Samsung et LG pourraient fabriquer des écrans OLED pour les futurs iPhone

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 26 min

Meilleurs ennemis et amis en même temps, c’est de cette manière que l’on pourrait définir la relation entre Samsung, LG et Apple. On apprend aujourd’hui que les deux marques coréennes seraient en pleine négociation avec la marque à la pomme afin de produire des écrans OLED pour de futures générations d’iPhone.

lg ecran oled flexible iphone

Un écran OLED flexible de chez LG

On connaît les affaires judiciaires entre Samsung et Apple, mais cela n’empêche pas ces deux géants de l’industrie de garder les pieds sur terre et de conclure des partenariats stratégiques pour préparer l’avenir. Selon le média coréen Electronic Times, les trois géants sont en pourparler. LG fabrique déjà des écrans OLED pour l’Apple Watch, et pourrait bien devenir l’unique fournisseur de ce type d’écran pour la prochaine génération.

Du côté des iPhone, Apple envisage dans un futur pas si lointain (2018 ou 2019 selon les analystes) d’équiper ses iPhone d’écran OLED. LG est déjà sur le coup et compte réutiliser certaines de ses usines actuelles pour amortir le coup, mais devra, tout comme Samsung, investir dans des chaînes de production de nouvelle génération. Le coût total des infrastructures à créer serait d’environ 12,8 milliards de dollars pour pouvoir supporter la demande, un investissement conséquent dans lequel Apple se dit prêt à participer.

Les négociations sont encore en cours entre Samsung et Apple, Cupertino cherchant à faire accepter des marges à un seul chiffre à ses fournisseurs pour la vente des écrans. Le constructeur coréen pourrait fabriquer 30 % de dalles OLED en moins par rapport à LG. Tout cela reste évidemment à confirmer.

Apple se rapprocherait ainsi de ses concurrents sous Android qui proposent depuis maintenant quelque temps des écrans avec cette technologie. Samsung l’a encore prouvé avec le Galaxy S6 Edge, l’entreprise est à la pointe en terme de qualité d’écran. Les avantages de la technologie OLED pousserait donc Apple à l’adopter sur ses iPhone d’ici deux à trois ans.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jejemc

    Pas possible vue que ces Apple qui innovent (lol), ces eux qui vont faire les écran pour samsung et lg , ces se que dirait un qui aime plus apple que les autres car d’après eux seul apple innove et samsung ne fait rien .

    • psgced

      Ba moi j’aime bcp Apple et sa n’empêche pas de rester conscients de comment se passe les choses. Peu de gens s’intéressent à part nous aux actus technologiques donc pour les gens seules comptes ce qu’ils voient à la TV ou en magasins et donc quand Apple se met en avant ou propose des choses comme 3D Touch inconnu aux bataillons Android pour le moment aux yeux de monsieur Lambda Apple innovent (pour le coup c’est pas complètement faux)
      Bref toutes les sociétés High Tech innovent. Sammy, Google, Apple, LG etc etc et tous le monde se copient ou plutôt s’inspirent.. Brzf ya pas le méchant Apple ou le gentil Apple (dépend de la marque qu’on prefere) face aux gentils ou méchants Google, Microsoft etc etc

      Le principale est de trouver un smartphone qui nous plais, un environnent ou un OS qui nous plais bref vive le choix ;)

  • Hope

    Bientot chez apple il ne restera plus que le boitier lol

  • bazbazbaz

    Nouveau procès en perspective: Apple va encore pouvoir encore accusé Samsung de fabriquer des produits qui ressemblent beaucoup trop aux siens…