Samsung lance la production d’Exynos 8895 et de Snapdragon 830 en 10nm

La fin 2016 ne risque pas d’être chamboulée par de nouvelles annonces de la part des constructeurs majeurs de l’industrie pour l’Europe, ce qui n’empêche pas Samsung de déjà prévoir l’année prochaine. En effet, nous apprenons aujourd’hui que son activité de fondeur reprend à plein volume, alors qu’il a lancé la production des Exynos 8895 et Snapdragon 830 en 10nm.

L’année 2016 est sur le point de se terminer en termes d’annonces de nouveaux produits. En effet, l’ambiance est plutôt à l’optimisation des ventes alors que le Black Friday, Thanksgiving et Noël arrivent à grands pas. Aussi, sortir un nouvel appareil en fin d’année n’est jamais vraiment une priorité.

Toutefois, rien n’empêche les plus gros constructeurs de préparer leur année prochaine, et notamment Samsung. Lui qui a signé un partenariat avec Qualcomm afin de produire les Snapdragon 830 du même temps que ses Exynos 8895 profite d’aujourd’hui pour annoncer la bonne nouvelle.

La production démarre ! Les puces gravées en 10nm FinFET commencent désormais leurs productions afin d’être prêtes pour l’année prochaine et équiper toute une nouvelle salve d’appareils. Ces puces sont dites 30% moins grandes tout en étant, au choix, 27% plus puissantes ou 40% moins énergivores.

Pour le constructeur coréen, ce sera donc l’occasion de faire oublier ses déboires récents alors que le Galaxy S8 devrait normalement être équipé de ce nouvel Exynos 8895. Espérons qu’il fasse le choix d’être moins énergivore, permettant une meilleure autonomie et… une chauffe plus mesurée.

En attendant de pouvoir produire ce nouveau téléphone, il va d’abord lui falloir trouver la faille rendant le Galaxy Note 7 instable, qui reste pour l’instant un mystère. Et ce afin évidemment d’éviter ce problème à l’avenir, tant cette erreur lui aura été fatale sur la fin de l’année.

Avec son nouveau partenariat avec Qualcomm, il y a toutefois fort à parier que ces difficultés pécuniaires seront bien vite oubliées : Samsung s’apprête à toucher un pourcentage pour chaque téléphone équipé d’un Snapdragon 830 en 2017. Autant dire que tout ira pour le mieux.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Oui mais principalement pour la division des processeurs de Samsung hors… oui c’est la compagnie de Samsung dans l’ensemble mais la division mobile de Samsung à bien pris un coup à cause du Note7… et peut-être que ça risque pas de s’améliorer pour l’année 2017… enfin j’espère qu’ils nous annonceront bientôt le « Pourquoi le Galaxy Note 7 prend feu… »

    • Clever

      C’est très fragmenté chez Samsung, l’équipe qui s’occupe des SOC est totalement indépendante de l’équipe qui s’occupe des smartphone, du point de vue de la 1ere, la 2eme est un client comme tout les autres, qui peuvent être des concourants, c’est pour ça qu’on peut se retrouver avec des truc bizarres, comme la 2eme qui est en procès contre Apple, alors que la 1ere est son principal fournisseur de SOC pour ses iPhones.