Samsung fabriquait des téléphones en métal en 2006, mais ça, c’était avant !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 16 h 59 min

L’une des raisons pour lesquelles le Samsung Galaxy Alpha avait autant fait parlé de lui, avant son annonce officielle hier, est l’utilisation du métal dans sa conception. Une information qui avait fait couler pas mal d’encre numérique depuis quelques semaines. Or, comme a tenu à le rappeler le constructeur coréen sur son blog officiel, ce composant est loin d’être une nouveauté pour les produits Samsung.

Dans ce post sobrement intitulé « la solide histoire du métal dans les appareils Samsung », le constructeur semble vouloir « calmer » les internautes en essayant de les convaincre que si le Galaxy Alpha est fait en métal, ce n’est pas une affaire d’Etat, ni un scoop ! La firme utilise ce matériau depuis 2006 et le lancement de son premier téléphone satellitaire. Le blog fait la liste de tous les mobiles fabriqués en métal, et il y en a beaucoup !

samsung métal

Le métal permettant d’améliorer la résistance à la corrosion a été appliqué en 2007 au SGH-U600 ainsi que pour son « SOUL », comprenez « the Spirit Of ULtra », un mobile haut de gamme entièrement en métal. Ce matériau s’associe au luxe lorsque Samsung collabore avec Giorgio Armani et créé le B7620. S’ensuit alors la suite « Wave », et ses mobiles habillés en métal, en 2010.

Mais ce n’est pas tout. L’histoire entre Samsung et le métal ne s’arrête pas à la téléphonie mobile. Sur son blog, le constructeur rappelle aux internautes que la Gear smartwatch, mais aussi ses réfrigérateurs, TV et autres caméras sont bel et bien composés de métal.

Cette réaction du constructeur est assez amusante, lorsque l’on sait que ses derniers-nés tel que le Galaxy S5, sont en plastique. Lors de sa sortie, le designer en chef de la firme coréenne, Dong Hun Kim, avait même pris la peine de défendre ce choix, déclarant que ce choix du plastique était motivé par « la facilité d’utilisation, la convivialité et une conception plus humaniste », ajoutant « Si nous avions utilisé du métal, la conception aurait été lourde et froide ».

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Daniel Blasko

    Oh dieu, ce troll d’article!

  • Sniper

    Pour le coup je suis d’accord avec eux j’avais un samsung wave 2 (en métal) et la coque était souvent très froide ce qui était désagréable pour la prise en main (surtout quand j’étais dehors en hiver…).
    Je comprends pas trop ce que tout le monde a avec le métal…

    • shlomi

      moi j’ain htc m7 et je peux te dire qu’il rechauffe les mains ;)

      • Zahan

        Normal il surchauffe

        • QSD

          Haha !

  • Velis

    Avant on avait du bon produit, une fiabilité reconnue, de multiples designs. L’époque Nokia Arte sapphire……

  • Sislay

    Pensé à mon D500e et a mon D900 …

  • midi

    Du plastique c’est passable, mais pas du 100% plastique, une bordure en metal suffira peut-etre pour rendre le produit plus elegant :) en revoyant la gamme wave, seul les bordures et le cache batterie etaient du metal, les autres parties etaient du plastique (je parle du Wave I), c’etait elegant mais le logiciel ne l’etait pas :/

  • Atl.ass

    Il y a plastique et plastique… Les Lumia sont pour la plus part en plastique mais dégagent un impressionnante impression de qualité. Lorsque j’avais mon GS2, j’avais l’impression d’avoir un jouet en main (ce qui était aussi dû a sa légèreté). Mais les derniers Galaxy semblent déjà utiliser un meilleur plastique.
    Le plastique de “bonne bonne” qualité n’a rien de problématique, d’ailleurs la plupart des produits High Tech sont en plastique…

    • ilyasovich

      Y a qu’à voir le mythique Nokia 3310 qui est en plastique!

    • FuryOfTheBide

      Perso j’pense direct au Nexus 5, en plastique mais sublime

  • Sak

    Hum ce titre me rappelle un des mes commentaires …

    http://www.phonandroid.com/pourquoi-le-samsung-galaxy-alpha-ne-sera-pas-en-metal.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c492e1af9780a41509540fa75ee432c9p