Samsung investit 120 millions d’euros pour la sécurité de ses batteries

Date de dernière mise à jour : le 24 février 2017 à 21 h 21 min

Samsung a connu un énorme problème de batterie avec son Galaxy Note 7, c’est un des événements les plus marquants de l’année 2016. Le constructeur coréen l’a bien compris, et annonce avoir investi pas moins de 128 millions de dollars dans sa division DSI sur son contrôle qualité, histoire d’être certain que les affres du Galaxy Note 7 n’arrivent plus jamais.

Samsung

L’année 2016 a été une année importante pour le secteur mobile, qu’on le veuille ou non. Avec le Galaxy Note 7, Samsung a montré que même les plus grands n’étaient pas à l’abri d’une énorme bourde, qui impacte directement les consommateurs.

Hier, Samsung nous a enfin dévoilé les raisons officielles de la combustion spontanée de son Galaxy Note 7, retiré rapidement de la vente en fin d’année dernière. 2 problèmes successifs de batterie qui ont causé un tort énorme à l’image de la marque.

Aujourd’hui, nous apprenons que Samsung DSI, sa division batterie responsable du premier batch de batteries vérolées, va investir cette année 150 milliards de wons (environ 120 millions d’euros) afin d’améliorer la qualité de sa production et de son contrôle qualité.

100 employés ont été affectés à la sécurité sur ses 3 pôles : développement, production et technologie, et enfin qualité et vérification. Le président de Samsung DSI, Cho Nam-Seong, a déclaré :

« Nous sommes désormais dans une situation de vie ou de mort pour l’entreprise. Que nous travaillons ensemble à une refonte complète, ou que nous disparaissions dans l’oubli dépend de notre détermination« .

On sent que Samsung DSI n’est pas au plus haut de sa forme, mais est bien déterminé à prouver que le Note 7 n’était qu’une erreur de parcours.

Il semble que ses clients soient tout aussi enclins à refaire confiance au constructeur, qui s’apprête à livrer le Galaxy S8 : en effet, les commandes de batterie utilisant le polymère ont pris un regain d’intérêt et son carnet de commandes est désormais revenu au niveau précédent le fiasco du Note 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f82a9f0834ed941bbef161274b31340cDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD