Samsung libère le code source du Galaxy S3

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 21 min

Samsung libère le code source du Galaxy S3


Comme il l’avait fait pour le Galxy S2, Samsung met à la disposition des développeurs le code source de son vaisseau amiral, le Galaxy S3.

C’est une très bonne nouvelle et un argument de plus pour acquérir le dernier smartphone de Samsung. Plus concrètement cela signifie que tous les développeurs pourront utiliser le code source du Galaxy S3 et y apporter de nombreuses modifications.


C’est par ce procédé que l’on obtient une « Rom custom » qui n’est en fait qu’un système Android personnalisé. Nous vous parlions hier du grand succès que rencontre CyanogenMod, la célèbre équipe qui développe des systèmes alternatifs pour Android.

Pour ceux qui ne sont pas développeurs et qui n’ont jamais utilisé ces versions modifiées, sachez qu’elles sont très bien faites et vous permettent souvent d’obtenir la dernière version d’Android quand le constructeur ne met plus à jour certains téléphones.

Elles vous permettent également de revenir à la version « brute » d’Android comme la propose Google, en retirant les diverses surcouches comme Touchwiz ou encore HTC Sense pour ne citer qu’eux.

Le code source est pour l’instant celui de la version internationale du Galaxy S3, mais Samsung ne tardera pas à proposer celui des autres versions dès qu’elles seront commercialisées. Si vous êtes développeur et intéressé, vous pouvez dès à présent télécharger le code source du Galaxy S3.

Pour suivre l’actualité des développeurs Android, rejoignez-nous sur nos pages  Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Hashich

    Je tient à remercier la CyanogenMod team, pour avoir fait cette magnifique ROM custom qu’est GingerDX pour X8.

    Maintenant mon petit Xpéria n’est vraiment plus celui que j’ai acheté il y a 1 an ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4d4fd148e8012f40896c0b781758cbe2MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM