Samsung : la sortie des smartphones sera plus rapide grâce à un nouveau capteur photo optimisé

Samsung a présenté son nouveau capteur photo 16 MP ISOCELL Slim 3P9. Celui-ci a la particularité de s’intégrer très rapidement aux smartphones grâce à une optimisation et des tests de fiabilité qui interviennent en amont. D’après le constructeur coréen, l’utilisation de ce capteur permet tout simplement de s’épargner jusqu’à 4 mois de développement et donc de rendre la sortie des smartphones plus rapide. 

samsung capteur photo

Samsung vient d’annoncer la sortie de son tout nouveau capteur photo. Il s’agit d’un ISOCELL Slim 3P9 avec 16 MP. L’appellation « Plug & Play Solution » est accolée au nom du capteur. Cela signifie que celui-ci est déjà optimisé et a passé les tests de fiabilité nécessaires à son intégration direct à un smartphone. Il est directement fourni avec une solution logicielle pour faire économiser du temps aux constructeurs. Selon Samsung, ces derniers peuvent éviter jusqu’à 4 mois de développement en adoptant l’ISOCELL Slim 3P9, accélérant de fait la conception et la sortie des smartphones.

Samsung : un nouveau capteur photo 16 MP ISOCELL Slim 3P9

Dans un communiqué, Samsung assure que « la solution ISOCELL Plug &Play va aider les fabricants à réduire le temps de mise sur le marché et à proposer une caméra de qualité aux consommateurs« . Le fait d’avoir optimisé le capteur au niveau du module va permettre aux constructeurs de « simplement brancher le module de caméra à leurs appareils » pour que cela fonctionne. Bon, c’est bien sûr un peu exagéré, mais l’idée est là.

Le capteur utilise la technologie Tetracell octroyant éclat et luminosité aux photos, assure Samsung, qui n’a pas précisé s’il comptait en équiper ses propres smartphones. Il peut très bien seulement s’agir d’une pièce destinée à la commercialisation auprès de ses concurrents, pour lesquels il procure aussi d’autres matériaux semi-conducteurs ainsi que des dalles. L’écran OLED de l’iPhone X est fourni par Samsung, par exemple.

Samsung avait déjà lancé un double capteur photo pour les smartphones entrée de gamme en février 2018 avec la solution logicielle ISOCELL Dual. On sait que celui-ci n’est pas destiné à se retrouver sur les propres smartphones de Samsung.

Réagissez à cet article !
  • Novaslash

    C’est bien joli tout ça mais déjà que je trouve que le rythme de sortie est trop rapide, avec cette solution (si c’est adopté par les constructeurs de smartphones), ce sera pire.

    A moins qu’ils mettent ce temps gagner à profit pour autre chose comme l’optimisation et l’ajout de fonctionnalité intéressante.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !