Samsung Mobile gagne plus d’argent que Google avec Android

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 22 h 51 min

Samsung Mobile gagne plus d'argent que Google avec Android


Voilà des chiffres qui ont de quoi surprendre. C’est grâce à un graphique d’Asymco que l’on apprend que Samsung gagne plus d’argent grâce à sa branche mobile que Google grâce à Android, qui doit une grande partie de son succès aux smartphones Samsung.

Google est essentiellement connu pour son moteur de recherche, mais également pour le système d’exploitation Android qui connait un succès grandissant. Google gagne de l’argent avec Android en vendant la licence à plusieurs opérateurs téléphoniques. Samsung est le plus gros vendeur de smartphones Android et cela lui rapporte maintenant plus d’argent que les revenus issus du système Android.

Depuis que Samsung a lancé sa gamme Galaxy, ses revenus explosent. Asymco rapporte que la branche mobile de Samsung génère maintenant plus d’argent qu’Android. Samsung c’est plus de 58 millions de téléphones mobiles livrés au dernier trimestre seulement, la gamme Galaxy du constructeur coréen étant largement en tête des ventes.

Ces chiffres représentent l’ensemble des mobiles de Samsung qui tournent pour la grande majorité sous Android. Google a voulu rendre accessible son système mobile à tous les constructeurs qui le souhaitaient. Mais on constate une situation de quasi-monopole pour ce qui est des ventes de smartphones sous Android, au point de voir Google totalement dépendant de Samsung pour maintenir la croissance exceptionnelle d’Android.

Réagissez à cet article !
  • cyril

    C’est pas nouveau, toutes proportions gardées, on peut dire que google ne gagne RIEN avec android…

    Depuis plusieurs années google gagne beaucoup plus d’argent(4x plus) avec les certifications vendu de ses applications pour iphone qu’avec son propre système d’exploitation android.

    Avec la marge que se fait samsung sur chaque terminal vendu à des prix exhorbitants, on se doute qu’il se fait un beau pactole.

  • dyfuj

    en même temps tu va a la boutique du coin on te sort :

    si tu veut un bon smartphone
    “””le galaxy s3 est le meilleur””” (non plus maintenant)

    une merde a 1€
    “””le galaxy ace est le meilleur a ce prix”””

    quand j’ai été acheter ma box après mon déménagement le vendeur a dit a un client :

    “””non l’interface de celui-ci est bien meilleur, sur celui la c’est de la merde, c’est le merdier a trouver quelque chose”””

    le vendeur comparait un galaxy ace a un xperia ray… ouioui les deux sous andro 2.3… j’ai pas pus m’empecher de crier un petit “”LOL”” en attendant ma box ^^

    donc oui samsung fait de superbes trucs (dans tout je aprle pas que des mobiles) mais bon quand on voie comment les gens sont pousser a acheter du samsung moi sa me fait pitier de voir sa!!

  • dyfuj

    PS: oui je susi hors sujet mais bon ^^

  • Il faudra voir quel sera l’impact du Nexus 4 sur cette courbe. S’il marche aussi bien que certain l’annonce, ça risque de changer la donne

  • nacef

    Le problème abhérant (je trouve) du nexus c’est son manque de mémoire, sauf s’ils le décline avec du 32 ou 64 Go.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3d44a80e810cc1170bf9e0a81724b11dEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE