Samsung intègre Tizen à ses TV pour contrer Android et WebOS !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 15 min

C’est sur son blog officiel que Samsung nous confie que le système d’exploitation fait-maison Tizen sera déployé au fur et à mesure sur toutes les télévisions du constructeur. Cet OS qui est a la base fait pour les smartphones trouvera peut-être mieux sa place dans le secteur des télévisions ou en tout cas étendre sa renommée par ce biais.

Samsung tente de trouver une autre utilité à son OS open source après avoir tenté l’aventure sur sa montre connectée Gear S, la firme va bientôt lancer son Samsung Z1 qui s’est enfin montré. La firme sud-coréenne met en avant la mise en place d’un écosystème qui permettra de connecter plus facilement les appareils entre eux et vous pourrez même envoyer un flux vidéo de votre appareil mobile à votre TV.

Dans l’univers des smartphone, Android a d’ores et déjà une place proéminente et il sera très difficile pour Samsung de pouvoir imposer son Tizen mais dans le secteur des télévisions, bien que des télévisions sous Android TV de Sony aient déjà été annoncées, le monopole n’est pas encore pris par qui que ce soit. De plus, Samsung bénéficie d’un avantage, car il est l’un des plus gros vendeurs de télévisions dans le monde.

Nous avons déjà Google avec son Android TV, nous avons maintenant Samsung avec Tizen « TV », mais n’oublions pas le troisième trublion du domaine de l’OS connecté pour TV : LG et son webOS 2.0. Lequel des trois va tirer le meilleur de nos télévisions et nous proposer la meilleure offre ? Nous le verrons dans le courant de cette année 2015 qui sera déterminante.

Nous devrions en apprendre plus sur ces trois OS pour télévisions connectées lors du CES 2015, d’ici quelques jours, toutes les informations à propos de Samsung et ses télévisions sur Tizen, Google et son OS Android TV ainsi que LG et son webOS 2.0 nous serons dévoilés, soyez patients.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Joram Diony

    Samsung aime bien créer des OS qu’ils abandonnent ensuite mdr

  • CuPoFtY

    Bonne idée vu comment ça marche sur smartphone … =P

  • LamAquatique

    Faut arrêter avec les points d’exclamation dans le titre hein.

    • vercety974

      C’est clair. A chaque fois j’imagine un gosse qui le dit en frétillant de joie. Ca m’énerve. Je n’aime pas la joie.

  • L’impertinent

    On m’explique en quoi c’est une révolution avec les points d’exclame de jeunes fanboys de Samsung. On comprend mieux pourquoi vous passez votre temps à tacler HTC. Vous aimez les marques pourries.

    • Poopyx

      « Vous aimez les marques pourries. »
      Chacun ses goûts pauvre égoïste.

    • sudden

      Et toi explique moi ton interet à tacler tt le temp samsung???

      Viens pas dire après que HTC est tout le temp taclé alor que toi tu fais la même sur une autre marque…

  • jerem06

    Nul à chier comparé à LG webOS bien plus mature, ergonomique et agréable à voir.

    • emmanuel milcent

      Super le mec qui critique et qui n’a pas pu avoir testé de TV sous Tizen pas encore sortie. Très crédible !!!
      P.S : je ne suis pas fan de Samsung

      • jerem06

        On a déjà des images de l’interface et comme d’habitude Samsung ne sait pas faire quelque chose de beau…

        • emmanuel milcent

          c’est bon on a compris que tu es allergique à Samsung. Et se fier juste à une image pour dire que ce n’est pas ergonomique, wow. Vive les jugement préconçus !!!

  • gloire cortes

    C’Est faux TIZEN n’a pas été créé à base des smartphones mais des TV montres et smartphones

  • vercety974

    Je vote pour Android, évidemment. Je pense qu’avoir un système unique sur de multiples devices est un plus. Par ailleurs, ayant fait l’expérience BadaOS du temps du Wave (qui était un très bon smartphone cela dit en passant) j’ai appris à me méfier de Samsung quant à leur suivi. Du coup, je ne ferai sûrement pas partie des premiers acheteurs de TV Tizen. Je préfère attendre deux ou trois ans le temps de voir si Samsung continue de développer son OS / le met à jour. Et si entre temps j’ai craqué pour une TV Android…

  • joe zaza

    j’ai largué samsung pour LG (après avoir eu une samsung gear) en voyant le peu d’applications sur ce système tizen montre.