Samsung et LG dévoilent leurs batteries fines et flexibles

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 17 min

Samsung et LG poursuivent l’extension de leurs territoires en affichant à nouveau au monde entier leur temps d’avance en termes d’innovation. Ces derniers jours, ce sont des batteries flexibles qui destinées aux objets connectés qui ont été dévoilées, à commencer par les Band et Stripe.

Visiblement, le mot d’ordre ces derniers mois au sein des entreprises coréennes semble vouloir être « flexibilité ». En effet, si les premières batteries souples ne sont pas une réelle nouveauté, ayant déjà été aperçues l’année dernière notamment ; le début de l’année 2016 devrait néanmoins voir apparaître le premier smartphone pliable. Une étape charnière dans le monde du smartphone.

Mais revenons aux batteries. Se présentant sous formes de bandelettes, elles sont annoncées capables de quasiment doubler l’autonomie des batteries actuelles. L’entreprise affirme également que ses bandes ont subi des tests de pliage pas loin de 50 000 fois afin de prouver leur résistance.

D’une épaisseur de seulement 0.3 mm, le Stripe présente un aspect proche de la fibre de carbone dixit le constructeur. Cet objet capable d’épouser la forme sur laquelle il est appliqué pourra ainsi développer le catalogues d’objets connectés par le biais de colliers, vêtements etc. Le Band quant à lui sera plutôt destiné aux montres intelligentes. Les modèles présentés sont annoncés comme 50 % plus efficace que les batteries actuelles.

Samsung n’est pas en reste niveau innovation de batteries, il en a également profité pour dévoiler un smartphone fonctionnant sous les deux types de batteries Band et Stripes. S’ils misent beaucoup sur ces appareils connectés, c’est parce que selon les experts, les smartwatches représenteront pas moins de 40 % des ventes d’appareils connectés, l’année prochaine. D’ici 2020, 100 millions de montres intelligentes devraient être vendues.

Du côté de LG, c’est une technologie qu’il avait déjà présenté en 2013 qui refait surface en version améliorée. Une batterie s’apparentant à un câble flexible. Le constructeur a également présenté une batterie de forme hexagonale dédiée aux montres connectées.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • BareThingz

    On les empile pour en faire des batteries 10000mah et voila !

    • Trackeur

      Pourquoi 10000 quand on peut avoir 100000. Tu vois trop petit mon amis.

  • Kokyn

    Ça c’est de la vrai innovation.
    Et d’ici quelques années la pomme croquée intégrera ces batteries dans ses iDevices et dira « quand on conçoit à la fois le hardware et le software » et laissant penser que ce sont eux qui l’ont inventé. Et 99% des gens goberont.
    Bref de l’intox en masse.

    • Nimbus

      Pourquoi tout ramener à Apple ? (encore…)

      • Flo974

        Pourquoi tout le temps tu protèges Apple ? (encore…)

        • Nimbus

          Pourquoi, je les protège ici ? Va lire mon historique en bouffant ton gloubi boulga et fous moi la paix gamin…

          • Flo974

            Ton historique le confirme ;)

          • Nimbus

            Je ne vois même pas pourquoi nous parlons de ça ? Tu exècres Apple au point de te servir régulièrement d’un mac… Tu es déjà plus utilisateur du fruit que moi…
            Le gars qui chie à longueur de journée sur quelque chose tout en l’utilisant quotidiennement ; c’est, toutes proportions gardées, à la limite de la schizophrénie et désolé, je n’aime pas discuter avec plusieurs personnes à la fois :s

            Bonne journée ma biche.

          • Flo974

            J’ai un iPhone 6S+, cela ne m’empêche pas de préférer dans certain cas Samsung a Apple ;) Ou est le problème? Toi au contraire tu n’assumes pas le fait que tu sois un pigeon, c’est complètement different ;)

          • Nimbus

            Dans ce cas, tu es juste un putain de troll.
            Je n’ai strictement rien à assumer, si j’avais un produit Apple, je le mentionnerai dans mes retours d’expérience. J’en ai absolument rien à faire, mais alors que dalle… Avoir un iPhone, un Samsung ou un Alcatel, c’est pareil, on n’a tué personne…

            Toi par contre, tu fais partie des plus gros abrutis que j’ai pu voir sur internet… Et j’en ai vu des cons… Mais bon, on fait comme on peut.

            Bonne soirée mon lapin.

          • Flo974

            Ce qui est très drôle c’est que lorsqu’on parle de Samsung sur une info Apple, monsieur ferme ça bouche! Mais par contre quand c’est l’inverse attention Nimbus a la rescousse! Sérieusement tu n’as aucune crédibilité, pas plus que moi qui achète du Apple mais qui soutient Samsung ;)
            Bisou petite brebis!

          • Nimbus

            La vache…

            Je ne voulais pas te répondre après ce message, mais te voyant écrire que je n’ai aucune crédibilité à tes yeux (ce dont je me fous éperdument), toi, le fanboy absolu Samsung qui crache sur Apple à la moindre occasion, à partir de son mac ou de son iPhone… C’est comique :’)

            Merci.

          • Flo974

            En bref tu viens de répéter ce que je viens de dire ;) C’est bien! En voila une bonne compétence!
            Encore une fois, peut être qu’un jour tu vas le comprendre: moi je l’assume :D

          • Teddy

            Tu n’as pas eu honte d’avouer utiliser un iPhone 6S+ ?…

      • Kokyn

        Pour faire parler les curieux …

    • Teddy

      Je n’ai pas trop compris pourquoi les 4 lignes sur Apple… Dommage, tu avais fait une très belle première ligne, et tu aurais fais une excellent commentaire intelligent si tu t’étais arrêté à là !

      • Flo974

        Pigeon comme @grosnuage:disqus ;) Vous ferriez un beau couple ;) Et c’est pas Tim Cook qui vous dira le contraire!

        • Teddy

          Mais bien sûr le pigeon que je suis ne comprend juste pas pourquoi on parle d’Apple alors que ce n’est pas le sujet et que donc ça ne m’intéresse pas… Des fois j’me demande qui est-ce qui suce plus la pomme, les fanboys ou les haters… Arrêtez de vous branler l’esprit sur Apple les gars, il y a autre chose dans la vie, comme, -> les batteries pliables de chez Samsung et LG.

          • Kokyn

            Qu’est ce qui suce le plus la pomme ?
            Toi et ta tirade de révolte contre le monde …

          • Teddy

            En quoi je suce la pomme ? Je ne me rappel pas avoir passé mon temps à faire les éloges de Apple, ni jamais en parler sans raisons quand ce n’est pas le sujet. D’ailleurs, je continu de dire que le sujet étant les batteries flexibles dévoilées par Samsung et LG. Mais merci tout de même pour tes lumières…

          • Kokyn

            Mais de rien. Mes lumières sont gratuites profites en ;)
            Sinon en quoi tu suces la pomme ? Au nombre de mots que tu écris au nom de la défense de la pomme.

          • Teddy

            Juste que je trouve stupide de toujours vouloir parler en mal d’Apple bêtement à tout bout de champ. Et ce serait pareil pour n’importe quoi d’autre, que ce soit une marque, une personne, ou même une pensée. S’acharner comme un demeuré sur une marque est ridicule, et ça le restera peut importe ton avis.
            En bref, cette discussion est stupide est encore plus stérile. Abrégeons. Je retourne à mes activités.

      • Kokyn

        Ce commentaire n’était pas à visée intelligente mais juste « explicationelle » et véridique

        • Teddy

          Okay… On va faire avec

          • Kokyn

            « Tu » et non « On ».
            Et si tu fais avec, alors tu me vois ravi de te satisfaire :)

          • Teddy

            Quelle satisfaction… !

          • Kokyn

            Je ne te le fais pas dire :)

  • Will

    Ce qui m’intéresse avant tout sur une batterie c’est la capacité.

    • Spoutnik17

      Le temps de rechargement également ainsi que le nombre de cycles possibles… Car une batterie de 10Ah qui met 10h à se recharger…

      • momoto33127

        Oui mais c’est pas grave si elle met 5h par exemple, tu met ca la nuit et apres tu es tranquille pendant 3 jours, et tu remet a chargé la nuit, tranquille 3j etc…

  • BareThingz

    Et voila le GFlex 3 sera encore plus FLEXXX !!

  • Teddy

    J’ai toujours pensé que l’idéal d’une montre connectée serait que al batterie soir dans le bracelet ! Ils ont vu très juste, et cette fois on parle vraiment d’innovation ! Un vrai plus qui changera notre quotidien