Samsung lance un chargeur multi-USB pour recharger jusqu’à trois appareils à la fois

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 28 min

Si les constructeurs de smartphones et autres terminaux mobiles s’efforcent constamment à améliorer l’autonomie de leurs produits, arrive forcément un moment où les batteries demandent à être rechargées.

Une étape indispensable et parfois un peu longue lorsqu’il recharger plusieurs appareils à la fois, qu’on ne dispose que d’un seul chargeur dans sa poche ou dans son sac ou tout simplement d’une seule prise électrique à proximité et surtout qu’on n’est pas patient.

chargeur USB Samsung
Chargez trois appareils simultanément !

Afin de pallier à ce problème, Samsung vient de lancer un tout nouveau chargeur mural « multi-charge » équipé, comme son nom l’indique, de trois connecteurs micro-USB et qui va donc vous permettre de recharger jusqu’à trois appareils simultanément, tout en ne mobilisant qu’une seule prise de courant.

En termes de compatibilité, ce nouveau chargeur multi-charge supporte aussi bien les smartphones que les tablettes ainsi que les smartwatch et les casques (et oui, il y en a !) et plus généralement n’importe quel appareil pouvant être rechargé à l’aide d’un slot micro USB.

Sachant qu’il ici question de recharger plusieurs appareils simultanément à l’aide de la même source d’alimentation, lorsque trois appareils seront connectés en même temps, l’intensité du courant fourni sera de 667 mA et pourra aller jusqu’à 1A.

Toutefois, comme cet accessoire redoutablement pratique est en mesure de détecter le nombre d’appareils connectés, l’intensité pourra alors atteindre 2A si seulement deux appareils sont connectés. Autrement dit, si vous ne rechargez que deux appareils à la fois, le temps de charge sera plus rapide que vous si vous en chargiez trois.

Pour l’heure, ce nouveau chargeur multi-charge Samsung est disponible seulement au USA au prix de 39,99 dollars qui deviendront sans doute 39,99€ dans nos contrées connaissant les taux de conversion des constructeurs, ceci dit, si vous disposez de plusieurs appareils mobiles, il peut néanmoins constituer un très bon investissement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…