Samsung : le PDG met en garde ses employés contre une concurrence toujours plus importante

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 27 min

Samsung Electronics est peut-être le leader mondial en terme de ventes de téléphones portables et de téléviseurs, le président Lee Kun Hee a rappelé à ses employés que Samsung doit regarder derrière et continuer d’innover face à des concurrents toujours plus nombreux au niveau international.

C’est Bloomberg qui rapporte le discours prononcé par le PDG de Samsung, Lee Kun Hee :

« Il y a une concurrence permanente de la part des entreprises mondiales dans tous les types de produits, le développement technologique et l’embauche de personnes talentueuses pour les litiges de brevets. Le marché est vaste et les possibilités sont grandes ouvertes, nous devons donc continuer d’innover, l’avenir de Samsung en dépendra. »

En 2012, Samsung était engagé dans une bataille contre Apple pour devenir le premier fabricant de smartphones au niveau mondial. Au troisième trimestre 2012, Le Samsung Galaxy S3 est passé devant ‘iPhone 4S en terme de ventes. Mais cela ne suffit pas à Lee Kun Hee qui avait entrepris des changements profonds au sein de Samsung, et ce dès 1993. Lee avait alors dit à ses employés de « tout changer sauf votre femme et vos enfants ».

Une stratégie qui a fini par payer, Samsung représentant aujourd’hui un cinquième du PIB de la Corée du Sud. À l’avenir, Samsung devra compter sur ses concurrents chinois comme Huawei qui entend bien concurrencer directement le Galaxy Note 2 avec sa phablet de 6,1 pouces. Pour 2013 Samsung entend bien rester au sommet en livrant 20 % de téléphones en plus par rapport à 2012.

Réagissez à cet article !
  • deschar

    « tout changer sauf votre femme et vos enfants »

    Mr Lee Kun Hee, vous avez oubliez de rajouter  » le fric « …..;)
    miam…miam… gourmand Mr lee Kun Hee :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

d834be664bb3d23dd8e311800343f3e4BBBBBB