Samsung ne fera aucune conférence de presse lors du MWC 2013

Maj. le 15 juin 2016 à 16 h 44 min

Le MWC de Barcelone se tiendra du 25 au 28 février prochain, l’occasion pour beaucoup de constructeurs de présenter leurs nouveaux produits mobiles. Pour les constructeurs n’ayant pas présenté de produits au CES, le MWC est le rendez-vous à ne pas manquer. Samsung sera présent au salon, mais ne tiendra aucune conférence de presse lors du MWC.

C’est par la voix de son PDG, JK Shin, que Samsung annonce qu’il n’y aura aucun évènement « Unpacked » qui présentera un ou plusieurs produits Samsung. C’est généralement lors de ce genre de présentation que Samsung dévoile ses plus gros produits, comme il l’a fait pour le Galaxy S3 ou encore le Galaxy Note 2. Pour autant, des produits Samsung devraient bien être présents sur les stands du MWC, mais sans présentation préalable lors d’une conférence.

On s’attend surtout à voir la nouvelle gamme de tablettes Samsung comme la Galaxy Note 8 qui n’a plus beaucoup de secret, ou encore la nouvelle gamme Galaxy Tab 3 qui devrait être composé d’une tablette 7 pouces et deux tablettes 10 pouces, dont une très haut de gamme, la Galaxy Tab 3 Plus avec une résolution de 2560 x 1600 pixels. De quoi faire de l’ombre à la Nexus 7 et à la Nexus 10. Samsung nous cache peut-être quelques surprises, mais ne vous attendez pas à voir un Galaxy S4 dont la présentation devrait se faire plus tard.

 

Les tablettes Samsung ont beau « fuiter » de partout, le constructeur coréen sait garder ses plus précieux secrets pour susciter l’attente et créer le plus possible la surprise lors de ses évènements. Pour autant, le stand Samsung devrait être un des plus grands du MWC 2013, comme c’était le cas l’année dernière. Une présence au salon de Barcelone, c’est aussi assurer l’image de marque et proposer aux journalistes de tester les nouveaux smartphones et les nouvelles tablettes qui arriveront prochainement sur le marché.

 

Réagissez à cet article !
  • Raphael Deschaepmeester

    on se demande pourquoi ? un beau numéro de la part de Samsung , histoire de se mettre loin des regards soupçonneux …:p

  • Stef80

    C’est logique. Ils l’avaient plus ou moins annoncé. Et ils préfèrent garder la présentation de leur flagship pour un évènement propre. Ça se comprend.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !