Samsung lance le Charm, un bijou connecté pour le Galaxy S7

Le lancement du Galaxy S7 a comme prévu fait grand bruit au MWC de Barcelone. Samsung n’a pas fait les choses à moitié, et pour accompagner son nouveau smartphone star, il a prévu plusieurs accessoires dont un bijou connecté baptisé Charm.

Le Charm, c’est un peu un ovni dans toute la panoplie d’accessoires proposés par Samsung pour accompagner son Galaxy S7 et son Galaxy S7 Edge. Habituellement, dans le monde des objets connectés on trouve des montres, des bracelets et puis quelques accessoires domotiques.

Mais pour son Galaxy S7, Samsung a pensé à un petit bijou pour orné son nouveau joyau. Le Charm est en fait un mini coach électronique très compact et qui se veut élégant. En terme de fonctionnalités, il ne fera rien de plus que les concurrents. Il va permettre de suivre l’activité physique en synchronisant automatiquement les données sur S Health. Le Charm ne permettra que de compter les pas et la distance parcourue pendant la journée. Pas de rythme cardiaque au programme par exemple.

Le Charm mise en fait sur l’élégance. C’est donc tout à fait subjectif tout ça. Toujours est-il que Samsung veut séduire tout le monde. Il propose donc deux versions, une pour homme et une pour femme. Plusieurs coloris et plusieurs textures sont disponibles pour toucher un plus large public.

Le Charm peut être porté soit en bracelet soit en collier (pour vous mesdemoiselles) mais pour s’orner de ce dernier il faudra acheter un accessoire spécial. La première version, pour les femmes, est en fait un petit rond en métal incrusté sur un bracelet en métal, en plastique ou en cuir, selon les goûts de chacune.

Pour les hommes, l’objet est plus massif et rectangulaire et intégré à un bracelet en plastique disponible en noir, blanc ou rose. Pour les hommes pas de collier disponible, on a droit qu’à un bracelet. Pas d’écran mais une petit LED de notification qui s’active lorsque vous recevez un appel ou une alerte sur l’une de vos applications.

Vous l’aurez compris, le Charm n’est pas destiné aux sportifs mais aux coquets et coquettes. Et le gros avantage c’est qu’il dispose d’une autonomie de 18 jours avec notifications désactivées. Pour le moment Samsung n’a pas dévoilé le prix de cet accessoire pour le moins original ni sa date de sortie. Alors, que pensez-vous de ce petit bijou connecté ?

Plus d’informations sur le Galaxy S7 :

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    Après avoir piqué le dos du MiNote , Samsung pique le amazfit de xiaomi…Mais comme toujours c’est les chinois qui copient ;) !

    • Flo974

      Que ne faut il pas attendre.

      • kix

        j’avoue on dirait que c’est lui qui recoit les brevets mdr

      • MrcheGuev

        Et entendre je ne te dis même pas ! 😀