Samsung et Microsoft font enfin la paix au sujet de brevets

Ah ! Les brevets ! Tout un programme. Vous avez forcément suivi plus ou moins cette guerre qui oppose régulièrement les géants du high-tech. Les procès sont monnaie courante à tel point que la juge Lucy Koh (celle en charge des affaires entre Apple et Samsung notamment) sera bientôt plus connu que le CEO de Samsung.

Aujourd’hui, nous apprenons que les deux monstres du high-tech ont enfin trouvé un accord suite à un conflit au sujet de brevets. Il s’agit de Samsung et Microsoft. Petit retour en arrière.

microsoft samsung brevets paix

En Août 2014 Microsoft attaquait Samsung en justice l’accusant d’avoir enfreint leur contrat de 2011 portant sur l’utilisation de leurs brevets respectifs. La firme de Redmond avait alors réussi à obtenir du coréen qu’il lui paie des redevances pour utiliser ses brevets de téléphonie mobile, brevets exploités pour le bon fonctionnement de l’OS mobile de Google, Android.

Oui mais voilà, Samsung n’a pas apprécié le rachat de Nokia par Microsoft et a retardé un paiement prévu à l’automne 2013. Le coréen avait fini par s’acquitter de cette redevance mais avait refusé de verser les indemnités de retard. Samsung avait même menacé la firme de Redmond de violer à nouveau le contrat.

Toutes ces tensions se sont enfin apaisées puisque Samsung et Microsoft ont annoncé avoir trouvé un accord pour régler ce conflit. Ils l’ont même annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse commun.

Samsung et Microsoft sont heureux d’annoncer qu’ils ont réglé leur contentieux – communiqué de presse signé Jaewan Chi (vice-président exécutif Samsung) et David Howard (vice-président de Microsoft)

Evidemment, les deux firmes n’ont pas révélé les détails de cet accord, invoquant la confidentialité. Il fallait s’en douter. Toujours est-il que c’est plutôt une bonne nouvelle. Un peu d’apaisement dans tout ça ne fait pas de mal.

Via

Réagissez à cet article !
  • Hugo

    l’amour pas la guerre :)

    • Alper Uysal

      Les capotes coutent moins cheres que les bombes nucléaires …

  • jejemc

    Yes aller au boulot pour nous sortir des truc de fou :d

  • Atlas

    J’imagine que c’est juste Samsung qui accepte de payer en demandant à Microsoft de ne pas dévoiler les termes de cet « accord » pour ne pas se taper une mauvaise figure. Ils ont payé comme ils auraient dû le faire il y a longtemps c’est tout.

    • itachi

      Merci madame Irma O:-)

    • charles

      râleur et mauvaise langue…pffff

      • Atlas

        Ça fait pas plus d’un an que c’est tendu entre les deux, tu crois que Microsoft a laissé tomber comme ça pour faire plaisir à Samsung. Le seul « accord » qui a pu avoir lieu c’est que Samsung paie, c’est tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !