Samsung : les gammes Note et S ne vont pas fusionner dans l’immédiat

Samsung a affirmé via l’intermédiaire de son PDG DJ Koh que les gammes Note et S ne vont pas fusionner, en tout cas pas dans l’immédiat. On aura bien, au moins en 2019, encore deux smartphones distincts. Mais les smartphones à écran pliable pourraient ensuite changer la donne.

galaxy note 8

Les gammes Galaxy S et Galaxy Note ne vont pas fusionner, en tout cas pas dans l’immédiat. Lors d’un événement presse organisé pour les journalistes sud-coréens, le PDG de Samsung, DJ Koh, a assuré que la stratégie de Samsung allait rester identique pour le moment, avec la sortie d’un smartphone S au premier semestre de l’année et celle d’un Note au deuxième trimestre, balayant d’un revers de main les récents rapports qui laissaient penser que le constructeur pourrait fusionner ses deux modèles dans l’avenir.

Samsung conserve ses gammes Note et S pour le moment

Il convient tout de même de préciser que DJ Koh a indiqué qu’il n’était pas question de rassembler les deux gammes « dans un futur proche ». On est donc certain de voir les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 en 2019, mais les plans peuvent encore évoluer par la suite. On imagine par exemple que si Samsung parvient à imposer sa gamme X (ou F) de smartphone à écran pliable, il pourrait décider de fusionner S et Note pour rester à deux gammes premium.

Le patron de Samsung a par ailleurs indiqué qu’il avait toujours pour ambition de lancer le premier smartphone à écran pliable au monde avec son Galaxy X ou F. Et ainsi devancer ses concurrents et notamment Huawei, qui serait prêt début ou mi 2019. Le produit de Samsung est quant à lui attendu pour le début de l’année prochaine, avec potentiellement une présentation dès les CES 2019 de janvier. Ce Galaxy X pourrait être le premier smartphone compatible 5G de Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !