Samsung et LG dévoilent leurs batteries fines et flexibles

Maj. le 26 février 2017 à 12 h 27 min

Samsung et LG poursuivent l’extension de leurs territoires en affichant à nouveau au monde entier leur temps d’avance en termes d’innovation. Ces derniers jours, ce sont des batteries flexibles qui destinées aux objets connectés qui ont été dévoilées, à commencer par les Band et Stripe.

Samsung batterie flexible

Visiblement, le mot d’ordre ces derniers mois au sein des entreprises coréennes semble vouloir être « flexibilité ». En effet, si les premières batteries souples ne sont pas une réelle nouveauté, ayant déjà été aperçues l’année dernière notamment ; le début de l’année 2016 devrait néanmoins voir apparaître le premier smartphone pliable. Une étape charnière dans le monde du smartphone.

Mais revenons aux batteries. Se présentant sous formes de bandelettes, elles sont annoncées capables de quasiment doubler l’autonomie des batteries actuelles. L’entreprise affirme également que ses bandes ont subi des tests de pliage pas loin de 50 000 fois afin de prouver leur résistance.

D’une épaisseur de seulement 0.3 mm, le Stripe présente un aspect proche de la fibre de carbone dixit le constructeur. Cet objet capable d’épouser la forme sur laquelle il est appliqué pourra ainsi développer le catalogues d’objets connectés par le biais de colliers, vêtements etc. Le Band quant à lui sera plutôt destiné aux montres intelligentes. Les modèles présentés sont annoncés comme 50 % plus efficace que les batteries actuelles.

Samsung n’est pas en reste niveau innovation de batteries, il en a également profité pour dévoiler un smartphone fonctionnant sous les deux types de batteries Band et Stripes. S’ils misent beaucoup sur ces appareils connectés, c’est parce que selon les experts, les smartwatches représenteront pas moins de 40 % des ventes d’appareils connectés, l’année prochaine. D’ici 2020, 100 millions de montres intelligentes devraient être vendues.

batterie flexible LG

Du côté de LG, c’est une technologie qu’il avait déjà présenté en 2013 qui refait surface en version améliorée. Une batterie s’apparentant à un câble flexible. Le constructeur a également présenté une batterie de forme hexagonale dédiée aux montres connectées.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batteries : l’autonomie des smartphones pourrait être multipliée par 5

Les batteries garantissant l’autonomie de nos smartphones pourraient prochainement évoluer. De multiples solutions sont constamment testées et une équipe de chercheurs norvégiens pense avoir trouvé la solution. En combinant silicone et graphite, ils assurent pouvoir multiplier jusqu’à 5 les capacités…