Samsung : “nos publicités contre Apple ont marqué un tournant”

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 41 min

Vous rappelez-vous des publicités Samsung se moquant des produits Apple et faisant la démonstration de la supériorité des smartphones du coréen ? Selon Arno Lenior, le directeur marketing de chez Samsung, ces publicités « ont marqué un tournant pour l’entreprise » auprès du grand public. Retour sur une campagne de communication efficace.

Nous avons tous vu au moins une de ces publicités, que ce soit à la télévision ou sur internet. Samsung qui trolle sur Apple et inversement est maintenant une routine pour tous ceux qui suivent de près l’actualité high-tech. C’est lors de la sortie de son Galaxy S3 que l’entreprise coréenne est partie en guerre contre le smartphone le plus populaire du marché, l’iPhone. Un modèle si populaire que vous entendez encore certaines personnes dire le nom du téléphone Apple pour parler de tous les smartphones.

samsung-troll-apple
Les pubs contre Apple sont un succès pour Samsung

Samsung a réussi à conquérir le public Apple

On pourrait élargir le « public Apple » en parlant de grand public, tant la firme à la pomme a su s’imposer un peu partout. Arno Lenior aime cette rivalité entre les utilisateurs des deux bords qui se balance des réflexions à longueur de temps. « Ils entament la conversation, ce qui est génial », déclare-t-il. Une « guéguerre » bon enfant qui a vraiment profité à Samsung et à son image auprès d’un public très large comme a su le faire Cupertino.

Mais le directeur marketing avoue que la domination de Samsung sur le marché n’empêche pas son plus grand concurrent d’être encore extrêmement populaire. Pour illustrer tout ça, une vidéo de la publicité qui avait accompagné la sorti du Galaxy S3, « The next big thing is already here ». L’occasion de se moquer des fans de la pomme qui attendent l’ouverture de l’Apple Store pour se procurer le nouveau modèle.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ryan

    “Un modèle si populaire que vous entendez encore certaines personnes dire le nom du téléphone Apple pour parler de tous les smartphones.”
    Cette phrase est véridique :) Dans mon entourage ils savent pas dire smartphone mais juste iPhone mais c’est en train de changer depuis la vague de S3 et S4.

    • ilyasovich

      Dans mon entourage aussi, iPhone pour parler de smartphone, iPod pour parler de baladeurs et iPad pour parler de tablettes …

  • jlmutabazi

    -ce que disent Ryan et ilyasovish est vrai et ce qui me faite encore plus mal c’est qu’on ose me dire “tu critiques Apple parce que tu ne peux pas te l’offrir -_-” ou les enfants qui disent iPad ou iPhone pour Smartphones ou tablettes coté ipod c’est compréhensible aucune marque ne lui arrive à la cheville de ce côté là
    -Il serait plus intéréssant de mettre la pub où Samsung parler du next big thing ( Cf au S3 ) ils visaient Apple en insinuant que les apples users sont des moutons, mais quand je vois certains possesseurs de S2 ou S3 je me dis que c’est l’hôpital qui se fout de la charité enfin bon j’espére que Samsung va arrêter ces pubs et refaire des intéressantes pas comme celle de la parodie de Harry potter

    • Boris Frécon

      Je doute que les utilisateurs de Samsung soit aussi mouton que ceux d’Apple. Je dis pas qu’ils sont plus intelligent (encore que :p), mais surtout parce qu’ils sont nettement moins attaché à la marque. Je ne me souviens plus de quand c’était ni des chiffres, mais le taux de fidélité des utilisateurs Samsung était nettement plus faible que celui d’Apple.
      Par contre pour le coup, Samsung a effectivement de grosses campagnes super efficaces et ça marche, après dire que c’est parce qu’ils ont cassé du sucre sur le dos d’Apple, j’ai un doute.

  • Jonathan Simon

    mouais…. a mes yeux ils critiquaient surtout le matos qu’ils mettaient eux mêmes dans les Ibidules, un tournant sa c’est claire, mais c’étais le début du déclin de samsung au niveau qualitée

  • trooooooooooool realiste

    Enfin bon au moins un iPhone tiens plus d’un an ce qui est difficilement le cas d’un Samsung

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

f35391174c35cd0413ec838f2d5ffe4c11