Samsung investit dans les consoles Android avec la GamePop

Maj. le 28 février 2017 à 17 h 28 min

Le jeu vidéo sur Android a de l’avenir, et se prend l’envie de se laisser pousser des ailes. Porté par l’évolution rapide des composants, l’arrivée des processeurs octo-coeurs, de processeurs graphiques toujours plus évolués, le marché des smartphones propose de plus en plus de solutions aux joueurs pour profiter de jeux plus détaillés, plus beaux, plus complets, en somme plus proches des jeux des consoles traditionnelles, qu’elles soient de salon ou portables.

Principal constructeur à se lancer sur ce nouveau marché juteux, NVIDIA a multiplié les annonces et les solutions apportées à ceux qui espèrent rapidement pouvoir profiter sur tablette de la même expérience de jeu que sur ordinateurs. Que ce soit par la NVIDIA Shield Tablet deuxième génération qui se profile et devrait arriver dans nos contrées pour le 14 août prochain, ou par l’annonce d’une future console sous Android dont on ne sait pas encore grand chose.

Mais les autres solutions sous Android existent et commencent à se développer. C’est notamment le cas de la GamePop, développé par l’entreprise Bluestacks, qui édite également le logiciel d’émulation Android sur PC du même nom. Cette console permettra, à l’image de la Ouya notamment, de jouer à des jeux Android mais aussi à certains jeux exclusifs sur iOS sur son téléviseur, et a déjà annoncé avoir signé des accords avec de nombreux acteurs du monde du jeu vidéo comme Ubisoft ou Warner Bros.

Son principal atout était son double mode de financement, dont un inspiré de celui de plateformes comme Netflix. Une première version complète pour 129 dollars, et une miniconsole, pas plus grosse qu’un paquet de chewing-gum, gratuite mais fonctionnant sur un système d’abonnement mensuel pour accéder à un catalogue de plus de 500 jeux.

Samsung Gamepop

Cependant, le cycle de développement de la console s’est avéré plus long que prévu. Après une première sortie avortée envisagée fin 2013 puis une deuxième au deuxième trimestre 2014, la console n’est pas encore complètement terminée. Elle a dès lors bénéficié d’investissements de la part d’entreprises comme Qualcomm, Intel ou Ignition Partners pour terminer son développement, mais aucune à la hauteur de celui que vient d’apporter Samsung.

Avec plus de 13 millions de dollars investis, Samsung a tout simplement doublé le montant des fonds apportés à la GamePop par des entreprises extérieures. Un tel montant devrait aider à terminer le développement parfois hasardeux de la console et ainsi lui permettre d’enfin arriver dans les salons. Le soutien d’un acteur aussi puissant que Samsung prouve par ailleurs que les grosses firmes continuent de s’intéresser de très près à l’essor des consoles sous Android, en attendant sans doute de se lancer sur le marché à l’avenir.

Via

Réagissez à cet article !
  • David

    SAMSUNG INVESTIT DANS LES CONSOLES ANDROID AVEC LA GAMEPOP
    Vraiment?
    http://www.phonandroid.com/homesync-le-nouveau-boitier-multimedia-de-samsung.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !