Samsung rachète 5% de Wacom, une aubaine pour le Galaxy Note

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 16 h 27 min

Samsung est en partenariat avec Wacom depuis août 2011, pourtant l’information n’était pas connue de tous. C’est désormais officialisé puisque le géant coréen vient de racheter 5% du spécialiste des tablettes graphiques et des stylets. Une toute petite part de la société, mais un chèque conséquent de près de 43 millions d’euros. Un effort évident tant leurs travaux communs ont été salués par la critique. Le Samsung Galaxy Note a été un franc succès de par le monde et son petit frère, le Galaxy Note 2 fait partie des smartphones les plus vendus du fabricant. On ne doute pas que les qualités du produit y sont pour beaucoup, mais le stylet a certainement du jouer aussi dans le choix des utilisateurs.

Pour rappel, Wacom est le leader mondial des tablettes graphiques et possède une technologie propriétaire sur les stylets, qui rend bien des concurrents envieux. Son système unique les affranchit de fil et de pile et leur permet de gérer aussi bien les niveaux de pression que l’inclinaison ou les rotations. La plupart des graphistes vous le diront, pour le dessin numérique, il n’y a pas de meilleur matériel que celui de Wacom. Il était donc logique que Samsung investisse dans la société, ne serait-ce que pour favoriser ses Galaxy Note, mais aussi pour leur offrir un avenir pérenne, chargé en innovations.

 

Pour rappel, les smartphones Samsung Galaxy Note sont les seuls aujourd’hui à proposer une gestion tactile couplée à celle d’un stylet électronique. Wacom a ainsi développé un périphérique qui gère la pression comme sur les ordinateurs et a favorisé son utilisation en développant une surcouche logicielle spécifique (Touch Wiz). Les smartphones et tablettes concurrentes sont donc complètement hors sujets d’autant qu’elles devraient revoir complètement leur structure interne pour obtenir la gestion d’un tel élément. Une aubaine pour les graphistes qui, comme nous avions pu le constater, sont friands de l’appareil.

Si vous aussi vous possédez un Galaxy Note ou un Galaxy Note 2, votre avis nous intéresse. N’hésitez pas à le partager. Quels sont vos critiques et remarques sur ces appareils ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Marc-Olivier Dély

    Le stylet est inutile sur mes 3 Notes

    • Eric Aman

      Bah il fallait t’acheter 3 non Notes. Lol

  • tupac

    Une vrai tuerie ce note je l’ai acheter a sa sortie et je regrette vraiment pas mon achat en plu si le multi écran est vraiment bon avec en plus un bon suivi des développeurs sur Xda acheter le les yeux fermée cous regretterais pas

  • Marc-Olivier Dély

    Ben en fait en utilisation quotidienne j’en ai jamais vraiment eu besoin. Après j’ai acheté ces modèles pour leurs écrans et leurs performances