Samsung va lancer son premier smartphone Android Go, le Galaxy J2 Core !

Maj. le 26 avril 2018 à 18 h 28 min

Samsung va lancer son premier smartphone sous Android Go : le Galaxy J2 Core. Celui-ci se dévoile dans un benchmark sur Geekbench. Destiné au marché d’entrée de gamme, le Galaxy J2 Core est équipé d’une fiche technique particulièrement modeste. Découvrez toutes les informations disponibles sur le Galaxy J2 Core de Samsung. 

galaxy J2 core samsung android go
Image d’illustration : Galaxy J2 Ace

En 2017, Google a déployé pour la première fois Android Oreo Go, une version light de son OS mobile Android destinée aux smartphones d’entrée de gamme. Optimisé pour les smartphones qui se contentent d’ 1Gb de mémoire vive et de 512 Mo de stockage interne, l’OS bénéficie d’une version allégée d’applications comme YouTube Go, Google Maps Go, Google Assistant Go, Gmail Go, Files Go, Gboard Go et Chrome Go.

Samsung rejoint Android Go avec le Galaxy J2 Core

Comme prévu, le Galaxy J2 Core n’est pas un foudre de guerre et ce benchmark apparu sur Geekbench le prouve. Le smartphone grimpe à 625 en single core et jusqu’à 1747 en multi core. C’est cependant tout fait honnête pour un appareil de ce segment de marché. Côté fiche technique, on trouve un SoC Exynos 7570 quad-core cadencé à 1,43 GHz et 846 Mo de mémoire vive. Le terminal est parfaitement taillé pour Android Go. La carte mère du smartphone fait même mention de l’OS light de Google.

Le système d’exploitation qui sert de base à cette version d’Android Go n’est autre qu‘Android Oreo 8.1, la dernière version disponible d’Android. C’est la première fois que Samsung utilisera Android Go sur l’un de ses smartphones d’entrée de gamme. Pour l’heure, aucune information sur la date de présentation du Galaxy J2 Core n’a encore filtré.

Plusieurs constructeurs se sont déjà emparés d’Android Go. Lors du MWC 2018, Wiko a d’ailleurs dévoilé 3 smartphones à moins de 100€ sous Android Go. De son côté, Google va même lancer des smartphones Android Go à moins de 30€ sur le marché indien.

Galaxy j2 Pro Android go

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !