Samsung investit 1.1 millards de dollars dans l’innovation

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 17 h 09 min

Même si Samsung est monté sur la plus haute marche du podium des constructeurs de smartphones l’année dernière, il n’a pas l’air d’être content et ne souhaite visiblement pas s’en contenter. Dans un communiqué de presse publié hier, Samsung a indiqué qu’il injectera une partie de ses bénéfices dans le but de stimuler l’innovation future et de se maintenir en tête du peloton.

L’investissement de 1,1 milliards de dollars sera divisé en un fonds de 100 millions pour Samsung Catalyst, qui mettra l’accent sur le développement de nouveaux composants et le 1 milliard restant sera placé sur le fond Samsung Ventures America, qui va appuyer les innovations technologiques et l’expansion de son modèle d’affaires. Samsung semble vouloir mettre l’accent sur l’infrastructure cloud, l’intimité mobile et l”Internet of Things” tout en continuant à élargir sa gamme de produits haut de gamme.

Afin de lancer le fond Catalyst, Samsung s’est associé avec SSIC Innovation et Technology Fellows afin de créer le concours SamsungCreate, qui vise à encourager les artistes, les ingénieurs et les entrepreneurs à venir avec une certaine vision de l’utilisation de la technologie. Les gagnants recevront un investissement de 10 millions de dollars et le soutien de la SSIC et du département Recherches et Développement de Samsung. Un concours extrêmement important aux enjeux certains.

Et il est formidable de voir une entreprise comme Samsung continuer à vouloir aller plus haut, plus loin en encourageant l’innovation et en n’hésitant pas à investir des milliards de dollars.

Bien entendu, la tendance actuelle d’inonder le marché de smartphones bas de gamme peut en excéder certains qui attendent plus d’innovations justement de la part de Samsung et non pas un smartphone haut de gamme par an à l’image d’Apple. Nous parlons de smartphone, pas de phablet comme les Galaxy Note qui sont eux aussi très avancés en termes de technologies embarquées.

Quoiqu’il en soit, Samsung est le numéro un et ne compte réellement pas céder cette place tant convoitée.

Réagissez à cet article !
  • *MODE TROLL* C’est toujours plus qu’Apple, j’ai envie de dire. :D

  • Raphael Deschaepmeester

    Samsung na jamais innové et innovera jamais , la preuve , ils sont obligés d’organiser un concours ” samsungcreate ” pour pouvoir regrouper des ingénieurs , des artistes et des entrepreneurs , donc je constate qu’ils n’avaient pas le bon personnel jusqu’à maintenant …..ou bien ils veulent renouveler leurs effectifs , ça peut se comprendre aussi car il faudrait qu’il commence à chercher plutôt des designers car une gamme comme galaxy mérite de bien meilleurs design ;)

    • Samsung n’a jamais innové ?

      Tu es sûr que tu connais le constructeur ?

      Que ce soit en électroménager, en télévision, en smartphones,… Samsung n’a de cesse d’innover !

      Electroménager ? Regarde les dernières machines à laver.
      TV ? La série 8000 se commande à la voix et aux gestes.
      Smartphone ? Trouves-moi un seul smartphone capable de faire ne serait-ce que 15% du Galaxy Note.

      Samsung compte dans ses locaux parmi les meilleurs chercheurs dans son pôle R&D ;)

      • Stef80

        Nan mais cherche pas Damien… c’est un troll anti-samsung. Quoi que fasse Samsung, il trouvera ça mauvais.

        • Guest

          c’est bien stef80 , tu te prend pour le Maître d’école mais je contaste que tu es bien humain et que tu fais autant de fautes d’orthographe ;)

      • Stef80

        Juste au cas où… t’as pas un cas où Sony aurait fait la même chose ? Juste pour comparer ce qu’il en aurait dit. Ah mais non c’est pas pareil, Sony c’est les meilleurs… Samsung, la méchante bête… toussa…

        • Il n’y a pas d’exemple… Tout comme l’écran Amoled de Samsung… Le seul écran de smartphone ayant un aussi grand contraste. On parle presque d’un noir infini

      • Guest

        l’Argent ne fait pas tout Damien ;) …..et puis facile de dire que Samsung innove , c’est plutôt qu’elle améliore a sa façon les technologies venu de la concurrence ( même hors du monde de la mobilité ) , je préfère dire ça , car c’est plus correct que de dire que Samsung ” pique les idées de la concurrence pour en faire de son propre gré ” ;) …..n’oublions pas que les Ingénieurs de Samsung ont la plupart des Ingénieurs qui avaient travaillés pour la concurrence ….c’est bien dommage qu’on soit pas une petite mouche pour voir ce qui se passe chez Samsung et Cie ;)

  • reymond pascal

    Bonjour samsung je participe aux concours samsung create ssic mon idee c’est un magic cube de 65×65 qui s’ouvre en 130mm comme une camera 3d et telephone je ferai des photos du MAGIC CUBE de samsung merci.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : plus de 4,7 millions de ventes, les raisons d’un succès fulgurant

Nintendo vient d’annoncer que la Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 4,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès fulgurant qui s’explique en partie grâce son côté révolutionnaire, au flop commercial de la Wii U et à un catalogue de jeux jugé plus “sérieux” que celui proposé sur PS4 et Xbox One. On en parle longuement en détail dans cet article.

47422c4386edb15982a05821fec6a5c5!!!!!