Samsung s’intéresse de près aux smartphones 3D !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 28 min

Samsung chercherait-il à se renouveler ? Si la firme coréenne continue de dominer très largement le marché des smartphones, elle ne se repose pas pour autant sur ses acquis comme en témoignent les différents brevets déposés et annonces faites par la firme. A l’instar d’Amazon et de son smartphone 3D, Samsung s’intéresse également de près à la 3D dans les smartphones.

samsung sm g430

Samsung s’intéresse à la 3D sur les smartphones ! La 3D est-elle l’avenir des smartphones ?

Alors que Samsung se tourne les écrans OLED flexibles avec une usine dédiée et que le Samsung Galaxy Note 4 aura droit à un design inédit, le géant coréen ne devrait pas s’arrêter là. Et pour cause, Samsung vient de déposer un brevet évoquant une interface capable d’afficher des contenus en 3D, brevet publié par le bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) et repéré par le site spécialisé Patent Bolt.

Ce brevet présente un un écran 3D auto-stéréoscopique (ne nécessitant pas le port de lunettes 3D) avec plusieurs “faces”. Sur celle du fond, on retrouverait l’application en cours d’exécution alors que d’autres choses auraient lieu au même moment sur les autres faces. Ces différentes faces seront même capables de communiquer entre elles comme vous pouvez le constater à travers l’une des images illustrant l’article, bien que cela reste quelque peu confus, on vous l’accorde.

Cela va sans dire mais des centaines de brevets sont déposées chaque année. Si certains mènent à de réels produits, d’autres brevets permettent avant tout aux firmes de ne pas se faire doubler par leurs concurrents. Différentes firmes estimaient il y a de cela quelques années que l’avenir des smartphones passait par la 3D. Cependant, cette technologie n’est encore que peu présente pour l’instant. Partagez vos impressions quant à la 3D sur les smartphones. Séduit à l’idée d’avoir des smartphones 3D ? La 3D est-elle l’avenir des smartphones? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
  • JCharles

    Ça peut être marrant si c’est une option comme sur la 3DS et surtout si le prix ne change pas ; sinon pas sûr que ça soit très utile !

    • Kevin.J

      surtout de l’ordre du “gadget” selon toi ?

  • Aurelien

    Mouais pas convaincu, d’abord quelle utilité, et pour avoir eu un LG Optimus 3D, ca fait juste mal aux yeux voire même a la tête au bout de quelques minutes.

    • Kevin.J

      tu penses que le grand public ne sera pas séduit par la 3D dans les smartphones ?

      • Aurelien

        Tout comme pour les tv 3D qui sont un echec cuisant, et tout comme l’optimus 3D de LG et l’evo 3D d’Htc l’ont été. Et sérieusement ca fait mal aux yeux.

        • Altimes34

          La technologie évolue, t’es pas d’accord ? Je pense que Samsung a les moyens de produire quelque chose de bon. Je ne pense pas qu’il faille être pessimiste aux avancées et prototypes futurs, attendons juste et voyons tout ça par nous même, en toute bonne foi. Être négatif ça n’a jamais rien apporté de bon.

          • Kevin.J

            vers un écran pliable, flexible, 3D etc ? ; )

          • Aurelien

            Qui vivra verra :)
            Mais a l’heure actuelle, la 3d stéréoscopique sans lunettes fait mal aux yeux, a moins que Samsung ai réussi à améliorer la technologie

        • Kevin.J

          pas une question d’habitude ?

        • Arnaud Pissot

          Ayant une TV 3D je confirme que les constructeurs (et moi) se sont plantés, la 3D ça reste réservée au grand écran (ou peut-être aux casques de réalité augmentée comme l’oculus rift) pour une vraie immersion, les smartphones n’ont pas lieu d’être dans le domaine des écrans 3D à mon avis ;)

          • Kevin.J

            pas convaincu par la 3DS par exemple ?

          • Arnaud Pissot

            Pas trop non, après moins d’une heure d’utilisation j’avais mal au crâne :/

        • avocatdudiable

          Echec cuisant à cause de l’obligation du port de lunettes spécifiques et aussi du mauvais angle de vue, trop centré, dommageable quand on veut regarder un film en famille.
          Par contre cette echec est dommage car en janvier j’ai fait l’acquisition d’une TV 3D Samsung, j’ai regardé Star Trek Into the Darkness en BR3D, et ma compagne et moi avons été bluffé par la qualité de la 3D !!! Presqu’à la hauteur de ce qu’on peut voir au Futuroscope ! Mais la qualité de réalisation du film en 3D joue énormément. Nous avons regardé un autre film en 3D et le rendu n’avait rien à voir…

          • Arnaud Pissot

            Quel modèle ? Et surtout quelle diagonale ?
            Ça m’intéresse, voir si c’est du à des détails spécifiques, personnellement la 3D de ma TV marche à merveille mais je pense que la taille de mon écran nuit à une immersion “totale” et je pense m’être planté en achetant une 32″ pour ma chambre en 3D, pour un futur achat je compte me tourner vers une TV 2D ou alors acheter un projecteur, quitte à y mettre le prix :/

          • avocatdudiable

            C’est une Samsung série 7 en 55″.
            Je confirme, il faut un grand écran pour avoir un bon rendu 3D ;-)

  • avocatdudiable

    la 3D sur un smartphone me fait plus penser à du “gadget”, je ne vois pas encore l’utilité réelle, donc à voir les applications que pourront nous proposer les fabricants dans ce domaine. Et puis j’ai peur que les écrans 3D soient énergivores, déjà que nos batteries ont du mal à tenir 1 à 2 jours..
    Mais plus que la 3D ou la ultra-over-mega HD, je suis impatient de voir émerger la technologie holographique !!!! :-)
    C’est pour moi LA vraie révolution à venir dans le domaine de l’image. Peut être pas sur les smartphones, mais au moins sur nos TV !

  • DD3D

    non. mais l’hologramme oui

  • jean-luc Mutabazi

    “Samsung s’intéresse de près à la 3D dans les smartphones !La 3D est-elle l’avenir des smartphones selon vous ?”
    – C’est plus utile et bien qu’une empreinte digitale ou écran 2K à -7″ mais ça reste gadget quand même ….

    – Sinon je pense que le 3D LG et HTC devraient essayer de le remettre au gout du jour, on se rappel tous des fameux Optimus 3D et EVO 3D ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 5X : une partie de sa belle fiche technique se dévoile sur internet

Le Xiaomi Mi 5X refait parler de lui aujourd’hui à la suite de la découverte d’une partie de sa fiche technique sur le net. Le futur flagship estampillé Xiaomi devrait s’armer de jolis composants avec entre autre, un écran 5,5 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 625 et d’autres éléments plus que corrects pour un terminal jugé milieu de gamme.

WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

6ec6464f520bd25cbebfc2b3f28093b87