Samsung nous montre sa vision du futur à travers les écrans [vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 59 min

Samsung Display a publié une vidéo très soigneusement réalisée sur son site internet. Celle-ci développe pendant plus de 3 minutes la vision qu’a Samsung du futur des technologies d’affichage. On sait que le constructeur Coréen est l’un des plus gros investisseurs et innovateurs dans les domaines des écrans et de l’affichage, la vidéo démontre que l’entreprise y voit bel et bien un très (trop?) grand avenir.

Pour le moment, en terme d’innovation dans le domaine, Samsung ne nous a proposé qu’un smartphone avec un écran incurvé, à savoir le Galaxy Round, et il a récemment reculer pour le Galaxy S5. Néanmoins, il a déjà déclaré qu’il comptait nous dévoiler des objets dotés d’écrans plus flexibles et plus innovants dans le futur. On sait déjà que le constructeur accélère et qu’il est notamment en train de nous préparer un smartphone équipé d’un écran transparent et d’un contrôle tactile sur son dos.

Samsung publie une vidéo pleine de nouveaux concepts d’écrans

Dans tous les cas, les concepts présentés dans la vidéo sont très variés et extrêmement emballant. On peut notamment y voir des affichages murales, des écrans pliables ou encore très souples et très intelligents destinés à nous simplifier la vie de tous les jours comme lorsque nous cuisinons. La vidéo propose également des concepts sur l’éducation avec des écrans destinés à servir de tableaux en cours ou encore intégrés aux pupitres des enfants.

Le constructeur est donc bourré d’idées, certaines plus inutiles que d’autres je vous le concède, mais il reste que nous sommes très curieux de voir l’un de ces concepts débouler dans le monde réel. De nombreuses innovations du genre ont beaucoup de mal à imprégner l’opinion publique, donc il n’est pas sûr que ces idées fasses mouche, mais elles sont impressionnantes c’est déjà ça. Et vous, vous en pensez-quoi, science-fiction ou future réalité ? Pour vous faire une idée, voici la vidéo :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Guichecra

    J’veux pas dire mais sa sa vends du reve !

    • Sébastien Killkenny

      Carrément oui, j’veux ce genre de réveil :D

      • Guichecra

        Moi je veux tout !! J’espère que l’on va pas attendre trop longtemps pour la commercialisation surement dans 10-15 ans

  • UltraJericho

    DAT CAFE !!!

  • kakashi4ever

    OWI je veux le planché du salon avec les z’étoiles !!!!

  • Anonyme

    De très beau projet ! Vivement qu’ils arrivent chez nous :)

  • JMarc

    Et pourquoi pas un écran qui corrigerait les fautes d’orthographe et de langue des auteurs d’articles? Ça commence à piquer les yeux par ici. En tout cas ça fait pas très professionnel.

  • Soulouf LouLou

    Je pense qu’on sera éjà mort ou la planète sera exploser pour que ce genre de truc se réalise.

    • Ames

      P’tet pas ^^
      M’enfin c’est un peu l’avenir proche tout de même ce genre de concept. Les écrans connecté se sont démocratisés avec le smartphone, après sont arrivés les tablettes (même si le concept ne date pas d’hier), les montres ont fait leur apparition, les lunettes, etc. Et il y aura de plus en plus d’appareil disposant de dalle tactile connecté en tout genre.

  • Jonathan Simon

    sympas, mais avant sa il faut apprendre a les fabriquer les dalles transparentes sinon le reste existe déjà =)

  • Boycka

    Sincèrement, je trouve que c’est trop, trop d’écrans. Mais c’est vrai que c’est très bien pensé, magnifique etc…