Samsung : de nouveaux designs arrondis pour ses futurs Galaxy

Samsung travaillerait sur de nouveaux designs pour ses futurs Galaxy, mettant en avant des formes beaucoup plus arrondies notamment pour le cadre et le dos du téléphone. C’est en tout cas ce que révèlent de nouveaux brevets du constructeur coréen, nous permettant d’imaginer ce que pourrait être le futur de la marque.

galaxy s8 plus fiche technique

En ce début février, le marché des smartphones bouillonne : la proximité du Mobile World Congress 2017, événement qui nous révèle traditionnellement les plus grandes avancées de l’année dans ce domaine, pousse cette tendance à l’euphorie.

Toutefois, Samsung n’y sera présent qu’en demi-teinte, et pour cause : ses Galaxy S8 prennent du retard. Mais nous avons déjà pu observer leurs nouveaux designs borderless, qui mettent en avant de nouvelles formes. Le constructeur pourrait pousser le concept bien plus loin à l’avenir.

De nouveaux brevets nous montrent des designs arrondis pour les futurs Galaxy

Le site Patently Mobile a en effet repéré que celui-ci avait breveté deux nouveaux types de design, que nous pourrions retrouver sur les prochains smartphones de la marque.

La première figure nous montre un smartphone dont les bords sont parfaitement arrondis. Ce design nous fait penser par exemple au Xperia XZ, ou au design des téléphones Nokia de l’ère Windows Mobile. On remarque toutefois que la protubérance de la caméra resterait.

La deuxième figure garde cette même protubérance, mais met en avant un concept intéressant : un téléphone dont la forme entière serait arrondie vers l’avant, comme une feuille légèrement pliée sur elle-même dans le sens de la longueur.

Difficile de savoir dans l’absolu s’il ne s’agit-là que de travaux de recherches pour un changement de design futur, ou une forme déjà acceptée pour ses futurs appareils. Une chose est sûre : entre l’arrivée du borderless, et celle des smartphones pliants, Samsung semble vouloir désormais jouer la carte de l’innovation plus que jamais.

Réagissez à cet article !
  • Siksse

    On dirait les anciens Nokia Lumia sur le brevet sans parler de la photo qui fait penser à un iPhone 3gs

    • Grabo20

      Un iPhone 3GS ? Heu… Non, désolé, sur mon S7 avec une définition QHD ça rend pas comme ça… Peut-être l’écran de ton 3310 qui déforme l’image ?

  • TonioLA

    bosser autant sur le design signifie peut etre qua part ca ils ont rien de neuf cette generation de mobiles

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

c43ab85ee549d6a367f3b29e85c0c8e6QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ