Samsung lance la production des puces mémoires 128Go haute densité

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 15 min

Samsung annonce les puces mémoires 128Go, aujourd’hui, dans un communiqué de presse confiant et légèrement orgueilleux. Il semblerait que Samsung accapare toute l’attention !
La nouvelle vient de sortir des bureaux sud-coréens, le futur des puces mémoires sera estampillé Samsung, un futur qui s’annonce petit de l’extérieur mais immense de l’intérieur car ne vous fiez pas aux apparences cette puce à de quoi mettre au placard tous vos disques durs SSD, carte mémoire et espace de stockage actuel.
Créée à partir du système 10 nanomètres, cette carte mémoire de 128Go de technologie NAND haute densité sera le fer de lance de la compagnie et répondra à une demande toujours croissante.

“By introducing next-generation memory storage products like the 128Gb NAND chip, Samsung is extremely well situated to meet growing global customer needs”
“The new chip is a critical product in the evolution of NAND flash, one whose timely production will enable us to increase our competitiveness in the high density memory storage market.” Young-Hyun Jun.

 

Des puces mémoire NAND haute densité de Samsung
Des puces mémoire NAND haute densité de Samsung

Des puces mémoires Samsung partout dans tous les appareils

Samsung espère avec ces puces mémoires de nouvelle génération augmenter sa compétitivité sur le marché des stockages de mémoire à haute densité et par la même rejoindre les désirs des clients toujours en recherche de capacité pour le minimum d’encombrement.
Avec cette technologie, une seule de ces puces pourra contenir au moins 16 films HD de 8Go ou encore installer 6 fois Windows 8 sur votre ordinateur. Ne me demandez pas l’intérêt !

Cette production de masse de puces mémoires aura l’avantage de faire baisser les prix de tous les systèmes de stockage actuels, réduisant encore le prix du gigaoctet. La disparition des disques durs « mécaniques » est donc de plus en plus proche au profit de SSD dont les capacités, la fiabilité augmentent et surtout l’encombrement diminuent. Cette dernière caractéristique étant un atout majeur actuellement pour le marché des ordinateurs portables, smartphones et autre hautes technologies.

via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    Quelques détracteurs de samsung pour m’expliquer que l’innovation est morte chez “sammy” ? Ou quelques fanboys htc pour me dire que htc a bcp plus innové récemment?

    En tout cas vivement que samsung en profite pour faire disparaître les modèles 16Go… c’est une véritable plaie pour moi dans le haut de gamme…

    • Tes commentaires pro Samsung et anti-HTC deviennent lassant. Sérieusement. Pourquoi ne pas t’arrêter à la dernière partie de ton commentaire ? Simplement ?

      Faut arrêter de voir le mal partout. On parle de Samsung, tu viens avec HTC. On parle de HTC, tu viens avec Samsung.

      A un moment donné faut savoir faire la part des choses.

      Pour en revenir à l’article, il était temps ! Il me semble que Apple est dedans aussi si je ne dis pas de bêtises.

      • lynx2025

        Il ya pas si longtemps phonandroid titrait que le budget de marketing de samsung était supérieur à celui de R&D. Avec en prime la question de savoir si l’innovation était morte chez samsung ? c’est pas du pro htc peut être ça ? Ou de l’anti samsung? En tout cas c’est le sentiment que j’ai perçu.

        C’est pas l’occasion de mettre un peu de bémol sur ces propos précédents?

        J’exagère peut être mais qu’en est il de ces fanboys qui insultent à tous vas et qui dénigrent sans cesse? Eux ils lassent pas?

        N’en déplaise à nos points de vue personnels les faits resteront.

        En tout cas les fanboys htc ont comme fait profil bas ces temps ci… donc je me propose de leur lâcher un peu les baskets… en attendant qu’ils frappent de nouveau…

        • Stef80

          L’article que tu cites n’était pas rédigé pour dénigrer Samsung, mais pour remonter une information. La conclusion de l’auteur “Linnovation est-elle morte chez Samsung” n’était pas là pour faire un simple trollage pro-HTC, mais pour faire réagir le lecteur, et l’inviter à commenter le sujet, chacun y apportant ses idées pour et ses idées contre. C’est un peu le but de ce site, on y voit des informations, on échange, voire on envoie des piques. C’est de bonne guerre. Il est malheureusement fréquent de constater que beaucoup, dès qu’une news, même rédigée de la manière la plus neutre possible, trouvent qu’il y a du “pro-Samsung”, “pro-HTC” ou “pro-Sony”, car l’article parle d’un de ces 3 fabricants.

          Oui, c’est super chiant de voir des gens s’insulter à chaque commentaire… Un p’tit troll de temps en temps, ça détend, ça fait du bien, mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin, Maurice !

          Pour ton premier commentaire, les smartphone à 16 Go sont maintenant assez limite quand on voit la taille de certains jeux ou applications. C’est pourquoi j’aime bien avoir un port µSD à disposition. En espérant que cette innovation fasse réellement baisser le prix des “petites” mémoires… ce qui n’est pas forcément gagné. Certains sites comme techinside estiment qu’un Go de mémoire coûte 0,5$… Les fabricants nous “facturent” combien le passage de 16 à 32 Go ? Bref, 128 Go, c’est une bonne nouvelle !

          • lynx2025

            On aime tous le débat, on aime tous faire réagir. C’est pour ça qu’on prend un peu de temps de notre vie pour commenter. En passant, mes post anti fanboys htc aussi ont pour seule intention de faire réagir.

            Il ya un fossé entre vouloir faire réagir et pervertir l’information… On a vu le cas avec l’article relatif au point de vue de steve kondik sur le S4. Qu’en est il du test du one qui introduit en traitant le S4 de jouet et de déception du public ?

            Aucune intention pour moi de réveiller des démons que je souhaite morts le plus tôt possible. Mais il faut appeler un chat un chat… Si non c’est nous travestir nous même…

          • Stef80

            On aime le débat, et réagir sur des articles ou posts, oui, sinon, que ferions-nous ici ? On a tous nos convictions, nos opinions ne sont pas identiques à celles du voisin, ce qui fait de nous des êtres humains. Sans ça, nous ne serions que des clones pervertis par les idées d’un maître penseur, qui nous dicte nos pensées, nos choix (choisir entre blanc et noir par exemple), des clones frétillant d’excitation à chaque “Amazing” lancé. Non, je n’ai pas cité de marque :)

            Ce qui me fait réagir également, c’est les gens qui pensent et se basent sur 1 article pour dire que Phonandroïd est pro/anti-Samsung, pro/anti-HTC, ou pro/anti-Sony, car 1 article parle en faveur ou en défaveur d’une de ces marques. Comparé à d’autres sites/blogs, Phonandroïd est neutre (autant que possible) dans ses articles. En tout cas, c’est ce que je ressens à la lecture des articles. Un avis ou une orientation rédactionnelle est nécessaire, sinon, autant prendre les dépêches AFP : “Incendie dans un appartement à Paris, 12 blessés, 1 mort.”. C’est une caricature, mais au moins, l’information est totalement neutre ;)

            Non, l’innovation n’est pas morte chez Samsung, preuve en est cet article. Mais quand un constructeur dépense plus d’argent en “futilité” marketing qu’en R&D, il est légitime de se demander quelle est sa priorité. D’où la question en conclusion de Gabriel, question qui amène à un débat.

            Pour finir, non, je ne connais aucun rédacteur de Phonandroïd, je n’ai pas d’action chez eux, et j’ai un Note dont je suis très content :)

          • jejemc jejemc

            Salut bien dit stef800 il ni a rien d’autre a ajouter. A si comment sa tu na pas encore d’action chez phonandroid tu attend quoi mdrrrrrrrrrrrrrrrr

          • lynx2025

            Essaierasi tu de diluer mes propos? Je dis: il y a un fossé entre inciter à réagir et pervertir l’information. Pas pour discuter en boucle mais le cas de l’article de steve kondik est sans équivoque. On a sorti de ces propos juste les 5% de négatif qu’il a dit sur samsung et on en a pondu un papier. Qu’en est il des 95% du reste qui sont de véritables éloges sur le s4? Le lecteur n’a pas le droit de savoir? Il y a aussi une différence entre informer et traiter le s4 de jouet (ce qui vont donc le prendre sont des enfants?). Il faut appeler un chat un chat il n’y a pas de demie mesure. Ce sont des éléments factuels. On ne va pas refaire l’histoire.

            Je vais toutefois espérer que des cas tels que ceux ci ne se répéteront pas et même que les intentions des rédacteurs sont tjrs restées professionnelels, éthiques, et sont fidèles a ce que tu as évoqué. Affaire à suivre… l’avenir nous parlera…

          • Stef80

            Je suis d’accord sur le terme jouet, qui est un peu trop à la “mode” chez tout le monde en ce moment. Je ne vois pas en quoi du plastique fait jouet; Dans ce cas, les tableaux de bord des voitures font également jouet. Et les coques de protection de smartphones, font également jouet…. bref, c’est une question de goût, c’est donc plus une affaire de ressenti personnel quant à la matière (perso, je n’aime pas trop le métal).
            Clair qu’on ne va pas débattre là-dessus éternellement ! Sur l’article sur Steve Kondik, je pense que la volonté du rédacteur n’a pas été de dénigrer Samsung, et le S4 en particulier. Il ont relaté un fait, et fourni les informations pertinentes sur ce sujet, en relatant pourquoi S. Kondik à dit ça. Il y a pas mal d’autres sujets sur le S4 qui sont beaucoup plus élogieux envers le produit, et le fait de rappeler ses qualités dans l’article auraient fait doublon, et peut-être un léger hors-sujet. Tu es comme tu es, comme je le dis, c’est bien d’être différent, mais j’y vois une autre lecture que toi, et pas si négative.
            Aucune volonté de ma part de diluer tes propos ;) J’ai juste une appréciation différente de toi. Et OUI, selon mes usages et ce que je lis un peu partout, le S4 est supérieur au One (même si ce dernier n’est pas inintéressant, loin de là !). L’habillage ne fait pas tout !

          • lynx2025

            Pour revenir au stockage, le minimum d’applis de jeu que je souhaite avoir sur mon tel dépassent largement les 16Go (en comptant les 12 Go au réel qu’on a), ne parlons pas de mettre assez de musique et quelques films pour les longues routes. j’ai des cartes de 32Go que j’ai transformées en mémoire interne pour ma tablette et mon smartphone. Le risque reste dans les force close et autres bugs (très rares depuis plusieurs mois d’utilisation). Il reste idéal d’avoir un bon stockage en natif.

            Les versions 32Go de chez samsung sont rarement disponibles au début. Jusque là je n’ai entendu parler que du 10 juin. Alors que je voudrais l’avoir (S4) le plus tôt et au minimun à 32Go.

            D’où mon souhait d’un bannissement des versions 16Go du haut de gamme…

        • Sam

          T’as bien raison de dire tout ça, car phonandroid et damien ladurelle n’assume pas leur position anti samsung qu’ils denigrent en permanence ! Bravo a toi pour ton courage !

  • Dans les prochains smartphones ?

  • C’est une bonne innovation n’importe la marque, vivement le lancement de smartphones avec 128 go, mais à quel prix,

  • Jonathan Simon

    ils ont du boulot pour ranger nos SSD lol, quand on voie que les mémoires internes actuelles ne suivent même pas l’usb 2 a son maximum…

    sinon les smartphones a 128Go, oui je les attend =)

  • jejemc jejemc

    Salut a tous bien joué samsung et vive l’innovation par contre mettre autant dans un smartphone cela deviens un peut gros, même si les gens stock de plus en plus .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

f9008f599b5f763bb4b255f11cf7d80f]]]]]]]]]]]]