Samsung lance une nouvelle tablette : la GALAXY Tab 2 (7.0) – Mise à jour

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 17 h 52 min

GALAXY Tab 2 (7.0)

Équipée d’Android™ 4.0 et d’un processeur dual-core 1GHz, la Galaxy Tab 2. (7.0) offre une expérience multimédia enrichie

Prague, République Tchèque – 15 février 2012 – Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur du monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, présente sa dernière tablette: la GALAXY Tab 2 (7.0). Légère et portable, la GALAXY Tab 2 (7.0) est l’équipement nomade personnel idéal, disponible en versions 3G et Wi-Fi.

Depuis le lancement de la première Galaxy Tab, il y a deux ans, Samsung a activement enrichi sa gamme de tablettes avec plusieurs modèles dans différentes tailles“, selon JK Shin, président de la division IT & Mobile Communications de Samsung Electronics.  “La nouvelle GALAXY Tab 2 (7.0) met à la disposition des utilisateurs une expérience multimédia incroyable.

La première tablette de Samsung dotée d’Android 4.0

La première tablette de Samsung dotée d’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) offre toute une variété de fonctionnalités Android nouvelles ou améliorées. Ainsi, l’Android Market permet l’accès à 400 000 applications pour Smartphones ou tablettes. De plus, l’interface utilisateur plus intuitive inclut la possibilité de contrôler les applications d’un simple glissement de doigt, ainsi qu’une galerie d’applications repensée pour un partage plus facile des contenus. Les performances et temps de réponse des applications sont encore améliorés par les connectivités HSPA+ 21Mbps ou Wi-Fi.
Android 4.0 inclut une sélection d’applications Google intégrées qui permettent aux utilisateurs de lancer rapidement les sites et applications qu’ils utilisent fréquemment.

Une expérience multimédia enrichie

La GALAXY Tab 2 (7.0) offre aux utilisateurs un accès facile à de nombreux contenus de lecture et de partage multimédia avec les services Samsung Hub : Music Hub, Readers Hub, Game Hub et Vidéo Hub.

Afin de compléter l’offre multimédia de la GALAXY Tab 2 (7.0), Samsung a amélioré son interface utilisateur Touchwiz où figurent les widgets Hub, et ainsi permettre à l’utilisateur d’accéder très rapidement à son contenu. L’expérience multimédia de la GALAXY Tab 2 (7.0) est encore améliorée par « Allshare Play », de Samsung, un nouveau service de partage de contenus, disponible pour la première fois sur n’importe quel équipement mobile Samsung. « AllShare Play » permet aux utilisateurs de lire ou de diffuser en direct leurs contenus multimédias sur la GALAXY Tab 2 (7.0) depuis leur PC et leurs équipements Samsung. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement transférer leurs contenus vers d’autres appareils ou directement vers des services web.

Ultra communicante

Grâce aux puissantes capacités de communication intégrées de la GALAXY Tab 2 (7.0), être connecté aux différents réseaux sociaux n’a jamais été aussi simple. Cette nouvelle tablette permet aux utilisateurs d’organiser facilement des vidéoconférences via un hangout Google+, ainsi que de créer des groupes de chat et des micro-communautés pour discuter ou partager du contenu. ChatON, le service de communication inter-plateformes de Samsung, connecte tous les utilisateurs de téléphones de n’importe quelle plateforme en une seule communauté. ChatON utilise les numéros de téléphones plutôt que des identifiants et des mots de passe, et fournit ainsi une messagerie instantanée et un chat de groupe dans différents formats – images, vidéo, vocal, contact – afin de rendre la messagerie plus simple et plus intuitive.

Caractéristiques techniques Samsung GALAXY Tab (7.0)

Aucune info sur une éventuelle date de commercialisation ou un prix n’a été communiqué. Quoiqu’il en soit, il semblerait bien que Samsung ait décidé de renouveller son succès de la gamme Galaxy Tab avec une nouvelle tablette qui risque fort, si ce n’est de faire l’unanimité, d’avoir un très bon succès. Alors, guettez l’arrivée de la GALAXY Tab 2 (7.0), elle risque bien de ne pas passer inaperçue!

Vos réactions, comme d’habitude, sont les bienvenues ;)

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • erick77

    Pfff et la 7 plus elle est ou ?
    Et la 7.7 aussi on l attend encore.

  • Ouais, je sais… Si au MWC on n’en parle pas, faudra plus espérer à mon avis…

    • DIDI

      Bonjour Damien, ce site est il fiable? il m’a l’air complètement inconnu sur le net lorsque je cherche des avis. Cordialement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

dc3e6cb6ba7830320b178ef7b5b3f6c4,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,