Samsung et LG pourraient fabriquer des écrans OLED pour les futurs iPhone

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 45 min

Meilleurs ennemis et amis en même temps, c’est de cette manière que l’on pourrait définir la relation entre Samsung, LG et Apple. On apprend aujourd’hui que les deux marques coréennes seraient en pleine négociation avec la marque à la pomme afin de produire des écrans OLED pour de futures générations d’iPhone.

lg ecran oled flexible iphone
Un écran OLED flexible de chez LG

On connaît les affaires judiciaires entre Samsung et Apple, mais cela n’empêche pas ces deux géants de l’industrie de garder les pieds sur terre et de conclure des partenariats stratégiques pour préparer l’avenir. Selon le média coréen Electronic Times, les trois géants sont en pourparler. LG fabrique déjà des écrans OLED pour l’Apple Watch, et pourrait bien devenir l’unique fournisseur de ce type d’écran pour la prochaine génération.

Du côté des iPhone, Apple envisage dans un futur pas si lointain (2018 ou 2019 selon les analystes) d’équiper ses iPhone d’écran OLED. LG est déjà sur le coup et compte réutiliser certaines de ses usines actuelles pour amortir le coup, mais devra, tout comme Samsung, investir dans des chaînes de production de nouvelle génération. Le coût total des infrastructures à créer serait d’environ 12,8 milliards de dollars pour pouvoir supporter la demande, un investissement conséquent dans lequel Apple se dit prêt à participer.

Les négociations sont encore en cours entre Samsung et Apple, Cupertino cherchant à faire accepter des marges à un seul chiffre à ses fournisseurs pour la vente des écrans. Le constructeur coréen pourrait fabriquer 30 % de dalles OLED en moins par rapport à LG. Tout cela reste évidemment à confirmer.

Apple se rapprocherait ainsi de ses concurrents sous Android qui proposent depuis maintenant quelque temps des écrans avec cette technologie. Samsung l’a encore prouvé avec le Galaxy S6 Edge, l’entreprise est à la pointe en terme de qualité d’écran. Les avantages de la technologie OLED pousserait donc Apple à l’adopter sur ses iPhone d’ici deux à trois ans.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…