Samsung Mirror Display : l’incroyable écran miroir débarque enfin sur le marché

Présenté lors de l’IFA 2015, le Samsung Mirror Display, un incroyable écran miroir capable de vous transmettre votre reflet, tout en diffusant des contenus vient enfin de faire son arrivée dans un salon de coiffure de Séoul. D’ici la fin de l’année, il sera commercialisé dans le monde entier.

samsung mirror display

C’est un des produits les plus insolites que Samsung n’a jamais sorti. D’une taille de 55 pouces, ce Mirror Display combine un vrai miroir et une dalle d’affichage OLED à une connectivité Wifi. Reste bien sûr à savoir quelle utilité et quels usages pourrait avoir cet écran. Une question à laquelle on a déjà la réponse puisque les premiers modèles viennent d’être installés dans un salon de coiffure de Séoul.

Grâce à cette nouvelle technologie, les coiffeurs seront désormais en mesure de proposer à leur client plusieurs type de coiffures et de leur montrer quel résultat ça pourrait donner sur eux. Avec ce nouveau produit, le but de Samsung était de proposer un « environnement interactif » aux clients, alors autant dire que dans un salon de coiffure, il a plus que jamais sa place.

Toutefois, son utilisation ne devrait pas seulement se limiter à l’univers de la coiffure. Le constructeur coréen reste intimement persuadé que sa dernière invention pourrait avoir du succès dans le milieu de la mode ou encore du design d’intérieur. Imaginez par exemple que vous deviez composer une tenue pour une occasion particulière. Plus besoin d’essayer des tonnes de vêtements puisque vous pourrez composer votre style virtuellement sur l’écran miroir.

Pour l’instant, l’écran miroir de Samsung est proposé seulement dans ce salon de coiffure coréen mais d’ici le troisième trimestre de l’année, il devrait se voir commercialisé dans le monde entier. Ne soyez pas surpris si un jour vous vous retrouvez en face de lui en vous rendant dans un grand salon de coiffure parisien.

Réagissez à cet article !
  • Romain

    Une idée du prix ?

    • Teddy

      Oui ! Hors de prix…

    • Moins cher que s’il y avait un logo de pomme dessus.

      • fred

        En même temps si la pomme était connue pour ses inventions ca se saurait. :)))

        • Mais… Tout ce qu’apple produit il l’a inventé voyons!

          • fred

            C’est vrai,j’oubliai :)))

          • la grosse blague du jour. hiiiiiii

      • Romain

        Il n’y a que des troll ici…

        • Ça va avec le contenu que le site propose.

          • Romain

            Ça c’est une excuse à deux balles

        • Didier

          Lol

        • esteban

          On troll quand on à rien à dire…

  • Richard Pochot

    Arrêtez de parler de nouvelle technologie ce n’est qu’un écran derrière un miroir sans tain
    Rien de révolutionnaire ! Ça existe chez Disney depuis le premier parc et depuis plus longtemps dans les fêtes foraines
    A l’époque c’était juste des écrans cathodiques, il fallait plus de place derrière 😜
    La seul valeur ajoutée est le logiciel.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

99f91f469a2a90cad80ec3d242762d73WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW