Samsung : la marque des vieux !

Maj. le 14 avril 2016 à 17 h 27 min

Les chiffres sont sortis et c’est officiel : Samsung est une marque de vieux ! Du moins c’est le cas en Grande-Bretagne, mais les chiffres en France ne doivent pas être très différents. Ceux parus dans le Telegraph montrent que la marque est la favorite des plus de 55 ans…

samsung prefere vieux

Le Telegraph, journal britannique de renom, vient de publier plusieurs statistiques sur la consommation high-tech selon les tranches d’âge. Le résultat est sans appel, Samsung plait avant tout aux plus de 55 ans.

La marque coréenne reste en tête des ventes de smartphones à l’international et produit de gros efforts de communication pour le rester. Son budget publicitaire est colossal, notamment pour ses produits haut-de-gamme en compétition avec Apple.

Samsung veut jouer sur tous les tableaux. La marque veut taper large, mais veut également rester dans le coup. Elle a d’ailleurs signé un accord avec la chanteuse Rita Oro, populaire auprès des jeunes, pour redorer son blason auprès de ce public. Mais rien n’y fait. On ne peut pas être grand public et plaire à tout le monde.

Les smartphones de la marque sont donc surtout populaires parmi les plus de 55 ans, et les 45-54 ans au Royaume-Uni. 34% des plus de 55 ans ont un téléphone Samsung. Chez les 25-34 ans, ils sont seulement 22%. Pendant ce temps là, 50% des 16-34 ans ont un iPhone.

Pour avoir une vue plus claire de la situation de Samsung en Angleterre, qui est probablement comparable à celle que la marque connait en France, différents tableaux sont disponibles. Ils proposent plusieurs statistiques basées sur l’âge.

samsung marque vieux angleterre
samsung marque vieux 55 ans
samsung marque vieux telegraph

Les temps sont durs pour Samsung qui doit lutter contre la percée hallucinante des nouveaux concurrents chinois tels que Huawei et Xiaomi. Ceux-ci grattent chaque jour davantage de parts de marché. Le coréen décidera peut-être de se positionner clairement sur les seniors pour ne pas sombrer.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…