Samsung et LG mettent fin à leur procès et discutent

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 06 min

Avec SK, Samsung et LG sont les trois plus grands chaebols, ces entreprises sud-coréennes entretenant des relations privilégiées entre elles. Et lorsque les deux entreprises décident d’aller devant les tribunaux, cela ne dure pas longtemps.

Les récents procès y sont aussi pour grand chose, les géants asiatiques ont un certain “ras-le-bol” de tous ces avocats, tout cet argent dépensé inutilement, tous ces mois perdus (ou année pour Samsung et Apple) qui ont eu raison de récent procès qui opposait Samsung et LG.

En effet, suite à la violation de certains brevets liés à la technologie OLED, Samsung a décidé de porter plainte contre LG qui a tout de suite répliquer par la même en demandant le retrait des Galaxy Note 10.1. Mais alors que les choses suivaient leur court, les deux constructeurs ont pris la décision d’arrêter leurs poursuites et de trouver un accord à l’amiable.

LG et Samsung sortent des tribunaux et décident de régler leurs soucis entre eux, à l'amiable.
LG et Samsung sortent des tribunaux et décident de régler leurs soucis entre eux, à l’amiable.

LG Display cherche à arrêter le conflit en cours avec Samsung et à continuer à promouvoir une concurrence loyale. Basé sur la ferme conviction que le brevet doit être équitablement évalué comme un produit de l’innovation, LG Display cherche une solution alternative à travers une négociation amiable avec Samsung de clarifier les droits et les devoirs respectifs de chacune des parties et d’analyser la valeur correcte des brevets” indique LG dans un communiqué de presse.

Une nouvelle qui résonne comme l’espoir de voir ce type de comportement franchir les frontières coréennes et arriver aux Etats-Unis. Peut-être verrons-nous un jour Apple et Samsung baisser les armes une bonne fois pour toute et avancer ensemble ou en tout cas ne plus les voir se tirer dans les pieds au moindre détail qui ne satisfasse pas la “Grande” Pomme de Cupertino.

En attendant, comme vous le savez déjà, rendez-vous en 2014 pour la suite des événements entre le coréen et l’étasunien.

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    bah sa c’est intelligent =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

38b24c5b9c5328dad34a4b0e2d6c01ceLLLLLLLLLLLLLLL