Samsung n’a jamais trouvé pourquoi ses Galaxy Note 7 explosent

Date de dernière mise à jour : le 12 octobre 2016 à 13 h 37 min

Samsung a eu un revirement étrange en cette fin d’année : propulsé jusqu’aux sommets avec son Galaxy S7, son Note 7 devait terminer 2016 en beauté. Mais ses ailes ont bien vite fondu alors qu’il s’est mis à exploser de partout, même après remplacement. Aujourd’hui, nous apprenons que malgré leurs recherches, les équipes de développement de celui-ci n’en ont jamais trouvé les raisons.

Au début 2016, l’année semblait déjà gagnée pour Samsung. Il faut dire qu’en sortant ses Galaxy S7 et S7 Edge face à une concurrence qui a tenté sans réussir d’imposer le modulaire, il a réussi à prendre pour lui la majorité du marché dès le départ.

Le Galaxy Note 7 était destiné à faire exactement pareil, avant de subir les déboires qu’on lui connait : les téléphones explosent, ayant forcé Samsung a stoppé leur production et vente à travers le monde. Et ce même sur les modèles de remplacement fourni gratuitement par la marque.

Mais que se passe-t-il ? Nous pensions que ce problème de combustion spontanée provenait des batteries créées par la division DSI de Samsung, qui selon toute vraisemblance c’était un peu trop empressé pour sortir ces appareils.

Au final, selon une enquête du New York Times, c’est bien simple : malgré la centaine d’employés affectés à la recherche d’une solution, personne n’est en mesure de comprendre pourquoi le téléphone prend feu de cette façon si spectaculaire.

Difficile de se sentir rassuré dans ce contexte, mais si, pour être honnête, nous ne savons pas si les autres constructeurs ne rencontrent pas exactement les mêmes problèmes de temps à autre.

Espérons donc que le futur Galaxy S8, qui devrait être présenté très tôt en 2017, n’aura pas à subir les mêmes problèmes. Si c’était le cas, le constructeur pourrait entrer dans une spirale infernale dont il serait difficile de se sortir, particulièrement si le problème ne trouve jamais de solution.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • kouba

    Surchauffe tout simplement.. ça me rappel les 1ere xbox 360 qui cramaient car les dissipateurs n’étaient pas assez gros, seulement ils avait une sécurité d’arrêt pour éviter que sa brule.;

    • La sécurité d’arrêt, ça sauve des vies !! ^^

    • Merci, tu viens de conclure l’enquête que des dizaines (centaines ?) d’ingés n’ont pas réussi à résoudre ! Tu devrais postuler chez Sammy !

      • kouba

        mais je sais.. et tu crois qu’ils ne connaissent pas la raison ?? mais bien sur que oui.. c’est pour cela qu’ils arrêtent tout.. Pas besoin de postuler chez eux je gagne tres tres bien ma vie..

  • Et chez Sony, le XZ, qui est sortie au passage, est en rupture de stock parce qu’il marche bien, et vous n’en parlez toujours pas….En vous suivant, il est même pas sortie pour vous !

    Sérieusement, arretez de vous focaliser sur samsung, et regarder aussi autour, nous sommes nombreux à avoir l’impression que c’est une communauté samsung ici. C’est désagréable.

    • Borny

      Ah ? Déjà sorti, je l’ai acheté en pré-commande sur Amazon uk, je devrai le recevoir sous peu.

      Je pensais que les pub sfr et autres étaient en avance.

  • Cédric

    On attend toujours des excuses de la part du constructeur… Inacceptable !

    • DarkSamS

      Ils l’ont dit sur leur sites !

      Tu veux quoi encore qu’ils te lèchent les pieds ? Samsung va te rembourser point… Même les services expert en analyse en Amérique /Chine et Corée ne trouvent pas d’où viens le problème…

      Mon point de vu sur le sabotage commence à me tenir tête… Je vois que ça quelqu’un ou des personnes au saint de l’entreprise Samsung a ou ont saboté ses Note 7… Si dans les prochains jours… Samsung et les services d’analyse expert ne trouvent toujours pas le problème, ma théorie rentre en jeu

      • Cédric

        raison de plus si ils trouvent pas le problème ! qu’ils s’excusent publiquement !!!!! quand Apple s’est planté avec l’application Plans ils se sont excusés !!!!!!!
        C’est pas trop demandé je pense ! On appelle çà le respect du client !!!!!!!!

        • Romain

          T’as un Samsung ?

    • Carbo

      Ils se sont déjà excusés plusieurs fois, et Tim Baxter a même posté une vidéo où il s’excuse longuement.

    • lemaitre

      Ha bon?

  • Ellio74

    Ça annonce du bon pour le S8 !

  • Ya un lien vers la source ?

  • Borny

    Ah ? Déjà sorti, je l’ai acheté en pré-commande sur Amazon uk, je devrai le recevoir sous peu.

    Je pensais que les pub sfr et autres étaient en avance.

  • lemaitre

    Si ce que vous affirmez est vrai, c’est extrêmement grave et vachement rassurant^^
    Samsung n’arrive pas à faire un diagnostic efficace qui permettrait de savoir le pourquoi des ce dysfonctionnement? Donc à l’avenir ils peuvent reproduire les mêmes erreurs à’ l’avenir? Si c’est vraiment la crédibilité de samsung va sauter en éclats. D’où tenez vous cette information?

    • kouba

      Mais bien sur qu’ils le savent et ils attendent pour l’annoncer.. Apres c’est une histoire de marketing faut qu’ils trouvent les bon mots, et la rumeur sur le design va les aider à aller dans se sens. Le plus important c’est qu’il ne refasse pas la même connerie

  • Jimbo

    Si aucune explication n’a été trouvé c’est peut être qu’il n’y en pas… Donc il faut se pencher du coté de l’acte malveillant –> sabotage ?