Samsung : le directeur de la stratégie aime beaucoup l’écosystème Apple

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 11 min

Samsung qui dit du bien d’Apple c’est possible. Ou du moins un cadre dirigeant de Samsung dit du bien de l’écosystème Apple, pour ne pas faire de généralité. La personne en question n’est pas moins que le dirigeant de la stratégie chez Samsung et il affirme tout le bien qu’il pense des produits et de l’écosystème Apple.

Samsung : le directeur de la stratégie aime beaucoup l'écosystème Apple

Young Sohn, le directeur de la stratégie de Samsung, travaille à la Silicon Valley et a déclaré être un vrai utilisateur des différents produits Apple. Il dit avoir un Mac, un iPad et un iPhone chez lui. Il faut dire que Young Sohn n’a peut-être pas encore l’esprit Corporate puisqu’il n’est arrivé chez Samsung qu’au mois d’août dernier après avoir travaillé chez Intel.

Il explique pourquoi selon lui l’écosystème que constituent tous les produits Apple donne à la marque un avantage très compétitif sur Samsung. Il pense que son nouvel employeur devrait s’inspirer d’Apple dans ce domaine en se concentrant sur les « technologies dans le cloud, le big data, les écosystèmes mobiles et l’infrastructure d’entreprise ».

On voit bien que le monsieur sait de quoi il parle et c’est surement pour ça que Samsung l’a engagé. Quand on y pense, engager comme directeur de la stratégie quelqu’un qui connait bien l’écosystème d’un concurrent direct peut s’avérer très judicieux. Young Sohn compte donc travailler sur le sujet avec son équipe de 2000 personnes (rien que ça) pour permettre à Samsung de progresser dans ce domaine.

Si les produits Samsung sont très bons et que l’avenir de la marque se redessine, Samsung a toujours des progrès à faire en terme d’écosystème, quitte à s’inspirer de son partenaire et concurrent Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…