Samsung : de meilleures batteries et des capteurs photo plus fins pour 2017

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 06 min

Samsung, ce n’est pas seulement une marque qui produit les célèbres smartphones, c’est aussi un constructeur de composants « hardware » qui produit, par exemple, des capteurs de caméra, de la mémoire, des batteries… En parlant de hardware, il s’avère qu’actuellement la marque planche sur une série de nouveautés, à la pointe de la technologie.

samsung-batterie

La bonne nouvelle, c’est que parmi les projets du moment du géant Sud Coréen, il y a celui de l’amélioration des batteries. En ce moment, Samsung travaille sur une batterie d’une densité de 700Wh/l (Watt-heure par litre), espère atteindre les 750Wh/l d’ici la fin de l’année, pour aboutir à une densité d’énergie de 780Wh/l en 2017.

Vers une meilleure autonomie des batteries

En somme, une batterie qui emmagasinera plus d’énergie. Le créateur du Galaxy a également annoncé que ses batteries atteindront 4.40V dans les prochains mois, puis 4.5V d’ici 2017 ce qui se traduit par une meilleure autonomie. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprend également que le géant vise à raccourcir le temps de recharge, en permettant aux utilisateurs de charger leurs téléphones à 80% en seulement 30 minutes.

Outre les avancées technologiques autour de ses batteries, Samsung travaille sur ses capteurs photo, afin de les rendre plus fins en réduisant la taille de ses pixels. Actuellement avec 1.12 micron pixels pour ses capteurs de 16 mégapixels, le géant vise à atteindre 1μm. Ce qui se traduit par une diminution de 23% d’épaisseur (de 6.5mm à 5mm pour les 16 Mpx et 5.2mm à 4.5mm pour les 13MP).

Et qui dit capteur photo plus fin, dit appareil plus fin ! On espère donc voir débarquer à partir de 2017 des téléphones plus fins, avec une meilleure autonomie, et qui se rechargent beaucoup plus vite !

Via

Réagissez à cet article !
  • Spartoz

    C’est pas le contraire avec le voltage? Au plus il y a de volt au plus le courant se vide rapidement non (en ne tenant pas compte de l’ampérage) ?

    • Noel Flantier

      U = RI
      Donc si je calcule correctement plus U (le voltage/tension) est gd plus l’intensité et donc la consommation est grande (à moins qu’on augment la résistance mais ça n’a pas tellement de sens). Donc ouais tu devrais avoir raison. A voir tout ça

      • ouiss-mymy

        J’aurais plutôt utilisé la formule P=U*I, la tension augmente donc la puissance augmente et si tu prend la formule dans le sens I=P/U si tu augmente la tension le courant sera plus faible, fin la j’essaye de retourner le problème dans tous les sens depuis 30min j’essaye de savoir exactement, faudrait voir aussi l’influence de la tension de la batterie sur sa capacité

        • Young Dough

          Sois tu es un specialiste dans le domaine ou tu as bokou de notions.
          bravo!!!!

          • ouiss-mymy

            Merci ^^ j’suis étudiant en électrotechnique c’est pour ça ;)

        • Noel Flantier

          La capacité d’une batterie est en Ah ampère-heure . Donc si j’ai ma batterie de 1000mAh je peux avoir une intensité de 1000mA pendant 1h ou 500mA pendant 2h. Selon moi si U augment I augmente aussi selon I = U/R car R n’est pas censé être variable donc logiquement la consommation devrait en être augmentée.
          La puissance sera supérieure de cette façon
          (1) P = U * I
          (2) U = R * I
          En remplacant le U dans (1) par sa formule dans (2) on a:
          P = (R * I) * I = R*I^2 ou = U^2/R
          donc on a en effet une puissance supérieure délivrée qui devrait résulter en un drainage plus rapide de la batterie.

          • ouiss-mymy

            Il ne faut pas oublier que c’est la puissance maximale, le courant que le smartphone demande doit sûrement varier après je ne connais pas trop comment ça se passe dedans..

          • ouiss-mymy

            Ne pas oublier que la puissance de la batterie qui augmente justement c’est la puissance disponible et il y a aussi l’énergie (en Wh). Le smartphone lui il demandera une puissance qui varie selon la demande des composant (qui donc ne sera pas forcément maximale) pendant un certain temps donc une certaine énergie. Plus le smartphone demandera une grande puissance plus de l’énergie sera utilisée (E=P*t). Et plus la puissance disponible dans la batterie est grande plus longtemps elle pourra en donner au smartphone.

  • mysti01

    moi samsung m’a perdu depuis qu’il ont décidé de s’apple-iser: plus de radio fm, plus de sd, la batterie non amovible…. et des tarifs de malade!!
    la finesse (puisque la finesse de l’APN vise a ameliorer la finesse générale au final!), je m’en cogne, je comprends pas comment cet aspect est devenu si prioritaire pour les constructeurs (et les acheteurs!): en dessous d’un centimètre, c’est bien pour moi ( s’ils doivent plier comme l’iphone 6, non merci!) et on y est depuis un moment… la batterie, j’attends qu’il concurrence la gamme xperia pour voir…

    • Charles

      En te lisant, j’ai tout de suite compris que tu ne savais rien des technologies et plus envie de decortiquer chaque mot. Néammoins, tu nous parle de la gamme Xperia comme étant les meilleurs en autonomie. Merci de bien vouloir me dire ou de me donner des stats ou le Xperia est premier en autonomie? J’espère que tu ne te bases pas sur leur publicité qui a fait le tour des sites de technologie…..Je veux juste que tu me donnes des preuves mésurables d’experts indépendants

      • « Je veux juste que tu me donnes des preuves mesurables d’experts indépendants »

        Tu l’as perdu avec cette phrase la. T’es trop dur avec lui x)

        • Charles

          mdrr…..ils sont de milliers sur ces genres de sites et prets à raconter n’importe quoi

      • Mysti01

        Nan j’en ai un tt simplement… Et je me fies au retour conseil des autres marques qui parle d’une grosse journée votre 2 qd moi j’en ai 3…4 difficilement j’avoue…

      • mysti01

        des fois que tu repasseras sur cette page, puisque mon avis d’utilisateur ayant pas mal de tel ne te suffisait pas, toi le gd expert, voila des tests d’autonomie..

  • Noel Flantier

    Bravo Samsung encore les meilleurs !

  • Flo974 (#fanboy)

    C’est une nouvelle Elodie?

    • Meuuuh non. Ça n’existe pas les filles sur internet.

      • Flo974 (#fanboy)

        Ben y a toi ;)

        • Démasqué! :3

        • Hugo

          Y’a toi aussi non ?

  • gloire cortes

    Bonne nouvelle

  • itachi

    Élodie, une batterie ne produit pas d’énergie mais en stocke/accumule pour la restituer.

  • Will

    Donc il faudra attendre le S8.
    Quit du S7…

  • Confucius

    Les carottes sont cuites, Samsung va mourir de sa petite mort.
    Les chinois vont devenir les maîtres du monde dans le domaine de la téléphonie.

  • stert

    Je me suis arrêté à « densité d’énergie »
    Et à « voltage » .
    Mdr mais vous les recrutez où vous rédacteurs?
    Même un BTS ne sortirait pas des âneries pareilles.

  • ouiss-mymy

    Avec des coque qui leur donnent 1cm d’épaisseur pour éviter qu’ils se cassent ça passe crème

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles