Samsung : les mises à jour Android 4.4.4 KitKat par date et par appareil

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 04 min

Un nouveau document est apparu, dévoilant selon les rumeurs, le planning de Samsung quant à la mise à jour Android 4.4.4 KitKat pour 13 smartphones.

samsung planning 444 mise a jour

Alors que Google serre les derniers boulons de son prochain Android L, les fabricants continuent de rattraper leur retard quant à la version 4.4.4 de KitKat. Samsung, sortant comme on le sait des smartphones par dizaines, a donc beaucoup de travail concernant la mise à jour de ses appareils.

Les utilisateurs ne sont pas vraiment informés des dates ou même des périodes auxquelles ils peuvent espérer recevoir la dernière édition de l’OS. Il faut donc compter sur des fuites pour en savoir un peu plus. Il y a un peu moins d’un mois, apparaissait un premier planning des mises à jour 4.4.4 chez Samsung, intitulé Phase 1. Aujourd’hui, la suite arrive, et se nomme en toute logique Phase 2.

Si les dates avancées ici s’avèrent justes, alors Samsung a terminé de préparer les mises à jour des Galaxy S5, Note 3 et Note 3 LTE. Selon cette information, qui maintient l’ordre annoncé précédemment mais avec un mois de décalage partout, ces smartphones recevront leur mise à jour officielle avant la fin de ce mois.

samsung update android 4 4 4

Les prochains smartphones au programme semblent par ailleurs être les Galaxy S4, sa version LTE, et le Galaxy Note 3 Neo. La mise à jour semble, pour ces derniers, avoir droit à ses tests finaux, et le déploiement devrait avoir lieu en novembre. Le autres smartphones, à savoir les S4 Mini Duos, Mini, Grand 2 Duos, Grand 2, Note 2 et Note 2 LTE, sont également prévus pour novembre, mais n’ont pas atteint le stade des tests finaux des trois précédents.

La plupart de ces smartphones ne verront guère plus que des corrections de bug et améliorations de sécurité, donc rien de très excitant, bien qu’il faille le faire. Quoi qu’il en soit, il s’agit aujourd’hui de mener les appareils aux limites de KitKat, pour ceux qui y resteront, et d’attendre la sortie imminente d’Android L pour les autres.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.