Samsung ne tire pas le marché dans une direction, mais reste à son écoute

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 18 h 44 min

C’est lors d’une interview au New York Times que Samsung a tenté d’expliquer sa vision du marché ainsi que la vision de l’entreprise. C’est le vice-président de Samsung, Kim Hyun-suk, qui a répondu aux questions du journal en affirmant que son entreprise ne cherchait pas tirer le marché dans une direction, mais se contentait d’être à son écoute.

Il n’est jamais simple d’expliquer en quelques phrases la vision d’une entreprise et comme celle-ci interagit avec le marché, pour continuer à innover et à progresser. Si aujourd’hui Samsung connait un tel succès en tant que numéro un de la téléphonie mondiale, c’est grâce à des décisions stratégiques importantes et à une vision de l’entreprise qui a permis à la firme coréenne de conquérir le grand public au niveau mondial. Le vice-président de Samsung tente d’expliquer la direction que prend son entreprise en deux phrases :

« La plupart de nos idées proviennent du marché. Le marché est un driver pour nous, c’est pourquoi nous n’avons pas l’intention de tirer le marché dans une certaine direction. » a déclaré Kim Hyun-suk. Par cette déclaration, le vice-président de Samsung explique qu’être à l’écoute de ce que propose l’ensemble du marché permet à l’entreprise de prendre les bonnes décisions. Malgré sa place de leader, la firme coréenne n’essaie pas volontairement de tirer le marché dans une certaine direction. Une stratégie qui semble payante quand on voit la progression impressionnante de Samsung ces dernières années.

 

Par ces déclarations, on pourrait croire que Samsung est plutôt suiveur de ses concurrents et non leader. Pourtant, l’entreprise continue d’innover et n’hésite pas à proposer de nouveaux produits comme elle a pu le faire avec la gamme Galaxy Note par exemple. Quoi que l’on pense de Samsung et de sa place par rapport à la concurrence, la firme coréenne n’est pas numéro un par hasard. Que pensez-vous de la stratégie de Samsung et de l’avenir de l’entreprise ?

Réagissez à cet article !
  • Samsung.com

    Qu ils resteront toujours les leader

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

8ba8e123c27d314d16fcdc128c0895ceiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii