Samsung ne négociera pas avec Apple déclare JK Shin

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 55 min

Nous avons récemment appris que HTC avait réussi à trouver un accord financier avec Apple afin que les deux firmes ne soient plus en conflit pour les 10 prochaines années. Le président de Samsung Mobile, JK Shin, fait écho à cet évènement en affirmant que Samsung n’a aucune intention de négocier avec Apple.

JK Shin répond par ces mots à certaines rumeurs qui voulaient qu’un accord pourrait être passé entre Apple et Samsung, comme cela a été le cas avec HTC. Shin a déclaré à ce sujet :  » S’il est vrai que HTC a accepté de payer 300 milliards de wons (276 millions de dollars) à Apple, nous n’avons pour notre part pas du tout l’intention de négocier. « 

On ne sait pas d’où JK Shin tire ce chiffre de 300 milliards de wons dans la mesure ou les chiffres sont restés confidentiels, même si certains parlent d’un accord où HTC verserait entre 6 et 8 dollars par téléphone vendu à Apple afin d’avoir le droit d’utiliser un de ses brevets. HTC n’avait peut-être pas besoin de ça au vu de la santé de l’entreprise.

Alors que Samsung et Apple ont livré plusieurs batailles devant les tribunaux de différents pays, les résultats sont partagés. Apple a obtenu gain de cause en Californie alors que Samsung a remporté une bataille en Grande-Bretagne, obligeant Apple à s’excuser. La déclaration du président de Samsung Mobile nous amène à penser que les querelles juridiques entre les deux sociétés sont loin d’être terminées.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Boris

    J’avais cru lire que l’accord était plutôt un partage de brevet vu qu’HTC en détient certains qui pouvaient poser problème à Apple (notamment la 4G). je suis étonné que ce soit HTC qui doivent payer Apple, mais en attendant c’est bien que Samsung ne fasse pas de concession à l’inventeur du rectangle à coins arrondis.