Samsung et LG s’accordent sur les brevets d’écran

Maj. le 1 octobre 2017 à 19 h 22 min

Les technologies ne cessent d’évoluer et Samsung et LG sont les deux constructeurs qui occupent la première et la deuxième place parmi les fabricants d’écrans du monde. Chacun ayant ses brevets, nous avons pour habitude de voir les deux marques se disputer à qui aura piqué le plus d’idées à l’autre, comme l’histoire de l’Eye Tracking où LG avait accusé Samsung de plagiat.

Mais surtout, les deux sociétés coréennes s’attaquaient en justice par rapport à leurs technologies LCD et OLED respectives protégées par des brevets. Désormais, les conflits pourraient prendre fin et annoncer le début d’une coopération entre Samsung et LG.

LG-and-Samsung

Samsung et LG stoppent la guerre des écrans

Dans un communiqué de presse, c’est Samsung Display qui a tenu quelques propos sur cet accord entrepris avec la marque LG :

Il a été décidé que nous devrions l’un et l’autre porter nos efforts sur la consolidation de notre position dominante dans le monde en coopérant plutôt qu’en poursuivant des contentieux sur les brevets, coûteux à tous égards

Le point le plus important pour les deux parties serait de développer leur compétitivité et de ne plus nuire à l’image de l’autre. D’autant que les plaintes n’auront pas permis au final d’avancer dans le bon sens. Et c’est une nouvelle voie que Samsung et LG se sont accordés à suivre.

Avec un tel changement de la part des deux sociétés, nous pouvons nous attendre à une évolution encore plus impressionnante des technologies pour nos futurs écrans, mais peut-être pour d’autres domaines également. Nous en saurons plus dans les jours à venir, et nous verrons si chaque marque parviendra à respecter l’accord établi.

Que pensez-vous de la décision prise par Samsung et LG ? Pour vous, était-ce le meilleur choix possible pour ne pas freiner l’évolution des deux meilleurs fabricants d’écrans au monde ?

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Si ces deux mastodontes s’allient, ça ne peut être que bénéfique sur la qualité des écrans !

    • Jason Champagne

      Je suis d’accord également :)

  • Yeah. Enfin une chose réfléchie. Enfin, ils sortent des tribunaux.
    Je leur donne un bon point chacun. ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.