Samsung : le PDG met en garde ses employés contre une concurrence toujours plus importante

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 19 h 33 min


 

Samsung Electronics est peut-être le leader mondial en terme de ventes de téléphones portables et de téléviseurs, le président Lee Kun Hee a rappelé à ses employés que Samsung doit regarder derrière et continuer d’innover face à des concurrents toujours plus nombreux au niveau international.

C’est Bloomberg qui rapporte le discours prononcé par le PDG de Samsung, Lee Kun Hee :

« Il y a une concurrence permanente de la part des entreprises mondiales dans tous les types de produits, le développement technologique et l’embauche de personnes talentueuses pour les litiges de brevets. Le marché est vaste et les possibilités sont grandes ouvertes, nous devons donc continuer d’innover, l’avenir de Samsung en dépendra. »

En 2012, Samsung était engagé dans une bataille contre Apple pour devenir le premier fabricant de smartphones au niveau mondial. Au troisième trimestre 2012, Le Samsung Galaxy S3 est passé devant ‘iPhone 4S en terme de ventes. Mais cela ne suffit pas à Lee Kun Hee qui avait entrepris des changements profonds au sein de Samsung, et ce dès 1993. Lee avait alors dit à ses employés de « tout changer sauf votre femme et vos enfants ».

Une stratégie qui a fini par payer, Samsung représentant aujourd’hui un cinquième du PIB de la Corée du Sud. À l’avenir, Samsung devra compter sur ses concurrents chinois comme Huawei qui entend bien concurrencer directement le Galaxy Note 2 avec sa phablet de 6,1 pouces. Pour 2013 Samsung entend bien rester au sommet en livrant 20 % de téléphones en plus par rapport à 2012.

Réagissez à cet article !
  • deschar

    « tout changer sauf votre femme et vos enfants »

    Mr Lee Kun Hee, vous avez oubliez de rajouter ” le fric “…..;)
    miam…miam… gourmand Mr lee Kun Hee :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

9341171a8bd79fd269d10d95b03e0808$$$$