Samsung : malgré le Galaxy S6, ses bénéfices ne décollent pas

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 23 h 00 min

Au cours de la journée d’hier, Samsung s’exprimait brièvement sur ses résultats financiers pour le second trimestre 2015. Des résultats qui sont malheureusement en dessous des projections réalisées par les analystes et par les observateurs du marché. Malgré les Galaxy S6 et S6 Edge qui auraient du tout faire exploser, les profits de Samsung sont 4% en dessous des bénéfices réalisés par la société au second trimestre 2014.

Samsung benefices

Les Galaxy S6 et S6 Edge.

Tout n’est pas si noir car en dépit de cette baisse annuelle de 4%, Samsung a néanmoins enregistré son plus fort bénéfice depuis le second trimestre 2014. Ses profits s’élèvent à  6,13 milliards de dollars, soit une croissance de 15%, en comparaison avec le premier trimestre 2015. Estimé à 48 milliards de wons, son chiffre d’affaires est 8% inférieur à celui enregistré au second trimestre 2014 et 2% supérieur à celui du premier trimestre 2015.

D’après les analystes, l’erreur du coréen serait d’avoir sous-estimé la demande du public pour le Galaxy S6 Edge. La version incurvée du dernier flahship de la firme a rencontré des problèmes d’approvisionnement lors de son lancement, empêchant ainsi les bénéfices de la société d’exploser avant la sortie du prochain iPhone. Problème désormais résolu puisque Samsung a récemment doublé ses volumes de production d’écrans incurvés pour atteindre 5 millions d’unités mensuelles.

Fin juin, on pouvait déjà lire dans les colonnes de Business Korea que les ventes communes des Galaxy S6 et S6 Edge étaient en dessous des attentes de la société et que les analystes avaient revu leurs prévisions à la baisse. Face à ce constat, Samsung compte désormais tout miser sur le Galaxy Note 5 attendu pour début septembre. En outre, la société aurait également dans ses cartons une version XXL de son dernier smartphone incurvé, le Galaxy S6 Edge Plus. Mais est-ce que ce sera suffisant pour contrer Apple ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lochheart

    Le monde Android est trop compétitif pour un smartphone à 700€ et plus.

    • leatherface

      Surtout quand on voit ce qu’il apporte de plus ! A savoir pas grand chose, ou tout du moins pas grand chose qui justifie son prix.

    • fred

      Oui,beaucoup trop de concurrence pour se permettre de faire des tels a ce prix sans une grosse innovation. Le bon temps est révolu!!

      • L

        Le soucis, c est qu ils ciblent Apple en concurrent, sauf que c est plus Apple qui devrait leur faire peur, c est toute la concurrence chinoise qui attaque sur les prix.

        • fred

          Tout a fait d’accord avec ca,et pas que les prix,la qualité y est aussi sur certaines marques chinoises.

          • slayers84

            Comme huewei ou xiaomi ou meizu, c’est plutôt de la bonne qualité pour pas trop cher

          • psgced

            Tout à fait d’accord, quand bien même certaines marques que j’adore (style HuawaÏ) sa commence à taxer sévère ^^

          • fred

            Oui et c’est très bien que la concurrence soit la,le consommateur est gagnant.

  • Troubadour

    Ça me rend tout chafouin :(

    • Chafouin ne veut pas dire triste mais sournois, rusé…

      • Troubadour

        Oui, ben ça me rend tout sournois et rusé :(

        • leatherface

          lol

        • Gargamel

          Ah! Tout pareille que moi!

  • Sticky Fingers

    A quand le crash de l’économie du téléphone?

  • Goopple

    Comme l’a confirmé le manque de communication officielle de Samsung : le S6 est un échec.
    Par contre la production à 5 millions de edge : Samsung a dit en avril ou mai dernier qu’ils allaient construire une nouvelle usine pour monter à 5 millions au total d’écrans… Hors une usine de production ne sort pas de terre en si peut de temps. Ça sera plutôt pour l’année prochaine. La production restera d’un peut plus de 2 millions d’unités par mois pendant encore un certain temps, au désarroi de Samsung.

  • psgced

    Ce sont de beaux produits indéniablement, mais bcp trop, bcp trop cher … En tt honnêteté, même si Sammy c’est pas Jo le clodo non plus, ils n’ont pas l’image de marque ultra prenium que peut avoir Apple, qui eux, même si sa fais mal au cul, peuvent se permettre se genre de tarif. Ils sont dans une autre logique,
    Qui plus est la pomme ne sort que 2 smartphones / an, et que du HdG qui plus est, ce qui renforce dans l’esprit du consommateur l’image « luxe » qu’on s’en fait.

    Comme on dit, ce qui est rare est chère.

    Alors qu’avec les 10milliards de gammes de samsung, on s’y perd, et dans l’esprit d’un conso, surtout sur la période délicate qu’on vit (tout du moins en Europe), un mec lambda va voir ce Samsung en magasin à 700 euros ou un autre Samsung a 200/300 euros, y’a fort à parier qu’il s’oriente vers le moins chère en se disant, sava c’est du Samsung quand même ;)

    bref que Sammy fasse ce qu’il sait faire de mieux, innondé le marché de produit avec un meilleur rapport qualité prix qu’actuellement, ou alors qu’il change sa politique complétement, mais pas faire les deux en même temps ^^

    • Theo Jedrasik

      Je suis vraiment d’accord avec toi a 100% sa fait du bien de voir des gens objectifs, lucide et pas complétement abruti par une marque en particulier !!!!

      Je trouve que ta logique est très juste et même si sa déplait aux fans de Samsung je trouve que c’est la plus pure vérité ! je ne voit pas se qu’il y’a de faux dans se que tu dit !!

      Ils devraient vraiment apprendre a alléger leurs gammes !! je ne voit pas pourquoi ils persistent !!?
      ils voient pourtant bien que sa sert a rien nan ?

      • psgced

        Ba comme je le dit soit ils continuent d’inonder le marché, ce qui n’est pas donner à tous le monde, mais dans ce cas il faut baisse leurs marges car les chinois attaquent fort ,notamment sur les pays émergents, soit ils allégent drastiquement leurs gammes, et peuvent monter leur prix, après ce n’est que mon point de vue mais perso je trouve que 3 smartphones HDG par an sa irait très bien, la gamme galaxy S en porte étendard de ce qu’ils savent faire de mieux, et à la limite le Galaxy Note qui est quand même un engin en avance dans sa catégorie

        Après je suis pas sur qu’ils s’en rendent compte, je pense qu’il y a un certain égo dans tout sa, ils ont envie d’en découdre avec Apple, car mine de rien Sammy est le plus gros vendeur de smartphone au monde, et ils doivent se dire qu’ils ont cette légitimité, seulement Apple s’en cogne du volume, ils ont tjrs construit leur business sur la rentabilité et des bénéfices, à tel point qu’ils doivent même plus savoir quoi en foutre de leur blé ^^

        • Theo Jedrasik

          MDR je pense pareille !
          Moi je n’ai aucun aprioris sur aucune marque !!
          J’avais un S5 mais je suis repassé a un iPhone 6 Plus pour l’essayer un peu a tout et ma fois sa me plait assez !
          C’est loin d’être l’horreur qu’on peut lire ici !!
          Les deux ont leur avantages !
          La batterie du 6 Plus est vraiment incroyable, surtout pour un tel aussi fin !

          Et les applis de l’app store sont clairement plus jolie et agréable à utiliser

          Après c’est un peu moins clair au niveau de la personnalisation !
          Sa c’est clair mais bon c’est pas de l’open source aussi !!

    • Pierrick le Louer

      Ta bien résumé la chose ! Apple a, ceux que les autres non pas, le prestige et l’élégance de leur produits.
      Samsung a depuis des années, eux l’image du plastique et qui fait moins « luxe » que son concurrent !
      Ils ont voulu « imiter » la marque a la pomme mais on ne devient pas « élégant » et « luxueux » en un claquement de doigt et le milieu de gamme est devenu un marcher monstrueux, en magasin, sur 2 HDG, il y a 10 milieu de gammes a vendre !

  • Will

    Bénéfice applini par trop de déclinaisons

  • 1messager

    Ils sont trop cher!

  • lemaitre

    samsul avec les S6/S6 Edge, ne fait que repeindre une maison couverte de moisissure sans vraiment s’attaquer à la cause de l’humidité. Pourquoi la maison prend l’eau? comment apporter des réponses à ce problème? samsul n’a pas fini de chuter, c’est juste du colmatage que fait samsul! l’avenir nous donnera raison.

    • Theo Jedrasik

      Comparaison assez intéressante !
      Très révélatrice je trouve !!