Samsung : le directeur de la stratégie aime beaucoup l’écosystème Apple

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 41 min

Samsung : le directeur de la stratégie aime beaucoup l'écosystème Apple


Samsung qui dit du bien d’Apple c’est possible. Ou du moins un cadre dirigeant de Samsung dit du bien de l’écosystème Apple, pour ne pas faire de généralité. La personne en question n’est pas moins que le dirigeant de la stratégie chez Samsung et il affirme tout le bien qu’il pense des produits et de l’écosystème Apple.

Young Sohn, le directeur de la stratégie de Samsung, travaille à la Silicon Valley et a déclaré être un vrai utilisateur des différents produits Apple. Il dit avoir un Mac, un iPad et un iPhone chez lui. Il faut dire que Young Sohn n’a peut-être pas encore l’esprit Corporate puisqu’il n’est arrivé chez Samsung qu’au mois d’août dernier après avoir travaillé chez Intel.

Il explique pourquoi selon lui l’écosystème que constituent tous les produits Apple donne à la marque un avantage très compétitif sur Samsung. Il pense que son nouvel employeur devrait s’inspirer d’Apple dans ce domaine en se concentrant sur les « technologies dans le cloud, le big data, les écosystèmes mobiles et l’infrastructure d’entreprise ».

On voit bien que le monsieur sait de quoi il parle et c’est surement pour ça que Samsung l’a engagé. Quand on y pense, engager comme directeur de la stratégie quelqu’un qui connait bien l’écosystème d’un concurrent direct peut s’avérer très judicieux. Young Sohn compte donc travailler sur le sujet avec son équipe de 2000 personnes (rien que ça) pour permettre à Samsung de progresser dans ce domaine.

Si les produits Samsung sont très bons et que l’avenir de la marque se redessine, Samsung a toujours des progrès à faire en terme d’écosystème, quitte à s’inspirer de son partenaire et concurrent Apple.

Réagissez à cet article !
  • RABOANA Alan

    Apple avec un accent d’anglais américain signifie beaucoup de technique d’avant garde en Floride Jacksonville comme en Californie de Silicon Valley California Univ.
    Apple est dessiné au goût des jeunes Américains et défie tous les conccurents dans tous les domaines et reste toujours en avance.
    Attendre et voir!

  • TBerth98

    Pourquoi quand c’est pas samsung qui dit Apple a dit ans de retard un écosystème trop bloqué et pourquoi quand c’est samsung le dit c’est exactement le contraire

  • Soulouf

    je ne suis pas d’accord avec toi !
    Apple à l’image de l’inventeur et le perdant dans l’histoire Sous Steve Jobs bien sûr Iol

  • voz

    Oui pas de surprise, cela va dans le sens de la mauvaise pente que prend Samsung… sans moi :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

dfe2987c220ea676596fb71aa85936ecffffffffffffffffffffffffffffff