Samsung lancera la première TV microLED du marché dès 2019

Samsung sortira la première TV MicroLED en 2019 finalement selon de nouvelles informations. Cette technologie d’affichage a été présentée pour la première fois à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas. Le constructeur y avait présenté une TV géante de 146 pouces nommée « The Wall ». Sa production va démarrer en septembre 2018 selon Samsung.

samsung microLED 2019

Selon le site ZDnet, les premières TV MicroLED de Samsung seront commercialisées à partir de 2019 et non 2018. C’est le patron de la branche télévision du géant Han Jong-hee qui l’a confirmée. La première TV commercialisée par le géant sera de 146 pouces et aura une épaisseur de 30 mm. C’est moins que la première TV 4K, « The Wall », présenté par Samsung à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas puisqu’elle mesurait 80 mm d’épaisseur.

Samsung : la première TV MicroLED débarque en 2019 selon le constructeur

La production de l’écran débutera en septembre 2018 dans une usine située au Vietnam. Le prix de cette télévision n’a pas été évoqué par Han Jong-hee, mais selon le patron les tarifs ne seraient pas aussi élevés que cela et deviendront de plus en plus abordables au fil du temps et une fois que la production aura augmenté. Une version plus petite a également été révélée d’une taille de 73 pouces.

Les écrans Micro-LED ont plusieurs avantages : ils sont plus fins, plus réactifs et plus économes en énergies que les écrans OLED et LCD. Il sera possible d’agrandir un écran en ajoutant un autre juste à côté. La conception sans bord permettrait de ne pas voir de distinctions entre les deux écrans collés l’un à côté de l’autre. Un côté modulaire que certains utilisateurs pourraient apprécier. Les smartphones pourraient également bénéficier des bienfaits de cette technologie qui promet plus de luminosité pour plus d’autonomie.

Nous devrions sans doute être rapidement fixés concernant les derniers détails de la commercialisation des écrans MicroLED de Samsung dans les prochaines semaines. Pourquoi pas à l’occasion de l’IFA 2018 qui a lieu du 31 août au 5 septembre 2018 ? Partagez votre opinion sur les écrans MicroLED dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !