Samsung libère le code source Jelly Bean du Galaxy S3

Maj. le 24 juin 2018 à 12 h 40 min

Octobre approche à grands pas et ce sera le mois de la mise à jour du Samsung Galaxy S3 vers Jelly Bean si on en croit la firme coréenne. Aujourd’hui un signe allant en ce sens a été donné : Samsung vient de libérer le code source Jelly Bean pour le Galaxy S3.

 

Octobre sera un mois important pour Android. En plus de l’annonce ou de la présentation de nombreux terminaux, n’oublions pas la promesse de Samsung concernant la mise à jour du Galaxy S3 sur Jelly Bean. La mise à jour en question pourra se faire par Kies ou par OTA (Over The Air).

Vous n’êtes pas convaincu et vous avez peur d’un nouveau report de cette mise à jour ? Il faut dire qu’à la fin du mois d’août dernier, Samsung avait profité de son événement de présentation du Note 2 pour annoncer une mise à jour « très rapide » du Galaxy S3 vers Jelly Bean. On était donc en droit de s’attendre au mois de septembre, mais ce sera finalement octobre.

Cette fois il y a peu de chance que la mise à jour soit repoussée dans la mesure où les ingénieurs de chez Samsung viennent de libérer le code source de cette mise à jour Jelly Bean pour la version internationale du Galaxy S3. En plus d’être un signe encourageant, c’est également une très bonne nouvelle pour les adeptes de ROMs Custom qui pourront maintenant s’appuyer sur ce code pour le développement de version toujours plus stable !

Retrouvez toute l’actualité de Jelly Bean sur Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…