Galaxy S3 et Galaxy Note 2 : Samsung a doublé ses bénéfices sur un an grâce à ses smartphones

Maj. le 15 août 2018 à 14 h 06 min

Samsung est maintenant numéro un de la téléphonie mondiale et ses terminaux mobiles se vendent très bien. Tellement bien que Samsung a dépassé ses prévisions pour l’année 2012 en doublant ses bénéfices par rapport à l’année précédente pour attendre 8,27 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2012.

L’entreprise coréenne sait très bien ce qu’elle fait et quand elle a annoncé atteindre 6,2 milliards de profits d’ici la fin de l’année 2012, c’est que c’était possible. L’heure est au bilan pour Samsung qui compte sa montagne de billets qui est plus grosse que prévu dans la mesure ou elle a atteint 8,27 milliards de bénéfice. Avant même la sortie du Galaxy S3, Samsung lui promettait un grand succès et annonçait que son smartphone phare serait le moteur de la croissance de l’entreprise.

Samsung ne s’y est pas trompé, et si les chiffres de l’entreprise sont aussi exceptionnels, c’est en grande partie grâce à ses terminaux phares que sont le Galaxy S3, vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, et le Galaxy Note 2 vendu à plus de 5 millions d’exemplaires. Les deux locomotives de 2012 ont assuré l’excellente santé financière de Samsung. Le constructeur coréen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour l’année à venir, et prévoit de vendre pas moins de 10 millions de Galaxy S4 par mois dès son lancement.

Si vous voulez plus de chiffres, Samsung a atteint un chiffre d’affaires de 52,4 milliards de dollars au quatrième trimestre, soit une hausse de 18,52 % sur un an. Les 8,27 milliards de bénéfices représentent une hausse de 89,3 % sur un an (presque le double…). Si l’ensemble des branches de l’énorme compagnie qu’est Samsung se porte bien, c’est indéniablement la division Samsung Mobile qui tire les chiffres vers le haut, une tendance qui ne devrait pas changer en 2013.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…