Samsung dément avoir interdit le logo d’Apple pendant les JO de Sotchi !

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 51 min

[Mise à jour]

Nous vous en parlions ce matin. La délégation suisse avait déclaré que Samsung demandait aux athlètes de cacher le logo Apple dans le but de promouvoir son Galaxy Note 3. Après l’ampleur qu’a prise l’information à travers les différents sites, Samsung a décidé de démentir via les réseaux sociaux comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous. Si cette demande a vraiment eu lieu, ce serait donc le Comité International Olympique qui en serait à l’origine.


A moins de vivre sur une autre planète, vous n’êtes pas sans savoir que les Jeux Olympiques d’hiver débutent cette semaine à Sotchi, en Russie. L’intérêt sportif sera présent tout au long de la quinzaine mais ces JO font déjà beaucoup parler d’eux, avant même la cérémonie d’ouverture. Si les conditions d’hébergement des athlètes et des journalistes sont scandaleuses, une autre polémique, de moindre ampleur, fait son apparition. Celle-ci les géants de la téléphonie Samsung et Apple.

Si vous vous êtes déjà retrouvé devant une cérémonie d’ouverture/fermeture de Jeux Olympiques, vous avez sûrement remarqué la propension qu’ont les athlètes à filmer l’évènement en guise de souvenirs. Acte légitime, on n’en ferait pas moins, mais qui ne plait pas à Samsung. Enfin, tout dépend de la marque de smartphone qu’ils utilisent.

JO d’hiver de Sotchi : Samsung ne veut pas y voir le logo d’Apple

La cérémonie sera suivi à travers le monde par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs. Hors de question pour Samsung, sponsor officiel des JO, de faire de la publicité à leur plus grand concurrent. La firme a donc purement et simplement demandé aux athlètes disposant d’un iPhone de cacher le logo Apple. N’oublions pas que le Comité International Olympique protège ses sponsors et qu’un athlète utilisant la marque d’un concurrent s’expose à des sanctions (amendes principalement).

Afin d’éviter tout désagrément de ce type, et pour se faire de la publicité, chaque sportif s’est vu offrir un Samsung Galaxy Note 3 lors de son arrivée à Sotchi, parmi d’autres cadeaux présents dans les kits promotionnels. Les autres marques sont également concernées. Samsung espère que les athlètes joueront le jeu afin d’offrir une exposition considérable à son modèle. Le mois de février s’annonce excitant pour Samsung qui, en plus de ces JO, dévoilera à Barcelone son Galaxy S5 et sa Gear 2 lors du prochain MWC. Trouvez-vous cette mesure légitime ? Répondez-nous sur notre forum.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • C’est quand même dingue d’en arriver la. Non?
    Enfin tant mieux pour les Athlètes qui gagner un Note 3 ^^

    • Stef80

      Non, c’est du positionnement de produit. je ne vois pas ce qu’il y a de dingue là-dedans. Coca, aux JO de Londres avait fait Interdire Pepsi dans un certain rayon autour du village olympique.

      • Non mais je comprends bien l’idée hein.
        Par contre le fait que d’autres le fond, n’est pas une raison valable.
        Après que ce soit une question de pognon comme dis plus haut par Nailek ouai.
        Mais c’est pas ça que je trouve vraiment fou, c’est d’aller jusqu’à offrir les téléphones de la marques. Et nous (entend par la, ceux qui l’ont acheter au prix fort), produit que nous sommes, payons pour la même chose des sommes dérisoire. Ça te prouve à la fois que non seulement la PUB dans ce genre d’événement on une répercussions énorme et à quel point ça fait en partie montez le prix des produits des consommateurs direct.
        Voilà, je me suis mieux exprimer la :p

        • Stef80

          C’est du marketing. Quand on achète un produit d’une marque, on paye un certain pourcentage pour ce marketing. J’ai vu un reportage il y a quelques temps, sur des raviolis. C’est éloigné du sujet, à première vue, mais tu vas comprendre… Une marque très connue, dont je tairais le nom, et une marque distributeur. Toutes deux sorties de la même usine, qui alterne la production, sur les mêmes lignes, mais ne finissent pas dans la même boîte. La grande marque est vendue plus cher que la marque distributeur, pour le même produit à l’intérieur.
          Au final, tu payes pour que la marque diffuse, entre autre, des spots publicitaires. Je sais, c’est fou ;)

          • Lol oui Stef! Mais c’est exactement ce que je dis juste avant. (tu l’as mieux dis c’est vrai^^ merci :D )
            Mais c’est justement ça que je trouve fou! Comme j’ai tenté de m’expliquer juste avant. Le fait de voir ce genre de comportements, et les sommes hallucinantes qui sont dépensés pour ces coups de coms. C’est dingue!
            Et le plus fou c’est que dépenser autant, te fais gagner encore plus.
            Mais ce que je tentai de souligné, c’était justement ce point la, le prix de vente à l’utilisateur de base. Qui achètera un prix qui aura gonfler juste pour la com. Et quand on imagine le prix d’une com comme celle-ci pour les JO, alors on peu facilement comprendre que le pourcentage du budget com sur un mobile dois être quand même assez fort. Ce qui me pousse à dire que nous sommes quand même bien des pigeons. Et que ce monde est fou.
            Car non seulement l’utilisateur ce vois embobiné par des PUB mais en plus de ça c’est lui les payent. Logique me direz vous! Mais quand même bien tordu ;)

  • Nailek

    C’est plutôt légitime, sachant que Samsung doit surement payer une somme considérable pour être le sponsor officiel des JO.
    Ils payent pas pour faire la promo d’une autre marque.
    Je défend pas forcément Samsung, mais si c’était l’inverse, je suis sûr que Apple ferait la même chose (si ça a pas déjà été fait dans le passé, peu importe la marque). C’est simplement une guerre de concurrence, comme on en voit tout le temps.

    • C’est bien ça. Mais en attendant, on vie quand même dans un monde de fous ^^

    • David

      ABSOLUMENT RIEN de nouveau!
      Cela a toujours été comme ça! Lors des derniers J.O les marques concurrentes du sponsor officiel (marque de sport) étaient interdites dans le village olympique y compris pour les visiteurs.
      PhoneAndroid découvre le principe du Sponsoring?

      • Kalvin

        Oui, tout à fait, mais allez sur mac4ever et allez écrire cela… des bobets de 14 ans sont outrés et ne connaissant rien; trouvent cela inadmissible… on voit des détails assez rigolo par rapport aux marques de mobiles que l’on affectionne (c’est bien sûre une généralité et il y a bien sûre beaucoup d’exception)

    • Kevin Jeffries

      Une autre marque, en tant que sponsor officiel, aurait surement pris des mesures similaires en effet.

  • Kalvin

    – Samsung paie un énorme montant pour protéger le segment visé, je le sais car mon ancienne Grosse boite à fait cela durant beaucoup d’années (centaines de millions de dollars)
    – C’est pas seulement Apple mais c’est aussi toutes les autres marques concurrentes de mobiles (vous avez sortie d’où ce nom Apple ??)
    – En effet, durant ces jeux, il y a un pacte avec les médias etc mais comme c’est « presque » du direct, c’est quasiment impossible à tout gérer
    – Pour contourner cela, certains sportifs sont payés par une autre marque exemple : Nikon sponsorise et a donc le monopole des jeux dans son domaine… Canon paie les 10 meilleurs athlètes au monde dans 1 activité et leur donne un appareil photo (donc privé) et l’athlète qui a la médaille d’or va prendre 1 photo avec cet appareil (sensé être pour lui et je pense qu’il ne sait pas l’allumer)… Cet exemple existe.
    – N’hésitez pas à me demander, j’essaierai de vous répondre au mieux.

    • Je te demande alors ;o)

    • jpdu36

      Merci Kalvin, heureusement que tu es là pour éclairer nos chemins !

  • the one

    Petit à petit est Samsung est devenu la vieille p#te du marché…a force de remuer la merdre .il finira sur le (tretoir) comme Nokia..

    • l’anonyme

      Ah tiens ? On a un connaisseur à ce que je vois…
      Nokia sur le trottoir ? Tu rigoles ?

      Tous les produits sous WP sont d’être des flops… (hormis quelqu’uns, comme toutes marques.)

      Et Samsung qui devient la vieille … du marché ?! Mais tu as fumé quoi exactement ?

      Chaque marque évolue… Et Samsung évolue dans bonne voie, la preuve: Il écrase tout les concurrents…

      • the one

        Ecrase les concurrents !!!???? Tu parles des ventes j espère…..

        • Stef80

          Demande à HTC :)

        • crachoveride

          pas qu’en vente, Samsung devient la plus grande puissance mondial petit à petit, les téléphones ne sont qu’une infime partie de la marque. Je t’invite à regarder ce doc pour t’en rendre compte (au moins les 20 premières minutes dédié à Samsung) si ce n’est déjà fait : http://www.youtube.com/watch?v=BJwCMLJmh8Y

  • Molly Millsap

    tres tres legitime pour samsung . si apple veut faire aussi la promotion de son logo et bah qu’il paye plus les athletes et soit le sponsor officiel ya rien a repprocher à samsung parceque c’est le moindre dont il a le droit de faire.

  • jean-luc Mutabazi

    Au début j’ai cru lire « Samsung ne veut pas voir le logo Samsung apparaitre durant les jeux de sotchi » pour protester contre les JO de SOTCHI … Enfin bon si Samsung aurait réellement fait ça, ça aurait été con pour la Russie (car moins de sous à rentrer dans les poches pour compenser les 18 milliards dépénsés) et bien pour Samsung moins de « concurrents »

  • Vaykadji

    Moi aussi j’veux qu’on m’offre un Note 3… Putain de monde, les gens riches n’ont même plus besoin d’acheter des trucs.