Samsung lance une application officielle pour accélérer votre smartphone Galaxy

Date de dernière mise à jour : le 30 novembre 2015 à 10 h 45 min

Vous trouvez que votre smartphone Galaxy à tendance à lagguer et à ralentir avec le temps ? Samsung a la solution. Le coréen vient de lancer un nouvel outil du nom de Scan Your Device pour optimiser et accélérer votre appareil.

Samsung Scan Your Device
Scan Your Devic,e la nouvelle application de Samsung.

Avec cette nouvelle application du nom de Scan Your device, le coréen propose un outil complet qui va permettre de détecter et de résoudre les principaux problèmes susceptibles de ralentir l’appareil. Multifonctions, celle-ci permet, entre autres, d’optimiser l’autonomie de la batterie, la mémoire RAM et l’utilisation de la mémoire de stockage.

Une application qui vient compléter ce que propose déjà TouchWiz avec Smart Manager, outil inauguré par le Galaxy S6 et qui intègre un outil basé sur Clean Master et un tueur de tâches, fonctionnalité qui reste assez controversée car, contrairement aux idées reçues sur Android, l’OS de Google n’a pas besoin d’un tueur de tâches.

Bien qu’elle puisse s’avérer utile et propose un large panel de fonctionnalités, Scan You Device n’apporte rien de vraiment inédit qu’on ne puisse pas déjà trouver par le biais des applications du Google Play Store. Cependant, elle présente au moins le mérite de répondre à une vraie demande de l’utilisateur. Une récente étude avait déjà démontré que 96% des utilisateurs souhaitent pouvoir résoudre eux-même les problèmes qu’ils peuvent rencontrer avec leur smartphone.

En outre, tous les utilisateurs ne sont pas technophiles et ne savent pas comment gérer au quotidien ce type de problèmes. Avec Scan Your Device, Samsung leur propose à la fois un outil de diagnostic capable de détecter les problèmes les plus courants et leur offre la solution pour les résoudre sans avoir besoin de chercher ailleurs.

L’application est disponible par le biais de Samsung+ disponible au téléchargement dans le Play Store. A noter que l’application n’est disponible qu’aux USA, il faudra donc vous aidez de notre tutoriel comment télécharger les applications Android indisponibles en France.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kevin.

    samsung+ cest ou qu’on trouve ca ?

  • Alain Francois

    incompatible avec le S4 européen. Ne marche qu’aux USA

  • Pierrick le Louer

    Samsung est pathétique !!

    • téunglan

      Ton avatar image bien ta personne !

      • Pierrick le Louer

        Très intéressant comme réponse ^^

  • pascal

    incompatible S5+

    • apachai

      laisse tomber il on oublier le S5+ je pense en plus de l’avoir bien bug sous lolipop

  • mrjulot

    APK trouvé en moins de 5 min, c’est assez simple leur app, destiné aux USA.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

Top 10 des meilleures applications pour envoyer des SMS depuis votre PC

Le PC dans une main, le téléphone posé à côté. Soudain, vous recevez un texto. Vous n’avez pas vraiment envie d’écrire sur ce petit clavier tactile. Alors pourquoi ne pas l’écrire directement depuis votre clavier ? On vous présente 10 applications Android qui vous simplifieront la vie.

865e227669530d42e85061ca7fd15919/////////////////