Samsung Browser débarque sur tous les smartphones Android et concurrence Google Chrome

Maj. le 14 août 2017 à 8 h 58 min

L’application « Samsung Internet Browser » est désormais accessible à tous les smartphones Android qui tournent sous Android 5.0 Lollipop ou sur les versions plus récentes. Avant aujourd’hui, le navigateur de Samsung était seulement compatible avec les terminaux Samsung et avec le Google Pixel. Qu’est-ce que ce navigateur web propose comme expérience ?

samsung browser

La glorieuse et presque parfaite hégémonie de Google Chrome est-elle sur le point de s’effondrer ? Actuellement, le navigateur web de Google est incontestablement le plus populaire et le plus utilisé par les internautes du monde entier. En 2015, il détenait même jusqu’à 30% de parts de marché. De nos jours, il serait plus proche des 50%.

Pourtant, sa popularité n’aurait  d’égale que sa vulnérabilité.Selon une récente étude, Google Chrome comporterait jusqu’à 3 fois plus de failles que Safari, le navigateur web d’iOS. Dans ce contexte, un nouveau navigateur web développé par la firme Samsung peut-il parvenir à challenger Google Chrome ?

Samsung Browser : un navigateur web mobile qui peut accueillir des extensions

Dès aujourd’hui, la version beta du Samsung Browser est disponible pour tous les appareils Android qui tournent au moins sous Android 5.0 Lollipop. Selon plusieurs retours, la beta est particulièrement stable. La version mise à disposition a en effet tout du produit fini. Le terme « beta » n’apparaît ici que comme une précaution d’usage. Vous avez envie bien envie de tester ce navigateur ? Téléchargez le sur le Play Store.

Qu’est ce que Samsung Browser apporte comme nouvelles fonctionnalités par rapport à un navigateur comme Google Chrome ? Découvrez la liste non exhaustive ci-dessous :

  • Samsung Browser supporte les extensions tierces. Vous pourrez donc y implémenter un adblock ou un antivirus.
  • L’application est dotée d’un mode nuit qui assombrit l’interface de vos pages web.
  • L’autonomie sera aussi bien meilleure qu’avec Google Chrome selon certains utilisateurs.

Afin de synchroniser vos onglets, vos favoris et autres avec la version desktop de Google Chrome par exemple, Samsung a mis à votre disposition une extension qui vous permettra de synchroniser le tout avec Samsung Browser. Qu’est-ce que vous pensez de ce navigateur ? Indispensable ou inutile ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

Google Maps est désormais payant pour les développeurs !

Google Maps est payant pour les développeurs depuis le 16 juillet 2018. La célèbre application de navigation de Google, autrefois disponible gratuitement, nécessite désormais une clé API valide et un compte de facturation Google Cloud Platform. Si une version gratuite d’une…