Samsung lance « Look at me » l’application qui aide les enfants autistes à communiquer !

C’est Noël, et Noël rime avec famille, partage, amour, solidarité. S’il y a un constructeur qui semble avoir compris les valeurs de Noël c’est bien Samsung. Le géant coréen a annoncé une application appelée Look at Me qui permet d’aider les enfants autistes à mieux communiquer.

Dans le monde ce sont pas moins de 60 millions de personnes qui sont autistes. Cette maladie est en fait un trouble du développement qui entrave le développement du cerveau et les interactions sociales.

look at me application samsung aider autistes

Samsung a donc à sa façon voulu apporter son soutien aux enfants atteints de cette maladie. La firme a utilisé tout son savoir-faire pour créer une application appelée Look at Me qui permet d’aider les enfants autistes à mieux communiquer notamment grâce au contact visuel.

Le principe de l’application est simple. A travers une série de sept petit jeux, elle permet aux enfants de s’exprimer grâce aux contacts visuels, à la reconnaissance des expressions du visage et à l’expression des émotions.

Pour parvenir à proposer une telle application Samsung a travaillé avec deux Universités de Séoul. Pour le moment, l’application n’est pas terminée mais des premiers tests ont déjà été effectués.

20 enfants atteints d’autisme ont accepté de tester l’application pendant huit semaines à raison de 15 minutes par jour. Et les résultats sont plutôt prometteurs puisque 60% des enfants (12 enfants sur les 20) ont vu une amélioration au niveau du contact visuel et de la reconnaissance des expressions du visage.

Seule ombre au tableau, l’application Look at Me n’est compatible qu’avec certains smartphones de la marque à savoir le Galaxy S3, S4, S5, le Note 2, Note 3, Note 4, la Galaxy Tab S et les Zoom et Zoom 2.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store mais du coup pas pour tout le monde, ce qui est dommage. Néanmoins elle reste un bel outils pour améliorer le quotidien des enfants autistes, une démarche à saluer donc.

Via

Réagissez à cet article !
  • Marc Le-corguillé

    Très bonne initiative

    • Stef80

      Oui, ce handicap n’est pas facile à vivre, autant pour les personnes atteintes, que pour leur entourage. Les autistes sont dans leur monde. Et si ça ne convient « qu’à » 60% du monde, c’est un énorme pas en avant. La moindre amélioration, le moindre contact, c’est une grande satisfaction pour tout le monde.
      Dire le contraire, c’est ne pas connaitre ce handicap, voire le handicap en général…

  • Atlas

    J’applaudis toute initiative de ce genre, mais…
    12 enfants sur 20 ont une amélioration. Avec un échantillon aussi petit, ce n’est pas du tout significatif, ça ne veut absolument rien dire, on est très proches de moitié-moitié, çàd qu’il n’y a aucun certitude que ça marche.

    Par contre je ne comprends pas pourquoi l’appli n’est disponible que sur les téléphones Samsung. Y-a-t’il une explication autre que « on est radins? »

    • Zahanar

      Elle n’est pas disponible que sur les téléphones Samsung mais sur tout le Play Store

      • Atlas

        Mais il est marqué dans l’article que ça ne marche que sur certains téléphones.

        • Zahanar

          Genre ils ont tous les smartphones ? :D

        • Christophe Delouche

          Pas iphone

    • Christophe Delouche

      plus de 70 pour cent des smartphones son Samsung

      • Atlas

        Ca me répond pas à la question. Pourquoi limiter cela aux telephones Samsung?

        • Poopyx

          (marketing)…

        • Christophe Delouche
  • george kaplan

    belle blague ou honteuse escroquerie ?

  • Atlas

    Ah mais donc ça marche sur tout les téléphones Android alors?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !