galaxy S5, Galaxy S5 Mini et Neo, Galaxy Tab 4 pour ne citer qu’eux, celle-ci devrait présenter un tout nouveau terminal haut de gamme demain mercredi 19 mars. C’est en effet ce que vient de révéler Samsung Russia sur son compte Twitter à l’aide d’une image teaser et d’un texte l’accompagnant.

“Rien de tel n’était arrivé auparavant. Demain, Samsung dévoilera au monde entier son nouveau terminal haut de gamme. Curieux de savoir ce dont il s’agit ?”. Voici le message posté sur le réseau social par Samsung Russia. De quoi intriguer n’importe quel amateur de smartphone. De quoi s’agira t-il ? Si l’on s’intéresse à l’image en question (présente ci-dessus dans l’article), on s’aperçoit que la jeune femme extrait de son sac à main un terminal rectangulaire bleu turquoise, probablement un smartphone.

On aperçoit également cinq cercles situés juste au-dessus de la date, cinq cercles aux couleurs différentes (bleu turquoise, rose, blanc, marron et noir) qui représentent sans aucun doute les coloris dans lesquels sera proposé ce futur terminal. Voici tout ce que l’on sait concernant ce futur terminal même si certaines rumeurs évoquent déjà un écran 2k et un design en aluminium.

Si l’on en croit nos confrères de SamMobile, ce terminal ne serait pas un smartphone mais un tout nouvel appareil photo, baptisé Samsung NX Mini. Une probabilité d’autant plus élevé qu’une image de ce futur appareil photo a récemment fait son apparition sur la toile et correspondrait à l’image dévoilée sur Twitter par Samsung Russia. Vous pouvez retrouver l’image présumée du NX Mini ci-dessus.

Il va donc falloir s’armer de patience jusqu’à demain avant de voir ce que Samsung nous réserve. Une annonce qui devrait faire grand bruit et dont l’attente est déjà très élevée. Aurons nous droit à une nouvelle gamme de smartphone, un smartphone haut de gamme, un appareil photo ou un tout autre produit ? Rendez-vous demain pour en avoir le coeur net. Qu’espérez-vous de la part de Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Haut de gamme, je ne pense pas. De luxe, plutôt…

    • Kevin.J

      plus de l’ordre du gadget esthétique luxueux selon toi ?

      • Mufle

        Oui voilà, ça pourrait être tout autre chose, mais je pense juste à une édition spéciale du S5 ou autre pour un public plus… hum… riche on va dire ^^

    • wooot

      hum coller luxe et samsung dans une même phrase c’est a ce jour assez drôle .

      • Mufle

        Pas forcément. Quand tout le monde attend un smartphone “premium” type en aluminium, c’est plus pour leur flagship et à un prix équivalent à ce qu’ils font actuellement (750€ on va dire).

        Quand je parle “de luxe”, ça pourrait être juste une déclinaison de leur flagship destiné à un public aisé pour un prix inabordable pour le consommateur lambda.

        Donc drôle, oui, mais forcément saugrenu.

  • ilhan

    Sûrement un bijoux pour femme :p

    • Kevin.J

      si jamais c’est le cas, Samsung risquerait de décevoir à nouveau ; )

  • lol

    avec un autocollant apple

  • luffy

    ha ben peut être que Samsung va remonter dans mon estime après leur s5 pourri

    • Guillaume

      Ca m’étonnerait. Vu tout le foin marketing qu’ils avaient prévu pour annoncer le S5, maintenant ils annonceraient un téléphone bien meilleur sans presque faire de pub a part un petit encart passé presque inaperçu a deux jours du lancement? Comment dire… J’y crois pas.

  • nono

    sa doit etre la nouvelle gamme f
    on verra bien se qui est sur c est que le prix va s approcher de se d apple

  • Charles

    Surement un appareil photo…..les produits haut de gamme sont annoncés lors d’événement dédié…ne l’oubliez surtout pas

  • lobo33

    Qu’espérez-vous de la part de Samsung ?
    Réponse: rien.
    En résumé il s’agit probablement d’un modèle toiletté du S5 mais sûrement pas d’un S5 “amélioré” car cela contrarierait fortement la règle numéro 1 du marketing et condamnerait la carrière du modèle “normal”. Les fabricants de smartphones vont un jour ou l’autre évoluer à un degré moindre toutefois, comme dans l’automobile: motorisations, design, options etc…. ce qui est la meilleure façon de faire du volume à moindre coût.

    • Kevin.J

      on sent presque du dépit dans ton commentaire ! ; )

      • lobo33

        Non, aucun dépit mais ces pseudo fuites organisées par les fabricants et quasi quotidiennes, deviennent pitoyables ! Et contre productives, car à force de montrer la lune, les observateurs savent qu’ils ne verront que le doigt !

  • Thenices

    Samsung ayant mis le S5 au prix de 650euros, je m’attends à une série F à 800euros je pense ! ;)

    • Kevin.J

      minimum ! ; )

  • Alpha Sow

    Tout ce long discours pour nous évoquer la sortie d’un… appareil photo ?
    Moi, je pensais plutôt à un Smartphone haut de gamme#Tchipp

  • Guillaume

    Ca n’est surement pas un nouveau modele, en tout cas pas un qui nous plaira a nous autres geeks. Apres toute la pub pour le S5, ils n’annonceraient pas un nouveau modele intéressant sans qu’on en entende parler des mois a l’avance… Je pencherai plutot pour un appareil photo ou la déclination d’un modele existant, mais “pour femme” (quoi que ça veuille dire dans l’esprit torturé des designers Samsung)

  • Angelb

    c’est encore un coup de Poutine !!

  • Angelb

    ce sont des fausses rumeur je suis ptdr vous gober tout ! un ami bien placé chez Samsung ma confirmé !

    • boss_83

      Je pense que si cela a été annoncé sur le twitter officiel de samsung c’est que cela ne doit pas été faux

      • homer

        Un ami bien placé mdr

        • boss_83

          C’est ça qui me fait un peu rire , un ami bien placé certe mais meme certaines personne bossant chez samsung ne sont pas au courant de ce qui arrive

  • lynx2025

    Il y aura sans doute rien pour concurrencer le s5. J’aurai été eux j’aurai attendu de plumer assez de gens avec le s5, avant de sortir en même temps que le note 4 une version au processeur mis à jour, 32Go et un design légèrement revu… histoire de contrer les G3, z3 et autres…

  • 0sasukesharingan0

    Encore un pétard mouillé, ils ont peur de LG et Htc ou quoi ?

    • Eriko69

      Peur de HTC je croit pas
      Vu les fuites du HTC à part le métal pas aussi puissant que le S5.
      Le grand ennemi sera le LG G3 ou e nouveau xperia.

      • 0sasukesharingan0

        La puissance… Tant qu’elle n’est pas totalement utilisé elle sert à rien si ce n’est qu’à chauffer le tel…

  • jean-luc Mutabazi

    Embrace yourselves Samsung’s gonna pound some load of trolshit ^^

  • tavas

    vous trouvez pas que la main qui tient le tel sur la photo, ça fait un peu “photomontage”. côté pouce surtout.

  • Kevin Muller

    NUL A CHIER .
    Samsung me déçoit de plus en plus …

    • Kevin.J

      à ce point ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cd53a1a792d9c9016830eb407400f11bDDDDDDDDDDDDDDDDDDD