Samsung : le nouveau DeX Pad sort le 13 mai au prix de 99€

Le nouveau DeX Pad de Samsung sort le 13 mai 2018 au prix de 99$ aux USA. Grâce à ce nouvel accessoire, vous pourrez convertir votre nouveau Galaxy S9 en mini ordinateur et le brancher à un écran. Pendant une période de temps limitée, Samsung a décidé d’offrir gratuitement le DexPad à l’achat d’un Galaxy S9 ou d’un Galaxy S9 Plus. Le constructeur proposera-t-il la même offre pour les consommateurs français ?

samsung dexpad

Lors de la conférence Unpacked qui a levé le voile sur le nouveau Galaxy S9 Plus, et sur le Galaxy S9 Plus, Samsung en a profité pour dévoiler son nouveau Dex Pad, une version revue de son précédent DeX. Avec ce nouvel accessoire, vous pouvez aussi utiliser votre smartphone comme d’un trackpad. Il vous suffit de connecter votre DeX Pad à un écran ou à un projecteur pour « recréer un environnement de travail sur ordinateur ». Pour en savoir plus, découvrez comment utiliser le nouveau DeX Pad.

Samsung : le nouveau DeX Pad coutera 99€ en France

Jusqu’au 9 avril prochain, à l’achat d’un Galaxy S9/S9 Plus sur le site de Samsung, les consommateurs américains auront droit à un DeX Pad entièrement gratuit. Il leur est évidemment possible d’acquérir le DeX Pad à part, pour la somme de 99 dollars. En France, le Dex Pad coutera jusqu’à 99 euros, comme le prouve le site officiel de Samsung. On ignore encore si Samsung fera profiter les fans français d’une offre de lancement similaire. De même, on ignore encore à partir de quelle date nous pourrons précommander le nouveau DeX Pad. On vous en dit évidemment plus dès que possible.

Pour profiter de ce nouveau DeX Pad et convertir votre précieux Galaxy en ordinateur, il est essentiel de mettre à jour votre smartphone vers Android Oreo. Voici la liste complète des appareils compatibles avec le nouveau DeX Pad :

  • Galaxy S9 et S9 Plus
  • Galaxy S8 et S8 Plus
  • Galaxy Note 8
  • Galaxy S8 Active

Réagissez à cet article !
  • NaNouk

    Pour moi, il reste encore à boucler le projet Linux On Galaxy et voir quelles sont les performances atteintes par ce genre de montage, mais j’ai le sentiment qu’on va commencer à en voir le bout et ça reste particulièrement prometteur.

    • Little Monster

      Je ne m’en fais pas trop pour ce qui est des performances des Linux avec un 835 ou un 845, alors que le Windows ARM va être bien plus inquiétant en terme de performance avec ce genre d’architecture…

      • thorcyar

        Les gars, vous êtes au courant que c’est un exynos en Europe ? …

        • NaNouk

          Si j’ai bien compris, le principe de Linux On Galaxy, c’est d’utiliser le noyau Linux présent dans l’OS Android pour faire tourner dessus la distribution Linux de son choix. D’autre part, l’Exynos repose sur une architecture ARM ; ça devrait donc aller.

          Du coup, je ne comprends pas ta remarque, mais j’ai peut-être raté un truc ?

          • thorcyar

            Pas les mêmes performances( avec le mini scandale des perfs bridées â cause de la conso batterie) pas les mêmes drivers, pas sûr qu’on ait le dex qui fonctionne sur exynos (ou pas tout de suite)

          • NaNouk

            Aurais-tu une source qui me permettrait d’approfondir par moi-même? J’avoue ne pas saisir ce à quoi tu fais référence s’agissant d’une incompatibilité potentielle du Dexpad avec une version Exynos, et la différence entre drivers pour Exynos et SnapDragon, tous les 2 reposant sur une archi ARM?

            Pour ce qui est des performances, tant que ça reste utilisable sans crise de nerfs parce qu’une fenêtre met 5 minutes à s’ouvrir ou que la bascule d’une application à l’autre fait freezer le système, ça m’ira.

        • Little Monster

          OUI, on est au courant et je ne vois toujours pas le rapport avec le Dex Pad tout comme le système desktop intégré de Samsung qui xiste et qui fonctionne peu importe le SOC !!!

          Après, c’est clair qu’il se peut que Windows ARM ne puisse pas fonctionner avec l’Exynos de Samsung, mais ce n’est pas l’objet de la news puisqu’il n’est pas fait de distinction entre la version Snapdragonn 845 et l’Exynos !!!

      • slayers84

        Linux est le plus léger donc un 845 ne devrait pas poser de problèmes par contre, pour w10 arm ça va bien fonctionner aussi mais il faudra un cpu arm plus puissant, dommage que qualcomm n’a pas pu faire un cpu au niveau de l’a11

  • NaNouk

    Aujourd’hui, les performances du galaxy S9 ne sont pas bridée et c’est ce qui met à mal l’autonomie du terminal. D’après Anandtech, aucune mise à jour ne devrait arriver pour brider les performances. Les messages de badjoras sur xda semblent cependant indiquer qu’une mise à jour a bridé les performances. ça reste de la cuisine, et ça ne m’explique pas en quoi l’Exynos serait incapable de faire tourner le Dexpad 2 à sa sortie :|

  • Little Monster

    Il n’y a absolument rien qui étaye ta théorie que l’Exynos serait incompatible avec le Dex Pad, ce qui n’a absolument rien à voir avec Windows ARM ! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…