Samsung nous montre sa vision du futur à travers les écrans [vidéo]

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 25 min

Samsung Display a publié une vidéo très soigneusement réalisée sur son site internet. Celle-ci développe pendant plus de 3 minutes la vision qu’a Samsung du futur des technologies d’affichage. On sait que le constructeur Coréen est l’un des plus gros investisseurs et innovateurs dans les domaines des écrans et de l’affichage, la vidéo démontre que l’entreprise y voit bel et bien un très (trop?) grand avenir.

Pour le moment, en terme d’innovation dans le domaine, Samsung ne nous a proposé qu’un smartphone avec un écran incurvé, à savoir le Galaxy Round, et il a récemment reculer pour le Galaxy S5. Néanmoins, il a déjà déclaré qu’il comptait nous dévoiler des objets dotés d’écrans plus flexibles et plus innovants dans le futur. On sait déjà que le constructeur accélère et qu’il est notamment en train de nous préparer un smartphone équipé d’un écran transparent et d’un contrôle tactile sur son dos.

samsung ecran flexible

Samsung publie une vidéo pleine de nouveaux concepts d’écrans

Dans tous les cas, les concepts présentés dans la vidéo sont très variés et extrêmement emballant. On peut notamment y voir des affichages murales, des écrans pliables ou encore très souples et très intelligents destinés à nous simplifier la vie de tous les jours comme lorsque nous cuisinons. La vidéo propose également des concepts sur l’éducation avec des écrans destinés à servir de tableaux en cours ou encore intégrés aux pupitres des enfants.

Le constructeur est donc bourré d’idées, certaines plus inutiles que d’autres je vous le concède, mais il reste que nous sommes très curieux de voir l’un de ces concepts débouler dans le monde réel. De nombreuses innovations du genre ont beaucoup de mal à imprégner l’opinion publique, donc il n’est pas sûr que ces idées fasses mouche, mais elles sont impressionnantes c’est déjà ça. Et vous, vous en pensez-quoi, science-fiction ou future réalité ? Pour vous faire une idée, voici la vidéo :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !