Pour Samsung, la mort de Steve Jobs était la meilleure opportunité d’attaquer l’iPhone

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 32 min

Se tient en ce moment un procès entre les deux rivaux historiques que sont Apple et Samsung à San José, Californie. La pomme croquée réclame 2 milliards de dollars à Samsung pour violations de brevets, un conflit qui date de plusieurs années. Afin de prouver le bien-fondé de leurs accusations, Apple dévoile des documents confidentiels de la firme coréenne dont un qui évoque la mort de Steve Jobs.

Parmi ces documents censés rester confidentiels, on a par exemple appris que l’iPhone était considéré comme un tsunami qu’il fallait maîtriser pour Samsung. Concernant la fonctionnalité « slide to unlock », Samsung a affirmé ne pas avoir copié sur Apple. Cette fois-ci, la firme de Cupertino a dévoilé un email datant de 2011 et émanant de Samsung qui se plaignait de la couverture médiatique entourant le décès de Steve Jobs. Michael Pennington, directeur des ventes de Samsung America, a envoyé ce mail à peine deux jours après la disparition du créateur de l’iPhone :

Malheureusement, la mort de Steve Jobs a mené vers une énorme couverture médiatique d’Apple et de la « supériorité » de l’iPhone, tous créés par le « passionné, infatigable, perfectionniste » …. Le fait est qu’il existe un bénéfice inattendu pour Apple dans la mesure où les commentaires mettent en avant la perception du grand public selon laquelle les produits Apple sont supérieurs. […] Je sais que c’est là notre meilleure opportunité de nous en prendre à l’iPhone.

La mort de Steve Jobs, considéré par beaucoup comme un visionnaire, aurait profité à Apple selon Samsung et aurait fait de l’ombre à la sortie du Galaxy S2. Nombre d’utilisateurs percevaient les produits Apple comme supérieurs aux autres. Samsung voyait dans cet évènement tragique une opportunité d’inverser la tendance en attaquant directement l’iPhone. Samsung a donc décidé de moquer l’iPhone à travers des publicités parodiant les utilisateurs pro-Apple l’attendant.

Grâce à ces différentes révélations, Apple espère prouver que Samsung avait « peur » de l’iPhone et qu’il était prêt à tout pour s’imposer sur le marché, y compris voler des fonctionnalités. Une chose est certaine, ce procès, qui a débuté le 31 mars dernier, devrait continuer à livrer son lot de documents confidentiels. Qui est en tort selon vous ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Isuzuma-Kays

    Même si je déteste les iPhone , j’adorais Steve Jobs , c’était un homme simple , qui s’prennait pas la tête , en col roulé et en baskets , je le trouvais encore élégant :'( R.I.P Steve Jobs

    • Kevin.J

      il bénéficiait d’une excellente image auprès du grand public, c’est le moins que l’on puisse dire !

      • Stef80

        Demande au grand Woz xD

    • Kalvin

      très simple avec son méga yacht de milliardaire avec des iMac partout dans les cabines… oui oui… mon dieu, où va le marketing… dès que l’on parle d’Apple les gens lobotomisé ne perçoivent que des mensonges et se fichent de la vérité (merci au Marketing Apple)

      • Kevin.J

        il en est de même pour toutes les marques, la force du marketing..!

        • Stef80

          De là à en faire une religion ?

    • J’ai entendu dire (j’ai pas vérifié, je faisais pas parti de son cercle privé), que c’était au contraire un sombre con****

    • Stef80

      Oulaaaaa ! T’as dû voir le film à l’eau de rose avec Ashton Kuchter. Jobs était un égocentrique, drogué. C’est lui qui a dit «  »Je suis né à une époque magiques. Notre conscience était éveillée par le zen et par le LSD. Prendre du LSD était une expérience profonde, ce fut l’un des moments les plus importants de ma vie »

      Colérique, autoritaire et impatient, «  »Il hurlait aux réunions : ‘bandes de nuls, vous faites de la merde !’ C’était comme ça tout le temps », se souvient Deborah Coleman, l’une des premières gestionnaires de l’équipe Mac. »

  • Patrice Louise

    le business quoi, mais on est d’accord hein depuis qu’Apple n’innove plus, plus personne n’innove…

    • SthaN

      Plus personne n’innove ? Vivrait t’on dans deux monde différents ?
      Sony : étanchéité, stamina mode…
      HTC : Ultra pixel, blinkfeed, zoe
      Samsung, air gesture, capteur de tout genre…
      iPhone: 64bits, capteur bio (repris du moto mais bon), 120fps
      Chacun ajoute sa touche, après si en 2014 vous voulez des projections holographiques 3D et des écrans intégrés directement dans votre cerveau, il faut patienter un peu !

      • Kevin.J

        les innovations continuent de faire leur apparition mais sont-elles suffisantes selon toi ?

        • SthaN

          Suffisante à quel point ?
          Pour une utilisation de tous les jours ca reste suffisant, après quand on regarde les gens et leur utilisation, Facebook, Twitter et 2048 donc voilà. On en veut toujours plus , c’est la nature de l’homme donc même si c’est un petit truc parfois inutile, on est toujours preneur sans refuser.

          • Kevin.J

            au point de justifier un nouveau modèle à des prix élevés ?

          • SthaN

            Un modèle phare tous les an, c’est plutôt bien ? Après les déclinaisons c’est un autre problème. Ce qui est des prix c’est le libre marché, chacun est libre de fixer son prix après à nous consommateur de faire notre choix suivant notre porte feuille. On a pas un couteau sous la gorge pour acheter tous les an un HDG si ?

      • Stef80

        Les 120 fps existaient déjà chez LG quelques années auparavant ;)

        LG Viewty, Novembre 2007

    • Kevin.J

      Apple a régressé depuis sa disparition pour toi ?

      • Patrice Louise

        mais attention la qualité est toujours au rendez vous que ça soit pour l’iphone ou pour tout autre produit de la marque, l’objet est de très bonne facture

  • poupon35

    vous auriez pu traduire un peu mieux que google traduction le passage de la lettre ! ça ressemble à rien !!

    • Kevin.J

      il va falloir que tu m’expliques ce que tu ne comprends pas, ça parait assez clair..

  • Antros Chain

    Je trouve que Apple (je ne dis pas qu’ils ont tord ou raison) est beaucoup trop sur Samsung. Je veux dire par là, qu’il accuse Samsung d’avoir commercialisé un S2 identique à l’iPhone mais pour ma part l’ascend P6 de Huawei ressemble plus à l’iPhone que le S2. Ensuite Apple accuse Samsung de leur avoir volé le « slide to unlock » alors que Sony l’a aussi.
    Seulement ces deux entreprises (Huawei et Sony) sont derrières Apple donc ce dernier se moque un peu de leur faire des procès afin de leur passer devant puisque cela est déjà fait.

  • momo

    C’est juste parce que Apple n’innove plus ils n’ont plus rien à faire

    • GiacGiac

      San vouloir défendre Apple, Samsung ne fait pas tellement plus d’innovations à part des montre connectés qui n’ont vraiment aucune utilité (je parle en connaissance de cause, j’en ai essayé une). La recherche actuelle en ce qui concerne les smartphones est totalement stérile

  • KreTaW

    R.I.P Steve Jobs :(

  • mulla458

    bonjour apple fait juste son travaille mais samsung vole des technologie a apple c’est bien vrai apple est le premier constructeur a inventer le gsm tactile est samsung est en crise est il enprofite pour abaisser apple donc samsung na pas raison bon à plus

    • Flao

      Les GSM tactiles ont existés bien avant l’iPhone… Très longtemps avant même.

  • mulla458

    hommage a steve jobs